FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

mon aprées midi horloger.

+9
fabricio
lolofurax55
geronimo1369
hugobene
Rolex Mania
depuis1899
esteban AdM
plop
omega67
13 participants
AuteurMessage
omega67
Animateur
omega67

mon aprées midi horloger. Empty
MessageSujet: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 7:36

J'ecris ce topic pour faire un Compte rendu de mon passage chez 2 ad a Strasbourg.

le 1er c’était Valer et gentil , j'ai regardé les Panerai qui ont encore pris 300 euros et donc la moins chere est a 4100 euros, donc j'ai oublié.
il ma proposé une Oméga Speedmaseter moonwatch sur cuir alligator a un prix "spécial" de 3000 euros sur cuir , votre avis ?.

ensuite Longinus.

Super accueil , on a discuté horlogerie et ma proposé 2 breitling.

1Superocéan en 44 en acier a 3270 en cuir c'est moins.
en version 42 sur acier a 2990 environ.

le règlement a écrit:
Par son affichage francophone, le site entend également préserver la langue française tant que faire se peut, et attire l’attention des membres sur l’intérêt supplémentaire de rédiger les messages dans le respect de l’orthographe et de la syntaxe, sans abus de langage de type SMS…
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 7:43

En général on aura tendance à te conseiller de prendre la Speed avec le bracelet acier et de prendre un cuir par la suite.
L'opération est en général plus " logique" compte tenu du tarif du bracelet acier seul.
Ca te donnera l'occasion d'y retourner et de discuter un peu plus... Mr. Green
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 7:43

Tu n'achètes pas une montre tu achètes un prix. Pour moi, il n'y a rien à voir entre une moonwatch, une PAM, une longinues ou même une SuperOcean... Rolling Eyes
omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 7:56

Slt, je n'achetes pas un prix , mais je regarde des marques qui me plaisent pui je choisis

et il ya que breitling et omega qui m'ont plu , pas longines , ni panerai.

slt.
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 8:00

En fin de compte nous ne savons pas ce que TU veux quid 2

Tu dis en premier lieu que la Panerai tu oublies à cause du prix, ensuite tu dis qu'elles ne te plaisent pas quid 2

une Speed à 3000 roros est un prix +- normal après remise

ensuite tu nous parle de 2 Breitling SuperOcean qui en passant n'ont absolument rien à voir avec la Speedmaster à des tarifs +- équivalent à la Speed.

Tu veux acheter l'une de ces 3 montres? Pas trop compris moi si ce n'est que l'accueil est bon chez les AD Strasbourgeois clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 8:00

Que dire sinon que le choix puis les éventuelles négociations ne regardent que toi.

Chinois
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 8:07

depuis1899 a écrit:
En fin de compte nous ne savons pas ce que TU veux quid 2

comment pourrions nous le savoir, lui même ne le sait pas...ou alors si, il veut du prix Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t138804-sujet-unique-soldes-2013-bonnes-affaires

Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 8:08

omega67 a écrit:

Super accueil , on a discuté horlogerie

c'est déjà un bon point Mr. Green
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 8:10

Moi je prépare le pop corn. Twisted Evil
hugobene
Membre Actif
hugobene

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 8:18

tu choisi celle qui te fait vibrer, qui te parles, que tu vas aimer porter au quotidien

... et tu la prends... ou tu économises puis tu la prends quand même Mr. Green

geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 9:00

Ahhh... Je connais cet état de CHI multiples. On a tout simplement envie de s'offrir une belle montre sans partir avec une idée précise de ce que l'on cherche, ni du modèle ni de la marque Rolling Eyes
En fait, on cherche celle qui nous parlera sur l'instant et pis hop, in the pocket si on peut se l'offrir! Fier 2
Le trip est sympa, mais dans ces moments-là faut surtout faire gaffe à pas regretter le lendemain. Comme dans d'autres domaines, d'ailleurs Wink
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 9:07

Mieux vaut avoir une idée précise de ce que l on veut , étant donné la somme investie .
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 9:07

geronimo1369 a écrit:
Ahhh... Je connais cet état de CHI multiples. On a tout simplement envie de s'offrir une belle montre sans partir avec une idée précise de ce que l'on cherche, ni du modèle ni de la marque Rolling Eyes
En fait, on cherche celle qui nous parlera sur l'instant et pis hop, in the pocket si on peut se l'offrir! Fier 2
Le trip est sympa, mais dans ces moments-là faut surtout faire gaffe à pas regretter le lendemain. Comme dans d'autres domaines, d'ailleurs Wink

Je ne pense pas que ce soit exactement ce qui se passe là. Avoir plusieurs CHI ok, nous sommes grosso modo tous dans la même situation. Là le monsieur, il a un budget et il adapte la montre qu'il aimera à ce budget. Car hier c'était les PAM (005 et 380) qu'il aimait mais comme elles sont trop chères (vive les augmentations) et bien maintenant ce sont les SuperOcéan. Mais là encore se pose la question du bracelet. Et oui avec le bracelet acier c'est trop cher donc on va la prendre sur cuir. Bref, amha, du grand n'importe quoi.
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 9:11

Comme le souligne esteban, je ne vois pas jusqu'à présent une logique qui relierait les montres proposées hormis le prix.
Le choix devrait...AMHA .... déjà se fixer sur un type de montre. A partir de là on pourrait lui faire quelques propositions dans sa fourchette de prix. Wink
Rochet
Pilier du forum
Rochet

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 9:27

esteban AdM a écrit:
Moi je prépare le pop corn. Twisted Evil

Mr. Green
omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 9:34

Bonsoir, je vais etre le plus precis possible dans mes explications

1- selon vous je suis obligé de suivre 1 seul marque pour faire mon choix ?

2- je sais plus ou moins ce que je recherche, et la cet aprées midi je suis allé éliminer mes doutes

3- j'oubliais de dire que Longinus a une Chopard Miglia a -30% et quelle me fait aussi réflechir , j'hesite a reporter mon achat pour plus tard.

Slt.
fan
Passionné absolu
fan

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 9:39

Tu veux juste acquérir une marque en fait Incompréhensible
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 9:39

Pas 1 seule marque nécessairement, mais déjà déterminer si c'est une classique, une sportive, une chrono, une diver, une flick flack, une action man, etc.....
Rochet
Pilier du forum
Rochet

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 9:42

La Speed reduced, tu as laissé tomber, ou tu cherches une deuxième montre ? (cf ta signature)
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 9:42

omega67 a écrit:
Bonsoir, je vais etre le plus precis possible dans mes explications

1- selon vous je suis obligé de suivre 1 seul marque pour faire mon choix ?

2- je sais plus ou moins ce que je recherche, et la cet aprées midi je suis allé éliminer mes doutes

3- j'oubliais de dire que Longinus a une Chopard Miglia a -30% et quelle me fait aussi réflechir , j'hesite a reporter mon achat pour plus tard.

Slt.

1- Absolument pas. Il y a des mono maniaques certes mais pour une première montre, je pense qu'il faut regarder un peu de tout.

2- Si toi tu le sais, il semblerait que personne sur FAM ne le sache. Dis nous ce que tu recherches ( à par une montre à 3000 roros) et on essayera de t'aider.

3- Tant mieux! C'est une erreur de débutant (amha) que de céder rapidement à la tentation afin d'apaiser un désir ou de compenser une chi.
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 9:47

Dans Le Hobbit, il me semble que les trolls portent des LIP que l'on peut trouver à moins de 3000 euros après négo. Ça peut être une piste Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 9:50

Je pense qu il est grand temps de prendre ton temps avant d acheter. À ce stade d incertitude tu vas faire une connerie que tu regretteras
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: mon aprées midi horloger.   mon aprées midi horloger. EmptySam 12 Jan - 9:59

Incompréhensible Ça à déjà été le cas d'après un autre post il me semble non ?

mon aprées midi horloger.
Page 1 sur 1