FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement Landeron, Valjoux, ou autre pour tic tac silencieux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 312
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

Mouvement  Landeron, Valjoux, ou autre pour tic tac silencieux ! Empty
MessageSujet: Mouvement Landeron, Valjoux, ou autre pour tic tac silencieux !   Mouvement  Landeron, Valjoux, ou autre pour tic tac silencieux ! EmptyVen 11 Jan - 21:52


Bah, bonjour.

Je poste peu sur le forum par timidité pathologique mais lis souvent vos proses.
j'avais posté en face sur "discussions générales" mais un gentil membre m'a conseillé cette place.

Je vous expose un peu l'objet de ma visite ; je cherche un chronographe vintage à mouvement mécanique fiable.
Je m'oriente plutôt vers un mouvement Landeron ou Valjoux mais j'ai un gros problème, une super acuité sonore...

Le tic tac d'une montre portée au poignet finit par me gêner...( Non, non, je ne veux pas entendre parler de mouvement quartz ! Définitivement rédhibitoire car je suis allergique aux effets des piles... Je gonfle, deviens tout vert et casse tout autour de moi !)

Donc, à partir de quelle date ces mouvements sont-ils silencieux ? Ou ont-ils toujours été silencieux ?

Y a t'il d'autres mouvements mécaniques ou automatiques silencieux sérieux ?

Ah, j'oubliais un éléments important, je ne veux (peux) pas y mettre une fortune... Quelques centaines d'euros maxi !

Vailà, en somme, un choix dicté par une nécessité physiologique emm... bêtante, incommodante ; à la limite du handicap !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Mouvement  Landeron, Valjoux, ou autre pour tic tac silencieux ! Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Landeron, Valjoux, ou autre pour tic tac silencieux !   Mouvement  Landeron, Valjoux, ou autre pour tic tac silencieux ! EmptySam 12 Jan - 1:42

ça va être dur....

Valjoux 22 / 71 et 23 / 72 et déclinaisons en 230 : oublie c'est pour moi les plus bruyants (mais mes préférés)
Valjoux série 77.. ( 30 / 33 / 36 etc.) : font souvent un bruit de tintement qui vient s'ajouter au tic-tac , donc pas indiqués non plus

le 7750 est mieux , mais c'est la masse oscillante qui est bruyante et qu'on sent bien au poignet
peut être un 7765, version manuelle

les Landerons (tous) me semblent un peu moins bruyants mais sont très loin d'être silencieux

je ne vois que chez Seiko : les 6138 et 6139 sont silencieux

après les oreilles, les fréquences etc. AMHA faut essayer avant d'acheter

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mouvement  Landeron, Valjoux, ou autre pour tic tac silencieux ! Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Landeron, Valjoux, ou autre pour tic tac silencieux !   Mouvement  Landeron, Valjoux, ou autre pour tic tac silencieux ! EmptySam 12 Jan - 4:04

Une boite étanche ne fait pas tout, mais réduit déja bien le volume sonore.
Revenir en haut Aller en bas
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 312
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

Mouvement  Landeron, Valjoux, ou autre pour tic tac silencieux ! Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Landeron, Valjoux, ou autre pour tic tac silencieux !   Mouvement  Landeron, Valjoux, ou autre pour tic tac silencieux ! EmptySam 12 Jan - 8:56

Effectivement, mais plus le numéro du calibre est grand et plus on arrive à ... aujourdh'hui !

Le Valjoux 7750 est monté sur montres actuelles... qui sont certes très finies mais dont la beauté m'échappe encore, déjà, alors, enfin ...

Je voyais bien mieux un cadran clair , boitier, aiguilles et index or avec un bon bracelet de cuir noir cousu main, la patine du vécu quoi...

Bon, dans une prochaine vie, quand je serai intelligent avec une extension cérébrale d'horloger, je mettrai un calibre moderne mais qui se tait, j'ai dit qui SE TAIT ! dans un bon vieux boîtier des années 40/60 !

Toutefois, je cherche encore et vos conseils sont les bienvenus (car silencieux...)

Eliotrop



Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Landeron, Valjoux, ou autre pour tic tac silencieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chrono triple date ulysse nardin...Valjoux 72C ou landeron à navette ?
» Valjoux 7733 ou Landeron 248
» cadran Landeron 248 et Valjoux 7733
» Valjoux Landeron et autres Poljot
» comptabilité aiguilles Valjoux 7733/7734 et Landeron 248

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: