FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Overseas annee 2005

+2
sandro06
patriceb
6 participants
AuteurMessage
patriceb
Membre Hyper actif
patriceb

Overseas annee 2005 Empty
MessageSujet: Overseas annee 2005   Overseas annee 2005 EmptyLun 14 Jan - 11:57

Bonsoir,
J envisage l achat d une overseas quantième de 2005.
Je trouver tres peu d information sur cette montre en trois aiguilles.
Pourrais je avoir contact avec des personnes qui connaissent ou possèdent ce modèle ?
Avantages ?
Défauts ?
Merci d avance,
PB compress
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Membre Hyper actif
patriceb

MessageSujet: Aide   Overseas annee 2005 EmptyMer 16 Jan - 8:26

Bonsoir,
Personne pour m aider ?
PB compress
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06

MessageSujet: Re: Overseas annee 2005   Overseas annee 2005 EmptyMer 16 Jan - 8:47

Je possède une overseas (mais en chrono), envoie moi tes questions par mp, j'essaierais d'y répondre Smile
http://www.oyster-passion-club.org
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Overseas annee 2005   Overseas annee 2005 EmptyMer 16 Jan - 15:42

2005 c'est encore le premier modèle ou c'est déjà le nouveau ?

(le bracelet est fait de carrés ou de croix de malte imbriquées ?)
fatbib
Membre Actif
fatbib

MessageSujet: Re: Overseas annee 2005   Overseas annee 2005 EmptyMer 16 Jan - 17:25

sandro06 a écrit:
Je possède une overseas (mais en chrono), envoie moi tes questions par mp, j'essaierais d'y répondre Smile
Ben alors et dans ce cas quel est l'intérêt du forum ? yeux
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06

MessageSujet: Re: Overseas annee 2005   Overseas annee 2005 EmptyMer 16 Jan - 21:06

Effectivement j'aurais pu lui répondre ici, mais étant donné que je ne possède pas d'informations sur le mouvement de celle qu'il convoite(mouvement différent de la mienne), et que par conséquent, mes réponses ne portent que sur un avis personnel concernant le confort boitier/bracelet + les finitions, j'ai préféré laissé le champ libre à un éventuel propriétaire de Quantième...
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06

MessageSujet: Re: Overseas annee 2005   Overseas annee 2005 EmptyMer 16 Jan - 21:09

Lassiwala a écrit:
2005 c'est encore le premier modèle ou c'est déjà le nouveau ?

(le bracelet est fait de carrés ou de croix de malte imbriquées ?)

Voici la 2005:
Overseas annee 2005 5166110
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Overseas annee 2005   Overseas annee 2005 EmptyJeu 17 Jan - 2:40

Oui mais comme elle est sortie courant 2005, il y en a encore des anciens modèles qui sont "de 2005"...

Patriceb c'est bien celle là?

Si oui lâche toi sur les questions, j'en ai une et je serai ravi de te renseigner sur tout ce que tu veux...
patriceb
Membre Hyper actif
patriceb

MessageSujet: Ça s anime   Overseas annee 2005 EmptyJeu 17 Jan - 11:42

Bonsoir,
Vous trouverez la photo exact du modèle que j envisage d acheter dans :
Rechercher : taper overseas
Ensuite post : envie de tout acier vc overseas iwc ingénieur
Page 2 vers la fin : trois superbes photos

Modèle bracelet croix de Malte

Je souhaite savoir... Tout sur cette montre
Fiabilité, précision, finition et "si possible" une idée d un prix crédible pour un modèle 2005

Merci d avance,

PB compress
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Overseas annee 2005   Overseas annee 2005 EmptyJeu 17 Jan - 23:16

Oui c'est bien celle que j'ai Mr. Green (mais en blanc clown )
J'ai acheté la mienne il y a un peu plus d'un an et je ne m'en lasse pas, je ne l'enlève désormais que pour les quelques activités "dangereuses" qui justifient le port d'une tool. C'était mon graal, j'ai fait beaucoup de sacrifices et pris des risques pour me l'offrir, car en réalité elle est largement au dessus de mes moyens, mais je ne regrette pas.

Malgré une identité visuelle très forte (un connaisseur ne peut pas manquer les allusions à la croix de malte un peu partout !) elle est discrète (personne ne la remarque en fait).

Commençons par la finition, il n'y a pas grand chose à en dire, elle est impeccable ! L'alternance brossé/poli est superbe (à voir absolument en vrai, c'est beaucoup plus beau qu'en photo !). Le boitier est plutôt fin en épaisseur (ce qui ajoute une touche d'élégance), le bracelet est super confortable, le fermoir sûr (je n'ai jamais eu d'ouverture accidentelle) tout en étant facile à manipuler. Le cadran est plein de reliefs (rehaut, guillochage, indexes et logo appliqués), tout en étant clair et lisible.

Le mouvement, appelé Cal. 1126/1 est en fait basé sur une ébauche JLC 889 retravaillé par VC.
Ce calibre à été conçu par JLC en tant que tracteur (sur le même créneau et avec les mêmes techniques que Rolex), il est donc simple, costaud, fiable, facile à régler et à réviser (n'importe quel horloger formé sur JLC ou plus généralement sur les calibres de Richemont doit pouvoir la réviser sans problème). On ne peut rien lui reprocher, si ce n'est de ne pas être "maison". (Petite remarque : on m'a laissé entendre chez VC que la prochaine Overseas aurait un calibre maison, et un prix en conséquence qui n'aura plus rien à voir)
Il n'est pas certifié chronomètre mais il pourrait l'être sans problème, en terme de précision, la mienne est largement dans les spécifications du COSC (pour te donner une idée, je la remets à l'heure chaque 2 mois (quand il y a un changement de date à faire) et à ce moment là elle est à environ +1 minute, ce qui fait une dérive moyenne de +1s/j).
Le fond est plein car le mouvement est dans une cage de de protection contre le magnétisme (comme l'Ingenieur ou la Milgauss), pourtant sa finition est très belle.

Tu trouveras beaucoup de détails sur le mouvement dans cette revue

Pour le prix, je t'envoie ça en privé.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Overseas annee 2005   Overseas annee 2005 EmptyVen 18 Jan - 0:44

mis à part la gravure sur le rotor, je ne suis pas convaincu que VC le retravaille beaucoup le calibre... Incompréhensible
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Overseas annee 2005   Overseas annee 2005 EmptyVen 18 Jan - 1:44

En fait le 889 est disponible en plusieurs finitions (un peu comme chez ETA), là c'est la finition "haut de gamme" (vis bleuies, masselotte en or) qui n'est pas exclusive à VC mais qui n'est pas non plus la standard.
Xzf
Animateur
Xzf

MessageSujet: Re: Overseas annee 2005   Overseas annee 2005 EmptyVen 18 Jan - 3:54

Lassiwala a écrit:
En fait le 889 est disponible en plusieurs finitions (un peu comme chez ETA), là c'est la finition "haut de gamme" (vis bleuies, masselotte en or) qui n'est pas exclusive à VC mais qui n'est pas non plus la standard.

... Mais il s'agit de la finition standard pour les JLC.
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Overseas annee 2005   Overseas annee 2005 EmptyVen 18 Jan - 6:19

J'ai vu des JLC avec vis non bleuies et masse en vil métal (peut-être plus maintenant mais en 2005, oui), mais ça ne sert à rien de couper les cheveux en 4 : on a là un beau 889, c'est robuste, fiable et précis, pas besoin d'en savoir plus...

Overseas annee 2005
Page 1 sur 1