Bonjour à tous,
Je vous expose mon petit problème.
J’ai fait récemment réemboiter une Valjoux 7733 par mon horloger, un mouvement provenant d’un ancien chrono que je possédais et qui tournais parfaitement, tenant bien l’heure et dont le chrono fonctionnait.
Après réemboitage de celui-ci dans un autre boitier, il s’avère que le chrono déclenche bien, pour s’arrêter vers les 10s , voir ralentir pour repartir ensuite , chose qu’elle ne faisait absolument pas par le passé.
La montre tient toujours parfaitement l’heure et l’horloger me dit que le mouvement est encrassé, d’où le pb du chrono. Je suis un peu dubitatif face à cette explication sachant que le mouvement tournait sans reproche avant l’opération.
A noter aussi, petite précision qui a peut-être de l’importance, c’est que l’horloger m’a dit qu’il avait dû recouper la tique du poussoir pour déclencher le chrono, car trop longe et de ce fait, il n’arrivait à le déclencher.
Imaginons qu’elle soit encore de quelque peu trop longue et qu’elle exerce toujours une légère pression, cela à t’il une influence sur le chrono quand celui-ci est en marche ?
Merci pour vos avis.
Cordialerment
Rénald