FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Phase de Lune (petit budget)

Aller en bas 
+78
niko93
Ant.Z
pasqua200
Capii
Ga-L-Gus
LUDOSTER
famjulien
Just-Sleep
apprenti_pharmacien
fiatlux
py3.14
presage44000
reznor6969
Franceallemagne
Vitamin
Toto74
Ladjan
thibault.b
Esmerino
Labrax1450
VenomC
GMT
black.knight.harry
mattlamenace
gégérs
Tele 52'
Lénaïc
DarkAnge#1
Jodark
dm
bebel53
Appel Moi Zorro
iMaximei
bzilo
estaqueen
Fred93
karamazov
lithium
Balibran
Spipafou
Ergor
Guiyomgod
nokrah
balibalo
Alucard
jehuty63
broncos
keanu666
nicefrenchy
rogan
gg63000
ptibeur_de_lu
Josh Homme
ninours
Zouzou77
LegendPhilou
OpOw
seiko007
titos
BlD'S
il_drago
Montgomery
Talva
Milannimes
Zorba06
planbis
Etarcos
tartine.74
chacmhaal
gallutu
ALMAS13
GYROTOURBILLON
fabricio
dzef
MONTEMONT
dustoff
netnet01
J.Kennedy
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Talva
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2012

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 09:27

Si c'est pour la beauté des images plus que pour une PDL, je partirai également sur l'orient:
http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=157
Tu dis ne pas aimer le fond beige, mais tu as également une version en fond noir!
Pour avoir deux montres Orient, je les trouves très bien finies et précises. Un rapport qualité prix excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Nouveau
Montgomery


Nombre de messages : 7
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2012

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 15:15

Si je puis me permettre fais attention à ta phase de lune dans les tranches de prix que tu proposes car :
-ce n'est pas la même notion de temps
-il peut y avoir un décalage.

Je m'explique en fait ta montre est règle pour donner l'heure sur 24h divise par 2 (cadran 12h) puis la date qui est donnée sur 31 jours. Eux-même on une base horaire de 24h x 31. Par contre, les phases de lune ont la petite particularité de devoir être calculées sur 29,4 jours si je ne m'abuse. Par conséquent si ton mouvement n'est pas de bonne qualité ta phase de lune va être monté sur une base de 24h-31j ce qui te donnera quelques décalages.
En gros 2jours pas mois donc 24 par an, ta phase sera donc décalé de presque 1mois sur l'année. yeux

Après si tu ne recherche pas l'exactitude ce sont de belles complications je trouve et qui donne un style à la montre.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 15:19

Talva a écrit:
Si c'est pour la beauté des images plus que pour une PDL, je partirai également sur l'orient:
http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=157
Tu dis ne pas aimer le fond beige, mais tu as également une version en fond noir!
Pour avoir deux montres Orient, je les trouves très bien finies et précises. Un rapport qualité prix excellent.

Les aiguilles bleuies a la gouache affraid
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 15:21

La yonger & bresson diderot devrait remplir les conditions (300€) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 15:47

il_drago a écrit:
La yonger & bresson diderot devrait remplir les conditions (300€) Chinois

Ben voilà, ce que je craignais vient d'arriver... Evil or Very Mad

A part les Y&B emboitant le mouvement ambre (pour faire simple celle garanti 5 ans) le reste c'est la même daube que la pauvre chinoise acheté sur Cdiscount et tu payes en plus le made in france...

Et malheureusement, le mouvement ambre est hors budget de 100 € et ne contient pas de phase de lune...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 15:52

MONTEMONT a écrit:


Ben voilà, ce que je craignais vient d'arriver... Evil or Very Mad

A part les Y&B emboitant le mouvement ambre (pour faire simple celle garanti 5 ans) le reste c'est la même daube que la pauvre chinoise acheté sur Cdiscount et tu payes en plus le made in france...

Et malheureusement, le mouvement ambre est hors budget de 100 € et ne contient pas de phase de lune...

En effet, il s'agit d'une indication jour/nuit. Désolé pour la confusion.

Cependant l'artiste, je te défie de trouver un mouvement de qualité (hors chinois) embarquant une phase de lune pour 300€ maximum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 15:57

il_drago a écrit:


En effet, il s'agit d'une indication jour/nuit. Désolé pour la confusion.

Cependant l'artiste, je te défie de trouver un mouvement de qualité (hors chinois) embarquant une phase de lune pour 300€ maximum Chinois

Je n'ai pas dit le contraire, mais dans un post précédent j'avais écrit ça :

Citation :
Maty, younger & bresson, toutes ces marques "française" proposent des phase de lune dans ton budget, mais calibre chinois de piètre qualité, et souvent les petites aiguilles se trouvent au fond de la boite en moins d'un an...

Plutôt que de chercher une PDL dans ton budget qui sera forcément un quartz ronda honorable ou un mouvement chinois forcément moins, je crois que le choix de l'orient présentée serait assez judicieux !!!

Après, même chez Orient il n'y a pas, il semble que seul les Russes avec un calibre à remontage manuel le font !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty15/1/2013, 16:05

il_drago a écrit:


En effet, il s'agit d'une indication jour/nuit. Désolé pour la confusion.

Cependant l'artiste, je te défie de trouver un mouvement de qualité (hors chinois) embarquant une phase de lune pour 300€ maximum Chinois

J'en ai vue une trainer ICI , mais c'est vrai qu'a 300 € avoir une PLD alors qu'avec la meme somme on peut avoir 3 Ice tout plastique Fier 2

Comme ça commence à ressembler à la foire à Neuneu mon lien est assez explicite

clown
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty16/1/2013, 09:57

Je milite une nouvelle fois pour ma petite russe et pulsois les dires de montemont: à ce tarif, y a que du russe de valable... Alors certes, on est loin de la "grande complication à triptyque" de JLC mais on est quand même au dessus des chinoiseries avec un mouvement poljot.... Mais ce n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty16/1/2013, 18:24

Nous pourrions conclure par:

Au tarif demandé, une russe ou rien batman
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty16/1/2013, 19:16

Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty17/1/2013, 17:20

tiens, tiens, il y a une poljot phase de lune au bar d'en face a...300 euros batman

y'a plus qu'a !
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty27/2/2014, 16:18

Un retour du principal intéressé ? Col1 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty27/2/2014, 22:10

Ouais, je viens de lire ce post, la suite m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty28/2/2014, 06:30

300€ pour une vrai phase de lune (et pas jour/nuit qui est à mon sens complètement inutile) ça vas être compliqué  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty28/2/2014, 09:14

OpOw a écrit:
300€ pour une vrai phase de lune (et pas jour/nuit qui est à mon sens complètement inutile) ça vas être compliqué  Incompréhensible 
 
Je pense surtout que notre ami ne cherche pas tellement le côté "utile" de la Pdl (du moins je l'espère parcqu'à 300€ si il en trouve une auto, elle risque pas d'être très performante --> donc inutile), mais plutôt esthétique.
 
Et c'est pour ça que la Orient semble la plus indiquée - amha - car petite auto sans prétention, pas chère... Wink 
 
 
En tout cas chercher und Pdl à ce prix là c'est un non sens pour moi; complication sympa qui mérite que l'on y mette un budget un peu plus important. Comme tout produit de qualité. Wink
 
 
EDIT : comme le dit zorba06 : "beurk, gacher l'élégance d'une PDL dans un cadran aussi "rugueux" dommage"
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty28/2/2014, 11:05

Je plussoie, et tant pis si ce n'est pas tout à fait le sujet, nos avis sont réclamés : quitte à s'offrir l'esthétique de la complication, je préfèrerais amha économiser dix fois plus (c'est malheureusement le budget...) et verser dans ce genre de chef d'oeuvre.

Désolé, c'est pas forcément la réponse que tu espérais, mais peut-être vaut-il mieux économiser ton premier 1/10ème de budget que revoir tes rêves à la baisse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty28/2/2014, 11:28

LegendPhilou a écrit:
Je plussoie, et tant pis si ce n'est pas tout à fait le sujet, nos avis sont réclamés : quitte à s'offrir l'esthétique de la complication, je préfèrerais amha économiser dix fois plus (c'est malheureusement le budget...) et verser dans ce genre de chef d'oeuvre.

Désolé, c'est pas forcément la réponse que tu espérais, mais peut-être vaut-il mieux économiser ton premier 1/10ème de budget que revoir tes rêves à la baisse, non ?
Seulement 10x plus? Tu es sur?
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty28/2/2014, 11:32

En tout cas il y en a une à environ 3000€ dans les PA de Fam !!!!  Mr. Green 

Mais on s'écarte du sujet; je pense que l'auteur de celui-ci n'est pas venu pour se faire engrainer de 2700€ ! Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Blunt_gi 

Mais c'est une manie sur Fam : cf le dernier sondage de Bloomberg / Hamilton --> Nautilus  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty28/2/2014, 11:47

Zouzou77 a écrit:
Seulement 10x plus? Tu es sur?

titos a écrit:
En tout cas il y en a une à environ 3000€ dans les PA de Fam !!!!  Mr. Green 

CQFD.  bravohap 

titos a écrit:
Mais on s'écarte du sujet; je pense que l'auteur de celui-ci n'est pas venu pour se faire engrainer de 2700€ ! Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Blunt_gi

Mais c'est une manie sur Fam : cf le dernier sondage de Bloomberg / Hamilton --> Nautilus bravohap

Y'a aucun but de faire dépenser quoi que ce soit, nous ne sommes pas vendeurs. Notre avis est réclamé, il est donné, qu'il soit considéré comme bon ou mauvais.
Mon propos n'a pas force de loi : je proposais juste de vérifier que soit le budget initial permettait de se faire plaisir "esthétiquement", soit une "déception" ou plutôt un manque significatif de satisfaction risquait de survenir, et dans ce cas le sujet méritait plus d'effort...
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty28/2/2014, 13:55

Je suis tout à fait d'accord je vais dans ton sens, mais c'était seulement une boutade par rapport à l'esprit "pousse au crime" de certains Fameurs mal bien intentionnés qui il faut bien le dire nous font souvent monter notre budget initial !!! Mr. Green 

Mais on est bien d'accord, la qualité, ça se paie ! et mieux vaut attendre plus longtemps pour au final une montre de bien meilleure facture avec les avantages qu'elle draine --> satisfaction de la recherche, moins de chances de se tromper, plus belle pièce...
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty28/2/2014, 14:24

... Tout simplement être "pleinement" satisfait ! Quel bonheur de lire que certains ne se lassent pas de leur belle, dorment avec ou se réveillent la nuit pour les contempler sous toutes les coutures, les photographient sans cesse et dans toutes les situations !

C'est bien pour cela que nous préférons te prévenir, J.Kennedy. Combien d'entre-nous ont fait la même démarche, ont tenté de se satisfaire d'un "pis-aller", et somme toute sont demeurés mécontents, frustrés, et déçus de n'avoir finalement pas écouté leur envie réelle... Avec en plus le déplaisir d'avoir perdu une partie d'un investissement possible mais plus conséquent dans l'affaire !

Si tu es certain qu'un achat dans ton budget, mais avec des compromis te suffira, FONCE !
Si tu n'es pas sûr de te faire plaisir, ça vaut peut être le coup d'économiser encore, et de patienter encore, en se disant que cela participe au plaisir et au désir !

Tu as quand même plusieurs paliers avant de te retrouver à devoir payer 3000 € une phase de lune... Ne serait-ce qu'avec la belle Kinetic que tu nous présentais dans le tout premier message de ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty28/2/2014, 14:56

Mouvement mecanique manuel russe.
Si je devais prendre pour ton budget ca serait ca.
C'est sur que je prefererais une Longines ou Oris ou mieux une Patek  yeux 


Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 01-4290

ou


Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 01-4293
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty28/2/2014, 15:11

Nan mais le mec vous répondra pas, le sujet date d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Phase de Lune (petit budget)   Montre Phase de Lune (petit budget) - Page 2 Empty28/2/2014, 15:13

rhoooo oui j'avais pas vu .............  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Phase de Lune (petit budget)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase de lune et petit budget
» Recherche montre phase de lune (budget 4000-5000€)
» Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum
» Phase de lune fine pour petit poignet
» Phase de lune : occultation mobile / grande lune / petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: