FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reivilo1998
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2013

jazzmaster - Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2   jazzmaster - Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2 Empty15/1/2013, 20:16


Bonjour,

On m'a offert aujourd'hui une montre Hamilton Jazzmaster GMT 2 (2893-2) (je suis chanceux, je sais).

Je suis déjà possesseur de montres automatiques et le réglage de l'heure et de la date ne m'ont posé aucun problème.

Mais, je reste quand même dubitatif quant à son fonctionnement et ce, malgré le manuel (succinct) fourni.

Si je résume ce que j'ai compris aux deux couronnes vissées :
- Couronne du haut :
Position 2 : réglage de l'heure
Position 1 sens inverse des aiguilles d'une montre : réglage de la date
Position 1 sens des aiguilles d'une montre : réglage de l'aiguille de la seconde heure
- Couronne du bas : je n'ai trouvé qu'une position 1 qui permet de déplacer le disque indicateur d'heure universelle selon le sens de rotation de la couronne.

C'est cette dernière couronne qui me pose problème :
- Apparemment, on ne peut déplacer le disque que de quelques degrés et ne jamais aller au delà de 12 vers la droite (?) (j'espère que rien n'est coincé : profileleft )
- Peut-on régler ce disque à n'importe quel moment de la journée ?

Merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Tominou
Membre Actif
Tominou


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2011

jazzmaster - Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2   jazzmaster - Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2 Empty15/1/2013, 20:47

perso je ne sais pas mais j'espère que tu n'as pas changé la date alors que les aiguilles n'étaient pas dans la zone de la mort... pale
Revenir en haut Aller en bas
reivilo1998
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2013

jazzmaster - Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2   jazzmaster - Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2 Empty15/1/2013, 21:06

Bonjour,

En général, c'est une chose à laquelle je fais attention. Pour cette Hamilton, la zone de la mort décrite dans le manuel est 20h00-02h00. Je prends plus large d'haibtude.

J'ai mis la montre à l'heure en lui faisant passer minuit avant de changer la date mais on n'est pas à l'abri d'une erreur d'inattention.

C'est la deuxième couronne qui me pose problème, en fait, pas celle du changement de date.



Revenir en haut Aller en bas
sol84
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2013

jazzmaster - Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2 Empty
MessageSujet: hamilton jazzmaster traveler gmt2   jazzmaster - Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2 Empty31/1/2013, 14:32

Bonjour,

Personnellement j'ai fais l'acquisition de cette montre il y a 3 jours et en lisant ton message j'ai regardé si ce blocage se produisait également su la mienne.

Je peux te dire que non, elle tourne complètement dans les 2 sens.

Il y a peut-être un blocage.

Quelle jolie montre tu trouves pas !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

jazzmaster - Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2   jazzmaster - Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2 Empty31/1/2013, 15:02

Bonjour,

Je ne te serais d'aucun secours sur ce modèle, mais félicitations, très belle montre.
J'ai 2 Hamilton, une Khaki QNE (plus produite) et une Railroad Auto petite seconde PVD, jamais eu de soucis avec.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

jazzmaster - Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2   jazzmaster - Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2 Empty31/1/2013, 15:06

Tu aurais une photo? et/ou la ref...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
sol84
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2013

jazzmaster - Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2   jazzmaster - Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2 Empty31/1/2013, 16:00

L'horloger chez qui j'ai acheté cette montre m'a fait les réglages heures et date et m'a bien expliqué qu'il fallait que l'heure soit entre 4 et 9 pour régler la date.

Concernant le blocage de l'autre couronne à savoir l'heure universelle il faut peut être que tu retourne voir ton vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur hamilton jazzmaster
» Différences Hamilton Jazzmaster Viewmatic et Hamilton Jazzmaster traveler 1
» Choix compliqué besoin d'aide
» Hamilton jazzmaster
» Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: