| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raconei Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 16:33 | |
| Salut ! Il m'est venu une idée de sujet pour ce forum ! Je ne sais pas si elle rencontrera un franc succès, mais bon... who knows ? Alors voilà, porter une montre de valeur, Rolex ou autre peut susciter des réactions dans notre entourage. Il faut dire que quoi qu'on en dise, notre passion pour les tocantes et à fortiori pour les Rolex est globalement incomprise. Passons les célèbres "et pour ce prix, donne-t'elle mieux l'heure que ma casio ?" pour se concentrer davantage sur des épisodes plus surprenant ! Sur ce topic, on raconterait donc nos anecdotes amusantes ainsi que les remarques désobligeantes (parce que "le critique compare toujours, l'incomparable lui échappe" comme le disait Jean Cocteau) que nous avons subies depuis que nous possédons nos montres ! Je vais commencer par une mini anecdote : Ca faisait bien longtemps que je voulais une sub et mon meilleur ami ainsi que certains membres de ma famille étaient bien évidemment au courant ! En même temps, c'était pas très difficile, le fond d'écran de mon laptop est une 14060, je bave devant la sub de James Bond dans Goldfinger, j'emprunte souvent la Sub d'un ami, je regarde tous les poignets gauches en m'esclaffant à la vue de mon graal et j'en parle pendant des heures si on vient à me lancer sur le sujet lorsque mon taux d'alcoolémie dépasse la normale. Pire, pour se moquer de moi, mon meilleur ami m'a offert une Ice Watch en me disant qu'elle compenserait l'attente, je lui aurait bien offert une voiture à pédales pour compenser la sienne en ce qui concerne le permis tiens ! Bref vous l'avez compris, comme tous les bons passionnés, je suis chiant à vivre et il faut bien contrebalancer ma chiantise en me chariant... Quelle magnifique perche je n'avais pas tendu là en disant que je voulais une Rolex... Etudiant dans la même université que Nicolas Sarkozy, on me voyait déjà monarque républicain, on me prêtait une gestuelle incontrôlée rappelant ce dernier, on me disait qu'il fallait absolument que je l'aie avant mes 50 ans... Bref la caricature allait bon train et le bling bling devenait très certainement mon penchant le plus affirmé ! Quelle surprise donc de voir leur réaction lorsque je leur ai présenté mon acquisition ! Je m'attendais à des "tout ça pour ça", des "ohhh tu es maintenant un homme heureux" (sous entendant donc la superficialité de ma personnalité)... Mais que nenni, j'ai eu le droit à des "finalement c'est vrai qu'elle est belle", "ah, c'est discret en fait et tout léger"... C'est idiot, mais ça m'a fait plaisir ! Voilà donc ma petite anecdote, toute simple, pas vraiment passionnante... mais qui je l'espère vous encouragera à publier les votre ! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 16:55 | |
| Fier de ma toute nouvelle 16610 je me fais une joie de la montrer à un collègue de travail (lui même porteur d'une Monaco non chrono), je l'enlève de mon poignet, il la prend en main, la regarde et dit : "Ah ouais... c'est le bas de gamme de Rolex non ?" moi, surpris: "Euh... pas tout à fait non!" lui: "Ah....". Je ne parle plus de montre avec lui! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
rdsone Animateur
Nombre de messages : 958 Age : 46 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 17:16 | |
| Ben moi, c'est juste ma femme qui m'a fait cette réflexion il y quelques temps, je cite :" Toi, t'arrives toujours en retard, elle marche pas ta montre ou quoi ? Pfff, c'est pas la peine d'avoir des montres à ce prix la" En fait, elle était à l'heure la montre |
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 17:31 | |
| je vais chez un AD que je ne citerai pas pour essayer une MG et le jeune vendeur me l’amène, j'ôte mon OQ et il me regarde avec un air dubitatif, et me dit d'un ton assez sec "vous savez nous n'aimons pas les contrefaçons ", je le regarde en lui répondant sur le même ton : pourquoi vous en vendez, là offusqué il me dit : monsieur, votre fausse rolex est la pire copie que je n'ai vue, il suffit de regarder la forme du boitier. évidement j'étais plié intérieurement, et lui rétorque, je crois que nous devrions en parler a Mr F (son boss, qui est un copain) je crois que cela va vraiment bien le faire marrer !
effectivement nous comme deux sales gosses et lui ne sachant pas ou se mettre, je lui ai quand même envoyé par mail quelques liens pour qu'il parfaisse ses connaissances. qu'il ne saches pas est un fait, mais le ton péremptoire lui était bien là. je ne peux lui en vouloir, je suis étonné du nombre de gens qui ignorent que roro ai fait du quartz.
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 17:37 | |
| - Tougeworks a écrit:
- je vais chez un AD que je ne citerai pas pour essayer une MG et le jeune vendeur me l’amène, j'ôte mon OQ et il me regarde avec un air dubitatif, et me dit d'un ton assez sec "vous savez nous n'aimons pas les contrefaçons ", je le regarde en lui répondant sur le même ton : pourquoi vous en vendez, là offusqué il me dit : monsieur, votre fausse rolex est la pire copie que je n'ai vue, il suffit de regarder la forme du boitier. évidement j'étais plié intérieurement, et lui rétorque, je crois que nous devrions en parler a Mr F (son boss, qui est un copain) je crois que cela va vraiment bien le faire marrer !
effectivement nous comme deux sales gosses et lui ne sachant pas ou se mettre, je lui ai quand même envoyé par mail quelques liens pour qu'il parfaisse ses connaissances. qu'il ne saches pas est un fait, mais le ton péremptoire lui était bien là. je ne peux lui en vouloir, je suis étonné du nombre de gens qui ignorent que roro ai fait du quartz.
Un champion celui-là... |
|
| |
Raconei Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 17:38 | |
| - Tougeworks a écrit:
- je vais chez un AD que je ne citerai pas pour essayer une MG et le jeune vendeur me l’amène, j'ôte mon OQ et il me regarde avec un air dubitatif, et me dit d'un ton assez sec "vous savez nous n'aimons pas les contrefaçons ", je le regarde en lui répondant sur le même ton : pourquoi vous en vendez, là offusqué il me dit : monsieur, votre fausse rolex est la pire copie que je n'ai vue, il suffit de regarder la forme du boitier. évidement j'étais plié intérieurement, et lui rétorque, je crois que nous devrions en parler a Mr F (son boss, qui est un copain) je crois que cela va vraiment bien le faire marrer !
Celle-là est excellente ! |
|
| |
il_drago Membre référent
| |
| |
rdsone Animateur
Nombre de messages : 958 Age : 46 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 17:53 | |
| - Tougeworks a écrit:
|
|
| |
corto57 Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Est/frontières Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Un connaisseur 2013-01-04, 18:28 | |
| Il y a qq mois dans une salle de cinéma un quidam est venu avant le début du film me demander où j'avais acheté ma fausse Rolex! Surpris je lui ai demandé pourquoi il pensait que ma montre(Sub LV céramique) était fausse réponse: le vert n'existe pas chez Rolex... Alors Italie Thaïlande ? Je lui répondu Suisse.... Il a ouvert grands ses yeux et a murmuré : incroyable! Puis il est retourné raconter son histoire à sa femme.... |
|
| |
Raiman Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 18:48 | |
| - corto57 a écrit:
- Il y a qq mois dans une salle de cinéma un quidam est venu avant le début du film me demander où j'avais acheté ma fausse Rolex! Surpris je lui ai demandé pourquoi il pensait que ma montre(Sub LV céramique) était fausse réponse: le vert n'existe pas chez Rolex... Alors Italie Thaïlande ? Je lui répondu Suisse.... Il a ouvert grands ses yeux et a murmuré : incroyable! Puis il est retourné raconter son histoire à sa femme....
J'adore... |
|
| |
montrefammoi Membre Actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 18:59 | |
| Lors d'un mariage une personne m'apostrophe au sujet de ma montre, une 116710LN en me disant "wouha elle est jolie ta montre c'est une quoi?" Moi : "rolex" Elle : "ha ouai c'est une fausse alors?" Moi : "non pas du tout pourquoi tu dis cela?" Elle : "montre moi" Donc je la lève et lui remet la GMT et là elle me jette : "et oui ça se voit que c'est une fausse, sur les vrais il a écrit des trucs derrière!" Mdr.... Etrangement il y avait ce jour là quelqu'un portant une AP RO Offshore tourbillon et elle ne l'a pas apostrophé à lui! montre pourtant bien moins discrète que la mienne |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10813 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 19:09 | |
| - montrefammoi a écrit:
- Lors d'un mariage une personne m'apostrophe au sujet de ma montre, une 116710LN en me disant "wouha elle est jolie ta montre c'est une quoi?"
Moi : "rolex" Elle : "ha ouai c'est une fausse alors?" Moi : "non pas du tout pourquoi tu dis cela?" Elle : "montre moi" Donc je la lève et lui remet la GMT et là elle me jette : "et oui ça se voit que c'est une fausse, sur les vrais il a écrit des trucs derrière!" Mdr.... Etrangement il y avait ce jour là quelqu'un portant une AP RO Offshore tourbillon et elle ne l'a pas apostrophé à lui! montre pourtant bien moins discrète que la mienne C'est pour ça que j'ai choisi une milgauss !!! |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 19:10 | |
| je prenais un café avec un collégue de travail lorsque celui-ci m'interroge sur ma rolex : "tiens t'as une nouvelle montre , c'est quoi ?" je lui rétorque "une rolex submariner !" , et là sa réponse ma laissée sans voix :"ha bon ! ben elle péte pas , je préfère ma lip !" |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 19:13 | |
| Oui effectivement la milgauss a le fond gravée, une de mes rolex préférées, j'ai revendu ma GV en mars et je la regrette beaucoup! Je me tate à en reprendre une.... |
|
| |
rdsone Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 19:17 | |
| Une fois au travail je m'ennuyais un peu donc j'ai passé la LED du flash de l'iphone sur la GMT (toujours la meme) pour admirer le luminova. Peu aprés un collègue m'attrape le poignet et tripote ma montre, moi : "tu fais quoi?" Lui : "J'ai vu que tu l'avais allumé tout à l'heure, je cherche le bouton, elle s'allume fort!" .......... ça se passe de tout commentaire.... |
|
| |
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 19:18 | |
| a contrario sur une SD : elle est fausse ta Rolex, il y a un truc écrit derrière et pas de loupe. Autant prendre une fausse pour une vraie est surement le but des acheteurs de fake, mais snob comme je suis j'adore que l'on prenne une vraie pour une fausse, je me sens vraiment flatté. d'un coté je m'en fous complètement je l'ai achetée pour moi |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 19:27 | |
| Je me rappelle de cette anecdote de James Dowling, racontée sur TimeZone il y a plusieurs années, et dans laquelle il expliquait pourquoi il n'aborde jamais plus les gens au sujet de leurs montres.... Il se trouve dans un ascenseur, dans un grand hôtel US, et le type à ses côtés arbore une superbe pièce vintage au poignet. James Dowling croise son regard et lui dit: "Vous avez une superbe montre". Un ange passe... Le type ne daigne même pas lui répondre, et au moment ou il arrive à son étage, avant de sortir de l'ascenseur, il se retourne et lance à James Dowling: "Désolé, je ne suis pas homosexuel" ("Sorry, I'm not gay" dans le texte Lol) ..... |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 20:15 | |
| - Vulcain a écrit:
- Je me rappelle de cette anecdote de James Dowling, racontée sur TimeZone il y a plusieurs années, et dans laquelle il expliquait pourquoi il n'aborde jamais plus les gens au sujet de leurs montres....
Il se trouve dans un ascenseur, dans un grand hôtel US, et le type à ses côtés arbore une superbe pièce vintage au poignet. James Dowling croise son regard et lui dit: "Vous avez une superbe montre".
Un ange passe... Le type ne daigne même pas lui répondre, et au moment ou il arrive à son étage, avant de sortir de l'ascenseur, il se retourne et lance à James Dowling: "Désolé, je ne suis pas homosexuel" ("Sorry, I'm not gay" dans le texte Lol) ..... excellent ! effectivement ça calme |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 20:29 | |
| [edit ...]
que les modérateurs français me pardonnent cet humour anglais et le modèrent le cas échéant
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 21:39 | |
| lui "c'est une Rolex" ? moi "oui" lui "p'tain ca doit etre cher" moi "le prix de ta bagnole" j'ai jamais revu le mec |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 21:48 | |
| bon,en même temps pat je t'avais déjà dit d'être gentil avec tes petits camarades moi,aucune anecdote,on me prend déja pour un fou avec ma khaki a 400 roros là,récemment,j'ai annoncé a ma famille qu'ils devaient se cotiser,qu'il me faut 4000 frs pour ma speed,ils m'ont regardés bizarre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-04, 22:07 | |
| c'est la crise comme dirait l'autre |
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|