FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1

Aller en bas 
+3
imy
robby69
l'aigle alpin
7 participants
AuteurMessage
l'aigle alpin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2013

Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  Empty
MessageSujet: Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1    Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  EmptyMer 9 Jan - 4:52

Comme le dit ce titre ,impossible d'avoir de retour de la pro trek pro 5100yt . Je vous explique .
Je recherche une montre ourdoor combinant alti baro thermo boussole le tous dans une montre assez sympa ! Jais donc flashé sur lune de ces deux montres sunto core all black et la prw 5100 yt1
Mais la quelle est la plus précise ?

Dsl jais déjà poster sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  Empty
MessageSujet: Re: Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1    Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  EmptyMer 9 Jan - 6:59

Ce sont deux montres à quartz, par définition très précises.
Quelle précision est recherchée?
L'idéal pour ce critère est de choisir une radio pilotée qui se remet a l'heure tout les jours.
Chez casio tu en trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle alpin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2013

Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  Empty
MessageSujet: Re: Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1    Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  EmptyMer 9 Jan - 14:27

bas savoir si altimètre de la sunto core all black est plus fiable que la pro trek et vice-versa ?
Sur une cote avec les deux montres et une carte , la quelle ce rapproche des donner de la cartes ?

de plus les deux sont radio piloté . Je vous invite d'ailleurs a consulté des sites , si le temps et l'envie vous le permet , et que vous ne connaissiez pas cette montre .
Peut être seriez vous comparer ceux -ci mieux que moi .

Et si vous pourriez m'indiquer la différence entre la prw 5100 et prg 550

merci
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  Empty
MessageSujet: Re: Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1    Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  EmptyMer 9 Jan - 14:51

l'aigle alpin a écrit:
Sur une cote avec les deux montres et une carte , la quelle ce rapproche des donner de la cartes ?

Attention !
Les 2 ont un altimètre barométrique qui te donne l'altitude en fonction de la pression atmosphérique : en clair, si tu grimpes sur ta montagne et que le temps se dégrade, qu'une dépression se creuse et tout et tout ... la pression atmosphérique baisse (c'est un pléonasme pour une dépression) et ta montre interprétera ça comme une brusque montée !
Cela nécessite en plus d'être calibré/recalibré très régulièrement (possible quand tu passes un col (il y a une plaque avec l'altitude ou alors tu la retrouves sur ta carte), quand tu croises un refuge (souvent l'altitude est écrite dessus) etc ...

J'imagine que tu l'as déjà fait mais Google me donne ça (entre autres):

http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=93
http://www.atacamag.com/Test-montre-Suunto-Core
http://www.i-trekkings.net/Xdossiers/dossiers.php?val=205_test+montre+abc+suunto+core

Si ça peut t'aider !...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  Empty
MessageSujet: Re: Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1    Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  EmptyMer 9 Jan - 15:44

Bonjour,

Pour la précision, c'est du quartz donc quif quif.
Maintenant pour les complications style altimètre, boussole et compagnie prend une T'Touch de chez Tissot, plus cher mais tu ne regrèteras pas ton achat. J'en possède une en titane depuis un paquet d'année et mis a part un changement de piles elle fonctionne nickel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle alpin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2013

Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  Empty
MessageSujet: Re: Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1    Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  EmptyMer 9 Jan - 19:08

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Pour la précision, c'est du quartz donc quif quif.
Maintenant pour les complications style altimètre, boussole et compagnie prend une T'Touch de chez Tissot, plus cher mais tu ne regrèteras pas ton achat. J'en possède une en titane depuis un paquet d'année et mis a part un changement de piles elle fonctionne nickel.

Cordialement.

tissot est de la bonne cam mais elles sont relativement chère!
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle alpin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2013

Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  Empty
MessageSujet: Re: Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1    Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  EmptyMer 9 Jan - 19:13

Si ça peut t'aider !...[/quote]

nickel javais déjà vu mais la sa confirme bien , suunto est très fiable mais peu résistant ! etant donné mon statut de militaire il me faut du lourd!!
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  Empty
MessageSujet: Re: Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1    Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  EmptyMer 9 Jan - 20:47

l'aigle alpin a écrit:


tissot est de la bonne cam mais elles sont relativement chère!

Petit détail pour la tissot qui a un écran tactile, la fonction tactile n'est utilisable que lorsque l'écran est sec. Dès qu'on met un peu d'eau dessus, c'est la valse des aiguilles. Donc inutilisables. Concernant la baromètre, comme indiqué dans un post avant, c'est très précis sur de courtes périodes de temps (<2-3h) après les variations de pression, font trop dériver la mesure.

Le thermoètre quand à lui mesure le température de la montre, donc il faut mettre la montre dehors sans porter pour avoir une mesure valable, mais ça ne mesure pas en dessous de -10° (cf la doc) et je peux confirmer que l'an dernier je l'ai sortie par -30°C, elle n'a jamais affiché plus bas que -15° si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  Empty
MessageSujet: Re: Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1    Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  EmptyMer 9 Jan - 22:45

l'aigle alpin a écrit:

Et si vous pourriez m'indiquer la différence entre la prw 5100 et prg 550

La 5100 est wave ceptor, c'est à dire radio pilotée, pas la PRG-550-1A1ER.
Je n'ai pas vu d'autre différence notable, si ce n'est le poids et l'épaisseur.

Pour revenir à la Suunto core je ne pense pas qu'elle soit radio pilotée.

Les 2 casio sont solaires donc pas de remplacement de piles.
Revenir en haut Aller en bas
mikarika
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2013

Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  Empty
MessageSujet: Re: Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1    Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  EmptyMer 9 Jan - 23:03

Salut dans suunto il y a la Ambit qui a l'air vraiment bien bravohap
(Ma futur montre pour ma pratique de vtt)
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle alpin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2013

Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  Empty
MessageSujet: Re: Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1    Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  EmptyJeu 10 Jan - 10:48

c est vrais j'ai donc fais mon choix ! je prend la prg 550 .
le radio pilotage n'est pour moi encore q'un gadget , je trouve cette fonction géniale mais elle ne coute pas 100 euro de plus pour moi.

merci a tous de m'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  Empty
MessageSujet: Re: Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1    Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1  EmptyMer 26 Fév - 18:10

Petit déterrage  Chinois 

Pratiquant la haute-montagne régulièrement (pour la photo de mon avatar, je suis assis au sommet de la Dent du Géant dans le massif du mont-Blanc) et en ce qui concerne la fiabilité et la précision, je n'ai toujours vu que des Suunto aux bras des alpinistes! Dans ce milieu, la réputation de Suunto n'est plus à faire et cela, depuis longtemps.  Impec 

Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suunto core pure white alu
» [Revue] Casio Pro-Trek PRW-60-2AER --- Enfin plus petite !
» Casio Protrek ou Suunto
» Casio Pro Trek PRW-5000-1ER
» Bracelet pour montre CASIO PRO TREK PRG 120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: