FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Bel Objet"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

"Bel Objet" Empty
MessageSujet: "Bel Objet"   "Bel Objet" Empty7/1/2013, 22:12

Bonjour à tous!

Je m'intérrogge sur la notion de "bel objet", et j'aimerais solliciter vos avis.

Cette interrogation me vient du nombre régulier de nouveaux membres qui viennent demander conseils pour l'achat d'une première belle montre, souvent à l'occasion des 18/20 ans. Et donc, avec une nécessité caractéristique d'intemporelle, voir pour les très long terme.

C'est pour cette même raison que je suis venu sur le forum. J'avais lu un article sur les montres mécaniques, ça m'a intrigué. J'ai commencé à me documenté et suis naturellement tombé ici. J'y ai découvert un univers avec ses différents monde. On a d'abord le vertige, ne sachant que penser face à cette immensité. Puis, on se familiarise avec termes/marques et autres. Mais ça ne nous suffit pas, on veut acquérir une de ces belles, la meilleurs possible.

Là, se pose alors la question financière. On imagine alors des plans plus farfelus les uns que les autres. La vérité nous rattrape vite, on doit alors faire un choix dans une palette très différentes que celle à laquelle nous pensions à l'origine.
Il y a de nombreux cas, mais dans le mien, c'était un choix par compromis. J'adore ma montre, mais je ne sais pas si je la porterais encore une fois "adulte accompli".

Or, dans la catégorie de ce qu'on pourrait appeler les "beaux objets", pour des budgets équivalents on peut atteindre une intemporalité plus pertinente, je pense.

Alors, pourquoi ne pas rediriger ces personnes en quête d'un symbole fort pour passage à l'âge adulte, ou autre, pour des budgets "petits" (dans le monde horloger, j'entends) vers l'achat d'un stylo, par exemple.

Ces une idée, un peu vague, j'attends vos réactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

"Bel Objet" Empty
MessageSujet: Re: "Bel Objet"   "Bel Objet" Empty7/1/2013, 22:55

Tout simplement car on peut se faire plaisir avec des petits budgets pour commencer et ensuite, si les moyens le permettent... monter en gamme Wink

Certains préfèreront une pièce à 1000€ et d'autres 10 pièces à 100€... C'est souvent le contraire qui se produit d'ailleurs, on commence par plusieurs pas trop chères et ensuite, on revend pour plus cher...

Le stylo est un autre accessoire "Bel objet" complémentaire à mon avis, il ne remplace pas une montre... Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

"Bel Objet" Empty
MessageSujet: Re: "Bel Objet"   "Bel Objet" Empty7/1/2013, 22:58

Musashi a écrit:
...Alors, pourquoi ne pas rediriger ces personnes en quête d'un symbole fort pour passage à l'âge adulte, ou autre, pour des budgets "petits" (dans le monde horloger, j'entends) vers l'achat d'un stylo, par exemple....

Parce que l'on est sur un forum à montres et qu'il y a de belles montres pour tous les budgets !... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

"Bel Objet" Empty
MessageSujet: Re: "Bel Objet"   "Bel Objet" Empty8/1/2013, 09:22

Musashi a écrit:
Mais ça ne nous suffit pas, on veut acquérir une de ces belles, la meilleurs possible.

À la fois "belle" et "meilleure"? Ça ne va pas être facile.

Belle et sexy, belle et glamour, belle et exclusive, belle et chère, belle et fragile, pas de problème, il y a un tonne de montres qui correspondent à ces critères prises ensemble.

Et si en plus il faut belle et meilleure et pas chère, alors là, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

"Bel Objet" Empty
MessageSujet: Re: "Bel Objet"   "Bel Objet" Empty8/1/2013, 11:13

Apia33 a écrit:
Tout simplement car on peut se faire plaisir avec des petits budgets pour commencer et ensuite, si les moyens le permettent... monter en gamme Wink

Certains préfèreront une pièce à 1000€ et d'autres 10 pièces à 100€... C'est souvent le contraire qui se produit d'ailleurs, on commence par plusieurs pas trop chères et ensuite, on revend pour plus cher...

Le stylo est un autre accessoire "Bel objet" complémentaire à mon avis, il ne remplace pas une montre... Wink

+1

Et la montre, c'est quand même l'un des seuls accessoires faciles à porter pour un homme, en toutes circonstances et dans toutes les tenues (costard, jean, plage ( confiused ))
Revenir en haut Aller en bas
 
"Bel Objet"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: