| Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Ven 11 Jan 2013 - 15:02 | |
| Bonjour à tous, Juste pour faire partager ma joie de ma dernière acquisition qui date d'hier soir: Une Lip Chrono Roger Tallon de 1974 avec le Valjoux 7734 signé Landeron, le mouvement n'est pas signé LIP parce que d'après mon horloger vers la fin cela coûtait trop chère à la maison Lip de faire signé le mouvement. Elle fonctionne parfaitement que ce soit au niveau du chrono que de la tenue de l'heure. Le bracelet ne dois pas être d'origine je pense... Ce qui m’embête un peu c'est que le noir d'un des "poussoirs" soit beaucoup parti ! Quelques photos de la belle!!!! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9720 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Ven 11 Jan 2013 - 16:19 | |
| Valjoux signé Landeron ? ..... ou signé R ?
Isosta |
|
| |
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Ven 11 Jan 2013 - 16:32 | |
| Il me semble qu'effectivement c'es R c'est l'horloger qui me l'a dis en me parlant de landeron. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9720 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Ven 11 Jan 2013 - 16:35 | |
| j'aime mieux ça . le R c'est la signature Valjoux
Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Ven 11 Jan 2013 - 16:44 | |
| C'est marrant parce que c'est une montre que je haïssais sur papier et en photo et qui en vrai et surtout au poignet m'a incroyablement séduit ! |
|
| |
jeanleo Membre très actif
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Ven 11 Jan 2013 - 18:45 | |
| Bracelet caoutchouc à l'origine. |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Ven 11 Jan 2013 - 18:58 | |
| - jeanleo a écrit:
- Bracelet caoutchouc à l'origine.
C'est vrai c'est ce que j'ai vu sur les photos et recherche que j'ai un peu faites sur cette montre, mais bon ce n'est pas un drame pour moi, et puis surtout à une petite année près c'étais mon année de naissance... ^^ |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Ven 11 Jan 2013 - 21:19 | |
| Pour info, les couronnes en forme de boule se repeignent sans trop de mal. J'ai restaurée celle de la Talon de madame sans trop peiner.
Peut-être aussi que le bracelet caoutchouc montée sur les ré-éditions Quartz aurait le bon goût d'être compatible avec ton boitier. Je viens de mesurer le mien au p.à.c, c'est du 20mm d'entre-cornes.
Dernière édition par paflechien33 le Ven 11 Jan 2013 - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Ven 11 Jan 2013 - 21:21 | |
| Madame à bien de la chance parce que avec mes 2 mains gauches j'en ferai un massacre visuel... |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Lun 14 Jan 2013 - 11:14 | |
| Est ce que quelqu'un serait ou je pourrai me procurer le bracelet d'origine???? |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Mar 15 Jan 2013 - 19:48 | |
| Allez pour mon plaisir le "goodies" du jour en presque raccord avec ma Tallon, ce petit objet publicitaire que je viens de récupérer pour les 100ans de LIP La cerise sur le gâteau, qu'a l'intérieur se cache une ampoule qui éclaire les pseudos vitrages: j'adooooore !!! Le souci c'est qu'il n'y a plus d'ampoules compatibles en vente... ps: la prise siglé LIP: la classe... Je sais photo de smartphone... |
|
| |
firmin Membre super actif
Nombre de messages : 324 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Jeu 17 Jan 2013 - 11:23 | |
| Belle pioche ! Cette montre est dans ma wishlist (à très long terme). Peux-tu nous en dire un peu plus sur la manière dont tu l'as acquise ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Jeu 17 Jan 2013 - 21:09 | |
| Je n'ai pas de réseau ni autre, je l'ai acquise vraiment par hasard un ami d'un ami qui sait que j'aime les montres est venu me voir avec 3-4 montres dont celle ci et il m'a raconté qu'il l'avait acheté durant la période de la fameuse grève des LIP (cette personne à 73ans) C'est donc une première main, il me dis que le bracelet est d'origine ce dont je doute car je ne vois que des bracelets caoutchoucs pour ces modèles. Bref je lui ait proposé de l'acheter et voila... Mais par contre après je me suis amusé à chercher sur le web si on la trouvait facilement, et ben c'est vraiment le grand désert... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Ven 18 Jan 2013 - 9:52 | |
| - tovaritch a écrit:
- ...Le souci c'est qu'il n'y a plus d'ampoules compatibles en vente...
J'ai de vieux stocks, si tu as une photo de la lampe en question... |
|
| |
firmin Membre super actif
Nombre de messages : 324 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Ven 18 Jan 2013 - 10:13 | |
| - tovaritch a écrit:
- Je n'ai pas de réseau ni autre, je l'ai acquise vraiment par hasard un ami d'un ami qui sait que j'aime les montres est venu me voir avec 3-4 montres dont celle ci et il m'a raconté qu'il l'avait acheté durant la période de la fameuse grève des LIP (cette personne à 73ans)
C'est donc une première main, il me dis que le bracelet est d'origine ce dont je doute car je ne vois que des bracelets caoutchoucs pour ces modèles. Bref je lui ait proposé de l'acheter et voila... Mais par contre après je me suis amusé à chercher sur le web si on la trouvait facilement, et ben c'est vraiment le grand désert... Et bah féloches alors, parce que ce genre de situations n'arrive pas tous les jours et tu as bien fais de saisir cette opportunité. Bref, je te le redis: très belle montre, et surement ma lip préférée. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Mar 22 Jan 2013 - 23:57 | |
| - tovaritch a écrit:
Heu Bonsoir Mr paflechien33 aurez tu des conseils judicieux et sympathiques si l'envie me prenait que ce poussoir redevienne noir comme ses petits frères?
Démontage de la couronne. La boule sur la lip de madame était en plastique mais avait subi l'outrage du temps (forte décoloration hétérogène). Je l'ai poncée très délicatement pour enlever les restes de couleur, puis je l'ai trempée, sans autre forme de procès dans un pot de peinture pour maquette (de la bonne couleur bien sur). Laisser sécher. Remonter. Youpi. Résiste assez bien pour le moment à l'usure mécanique inévitablement engendré par le remontage au quotidien (particulièrement pénible sur les modèles tallon femmes soit dit en passant ... Il faut des doigts de fée ...) ça rend comme ça : Vintage Lip Tallon T13 watch par paflechien33, sur Flickr |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Mer 23 Jan 2013 - 19:53 | |
| Merci paflechien33 J'ai des collègues férus de maquettes d'avions au boulot je vais voir avec eux... Au passage je suis allé voir ta galerie Flickr: nom de Zeus les belles photos!!!!!! chapeau bas... magnifique Seiko 6138.... |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) Mer 23 Jan 2013 - 22:51 | |
| Merci |
|
| |
| Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside) | |
|