| mon aprées midi horloger. | |
|
+9fabricio lolofurax55 geronimo1369 hugobene Rolex Mania depuis1899 esteban AdM plop omega67 13 participants |
Auteur | Message |
---|
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 7:36 | |
| J'ecris ce topic pour faire un Compte rendu de mon passage chez 2 ad a Strasbourg. le 1er c’était Valer et gentil , j'ai regardé les Panerai qui ont encore pris 300 euros et donc la moins chere est a 4100 euros, donc j'ai oublié. il ma proposé une Oméga Speedmaseter moonwatch sur cuir alligator a un prix "spécial" de 3000 euros sur cuir , votre avis ?. ensuite Longinus. Super accueil , on a discuté horlogerie et ma proposé 2 breitling. 1Superocéan en 44 en acier a 3270 en cuir c'est moins. en version 42 sur acier a 2990 environ. - le règlement a écrit:
- …Par son affichage francophone, le site entend également préserver la langue française tant que faire se peut, et attire l’attention des membres sur l’intérêt supplémentaire de rédiger les messages dans le respect de l’orthographe et de la syntaxe, sans abus de langage de type SMS…
|
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 7:43 | |
| En général on aura tendance à te conseiller de prendre la Speed avec le bracelet acier et de prendre un cuir par la suite. L'opération est en général plus " logique" compte tenu du tarif du bracelet acier seul. Ca te donnera l'occasion d'y retourner et de discuter un peu plus... |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 7:43 | |
| Tu n'achètes pas une montre tu achètes un prix. Pour moi, il n'y a rien à voir entre une moonwatch, une PAM, une longinues ou même une SuperOcean... |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 7:56 | |
| Slt, je n'achetes pas un prix , mais je regarde des marques qui me plaisent pui je choisis
et il ya que breitling et omega qui m'ont plu , pas longines , ni panerai.
slt. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 8:00 | |
| En fin de compte nous ne savons pas ce que TU veux Tu dis en premier lieu que la Panerai tu oublies à cause du prix, ensuite tu dis qu'elles ne te plaisent pas une Speed à 3000 roros est un prix +- normal après remise ensuite tu nous parle de 2 Breitling SuperOcean qui en passant n'ont absolument rien à voir avec la Speedmaster à des tarifs +- équivalent à la Speed. Tu veux acheter l'une de ces 3 montres? Pas trop compris moi si ce n'est que l'accueil est bon chez les AD Strasbourgeois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 8:00 | |
| Que dire sinon que le choix puis les éventuelles négociations ne regardent que toi. |
|
| |
Rolex Mania Permanent passionné
Nombre de messages : 2354 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 8:07 | |
| |
|
| |
Rolex Mania Permanent passionné
Nombre de messages : 2354 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 8:08 | |
| - omega67 a écrit:
Super accueil , on a discuté horlogerie c'est déjà un bon point |
|
| |
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 8:10 | |
| Moi je prépare le pop corn. |
|
| |
hugobene Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : Overijse Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 8:18 | |
| tu choisi celle qui te fait vibrer, qui te parles, que tu vas aimer porter au quotidien ... et tu la prends... ou tu économises puis tu la prends quand même |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 9:00 | |
| Ahhh... Je connais cet état de CHI multiples. On a tout simplement envie de s'offrir une belle montre sans partir avec une idée précise de ce que l'on cherche, ni du modèle ni de la marque En fait, on cherche celle qui nous parlera sur l'instant et pis hop, in the pocket si on peut se l'offrir! Le trip est sympa, mais dans ces moments-là faut surtout faire gaffe à pas regretter le lendemain. Comme dans d'autres domaines, d'ailleurs |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 9:07 | |
| Mieux vaut avoir une idée précise de ce que l on veut , étant donné la somme investie . |
|
| |
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 9:07 | |
| |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 9:11 | |
| Comme le souligne esteban, je ne vois pas jusqu'à présent une logique qui relierait les montres proposées hormis le prix. Le choix devrait...AMHA .... déjà se fixer sur un type de montre. A partir de là on pourrait lui faire quelques propositions dans sa fourchette de prix. |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/09/2009
| |
| |
omega67 Animateur
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 9:34 | |
| Bonsoir, je vais etre le plus precis possible dans mes explications
1- selon vous je suis obligé de suivre 1 seul marque pour faire mon choix ?
2- je sais plus ou moins ce que je recherche, et la cet aprées midi je suis allé éliminer mes doutes
3- j'oubliais de dire que Longinus a une Chopard Miglia a -30% et quelle me fait aussi réflechir , j'hesite a reporter mon achat pour plus tard.
Slt. |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 9:39 | |
| Tu veux juste acquérir une marque en fait |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 9:39 | |
| Pas 1 seule marque nécessairement, mais déjà déterminer si c'est une classique, une sportive, une chrono, une diver, une flick flack, une action man, etc..... |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 9:42 | |
| La Speed reduced, tu as laissé tomber, ou tu cherches une deuxième montre ? (cf ta signature) |
|
| |
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 9:42 | |
| - omega67 a écrit:
- Bonsoir, je vais etre le plus precis possible dans mes explications
1- selon vous je suis obligé de suivre 1 seul marque pour faire mon choix ?
2- je sais plus ou moins ce que je recherche, et la cet aprées midi je suis allé éliminer mes doutes
3- j'oubliais de dire que Longinus a une Chopard Miglia a -30% et quelle me fait aussi réflechir , j'hesite a reporter mon achat pour plus tard.
Slt. 1- Absolument pas. Il y a des mono maniaques certes mais pour une première montre, je pense qu'il faut regarder un peu de tout. 2- Si toi tu le sais, il semblerait que personne sur FAM ne le sache. Dis nous ce que tu recherches ( à par une montre à 3000 roros) et on essayera de t'aider. 3- Tant mieux! C'est une erreur de débutant (amha) que de céder rapidement à la tentation afin d'apaiser un désir ou de compenser une chi. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 9:47 | |
| Dans Le Hobbit, il me semble que les trolls portent des LIP que l'on peut trouver à moins de 3000 euros après négo. Ça peut être une piste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 9:50 | |
| Je pense qu il est grand temps de prendre ton temps avant d acheter. À ce stade d incertitude tu vas faire une connerie que tu regretteras |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: mon aprées midi horloger. Sam 12 Jan - 9:59 | |
| Ça à déjà été le cas d'après un autre post il me semble non ? |
|
| |
| mon aprées midi horloger. | |
|