FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne kiffe pas le KIF

Aller en bas 
+4
ed2007
lemarensin
carlgustav
stephane28
8 participants
AuteurMessage
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyMar 15 Jan - 16:33

Je ne kiffe pas le KIF Dsc03334s
Dans cette jolie montre de dame, se trouve un mouvement JLC K840.
Je ne kiffe pas le KIF Dsc03357q
Le ressort de cliquet est caché sous le rochet. Sympa.
Tout cela n'est pas bien gros. Mais cela peut encore aller, avec un peu d'entrainement.
Je ne kiffe pas le KIF Dsc03507su
Un jour, la maison Jaeger LeCoultre a choisi d'équiper ses mouvements d'antichocs KIF, au lieu des communs Incablocs. La raison doit être bien précise et apporter de grands avantages, au vu des difficultés rencontrées à la manipulation de ces systèmes.
Si cette plus toute jeune demoiselle est sur mon établi, c'est qu'un malandrin lui a secoué les ressorts, et que l'antichoc est cassé. La quête des pièces m'a fait fouiller les vieux tiroirs des fournituristes, et j'ai fini par trouver, le ressort KIF 2-2 qui avait été cassé.
Je ne kiffe pas le KIF Dsc03575b
Voici plus d'une heure que j'essaie de replacer ces éléments. Alors, je fais une pause-forum avant d'envoyer tout péter.
Je ne viens pas ici démontrer mon savoir, mais plutôt demander celui des autres, des habitués : Comment remet-on en place ce fichu ressort? J'ai bien compris que le "trèfle à quatre feuilles" était accroché au "croissant", mais à peine je l'approche du bloc, qu'il saute et que je repars à zéro. Y-a-t-il une astuce, un tour de main, un outil?
Au secours !!!
What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyMar 15 Jan - 18:51

C'est un ressort " attenant ", imperdable ; mais tu peux essayer de remettre le croissant en place, dans sa gorge, puis de le tourner jusqu'à apparition d'une de ses extrémité dans l'échancrure, permettant ainsi de réagrafer le ressort.

Rotation inverse ensuite pour assurer. Plus facile à dire qu'à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyMar 15 Jan - 19:12

Merci Karl, mais c'est le croissant que je n'arrive pas à mettre dans sa gorge... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyMar 15 Jan - 23:10

Pas de peine à comprendre ton problème ; cette variété de Kif semble être la pire en pareil cas ; peu fréquente d'ailleurs." Imperdable", c'est sûr, mais pas" remontable " si cassé .Ou difficilement .Ou, tout simplement, pas rentable pour un pro, qui alors commandera le bloc antichoc complet. Pas ruineux, et c'est une Jaeger, tout de même....

Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyMer 16 Jan - 9:54

J'ai la dure impression d'être obligé de faire avec, ou plutôt sans. Le KIF 2-2 est obsolète, hors de stock. J'ai, à tout hasard, envoyé un mail à la maison mère.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: placer ressort kif   Je ne kiffe pas le KIF EmptyMer 16 Jan - 15:03

Salut pour remettre ce kif il faut: tu prend un fusain que tu affine a la grosseur du chaton de l'antichoc . Ce fusain sur la partie affinée tu creuseun peu le bout avec un tourneis tu mets un peus d'huile sur le creux de ce fusain l'e kif se colle dessus et tu n'as plus qu'a faire tourner tn fusain sur l'anti cohc pour que le kif se fixe A+André c'est comme cela qu'on procedait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyMer 16 Jan - 16:47

Merci! je savais pour le fusain, mais sans l'huile. Il faut d'abord que je repose le "croissant"...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyMer 16 Jan - 23:29

lemarensin a écrit:
Salut pour remettre ce kif il faut: tu prend un fusain que tu affine a la grosseur du chaton de l'antichoc . Ce fusain sur la partie affinée tu creuseun peu le bout avec un tourneis tu mets un peus d'huile sur le creux de ce fusain l'e kif se colle dessus et tu n'as plus qu'a faire tourner tn fusain sur l'anti cohc pour que le kif se fixe A+André c'est comme cela qu'on procedait!!!!

Cette méthode n'est valable que pour les Kif à ressort libre; ici c'est un ressort attenant . Commode car imperdable, mais si abîmé .... la galère . Surtout pour remettre en place ce " croissant ".
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyMer 16 Jan - 23:46

Alors comment faire pour nettoyer et huiler ce type d'amortisseur s'il est préférable de ne pas le démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyMer 16 Jan - 23:48

lemarensin a écrit:
Salut pour remettre ce kif il faut: tu prend un fusain que tu affine a la grosseur du chaton de l'antichoc .

Un Kif Flector se positionne sans aucun problème, soit avec son outil destiné, soit à la brucelle ... mais le KL libre, pas à ressort.
Faut lire, c'est important.

carlgustav a écrit:


Cette méthode n'est valable que pour les Kif à ressort libre; ici c'est un ressort attenant . Commode car imperdable, mais si abîmé .... la galère . Surtout pour remettre en place ce " croissant ".

Et oui Carl, avec ce ressort , c'est quasiment mission impossible.
Une fois j'ai réussi l'opération, mais jamais plus.
Il faut changer l'ensemble.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyMer 16 Jan - 23:57

on dirait un circlip ton truc là
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyJeu 17 Jan - 0:42

Citation :
Et oui Carl, avec ce ressort , c'est quasiment mission impossible.
Une fois j'ai réussi l'opération, mais jamais plus.
Il faut changer l'ensemble.

Bizarre réalisation en effet ; c'est le modèle Flector, je crois. Le ressort du Trior se perd facilement, mais peut se retrouver, parfois, sinon il est disponible en set , avec 2 outils.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyJeu 17 Jan - 1:39

carlgustav a écrit:

Bizarre réalisation en effet ; c'est le modèle Flector, je crois. Le ressort du Trior se perd facilement, mais peut se retrouver, parfois, sinon il est disponible en set , avec 2 outils.

Flector, c'est exactement ce que je précise.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyJeu 17 Jan - 14:27

Arno a écrit:


Flector, c'est exactement ce que je précise.


Exact; sorry.
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyVen 15 Fév - 13:37

Comme on sait d'avance que c'est difficile, il n'y a pas d’énervement. Heureusement.
Ce truc est tellement merdique fastidieux que les ensembles sont vendus par 5. Je n'en ai perdu qu'un. Donc, à chaque tentative ratée, en général, le ressort ou le trèfle s'est satellisé. Donc on enlève la loupe de l’œil, on remet les lunettes de presbyte, et on cherche. Puis, c'est l'aimant qui vient en aide. Mais alors, il faut démagnétiser la pièce. Et la renettoyer à l'essence C. Idem pour les brucelles. Et on recommence.
Je ne kiffe pas le KIF Dsc03613vr
Attachés ensemble, et adhérisés par une goutte d'huile.
Je ne kiffe pas le KIF Dsc03612w
En approche
Je ne kiffe pas le KIF Dsc03619gm
Put... !!!! Ça y est !!!!!!!!!
Je ne kiffe pas le KIF Dsc03620t
Il m'a fallu 6 heures pour arriver à remettre cet ensemble à sa place.
Je suis le meilleur.
Pas en photo macro, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyVen 15 Fév - 13:40

stephane28 a écrit:

Pas en photo macro, en tous cas.[/size]

Ben non, elles sont bien explicites ces photos, et de qualité suffisantes.
Tu vas nous faire du Harcoud ... ou du Hamilton ... tant qi'à faire.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyVen 15 Fév - 14:28

On ne dira jamais assez les vertus, voire l'absolue nécessité d'un aimant , en atelier d'horlogerie, surtout lorsque la vue baisse... Démagnétiser ? Menu problème !

En regard des ennuis résultants d'une perte définitive de cette discrète pièce.
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyVen 15 Fév - 14:38

Mais le trèfle est en laiton...
Mon aimant est en fait, une lame de scie avec 5 aimants de porte aimantés dessus. Je balaye ainsi 25 cm d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyVen 15 Fév - 14:52

Du laiton, le trèfle, t'es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyVen 15 Fév - 14:55

En tous cas, l'aimant n'a pas d'effet sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyVen 15 Fév - 14:57

stephane28 a écrit:
Mais le trèfle est en laiton...
Mon aimant est en fait, une lame de scie avec 5 aimants de porte aimantés dessus. Je balaye ainsi 25 cm d'un coup!

thumleft je vais me fabriquer un peigne comme ça. C'est vrai qu'on doit avoir un peu plus d'abattage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Je ne kiffe pas le KIF Empty
MessageSujet: Re: Je ne kiffe pas le KIF   Je ne kiffe pas le KIF EmptyVen 15 Fév - 19:22

Chez Casto, il y a de l'aimant en bande autocollante (il y en a aussi en récup sur la porte des vieux frigos). Vous le collez sur un tasseau de bois léger genre un vieux cabron, ca marche bien et c'est bien plat, on voit et récupère plus facilement les petites pièces.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne kiffe pas le KIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: