FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)

+18
lotiste
Flou
bichão
Manivel
Noobheure
Aélion
lalsacien
PIERROT585
Alecsendri
arnaudpl
robby69
alf049
jeanmichel
Gui_Rams
nicolas83
dejinytravy
plop
adrienf
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-17, 14:11

alf049 a écrit:
Une Tissot PRS516 que tu pourras porter en toute occasion

+1
C'est une très belle montre à un prix correcte.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-17, 14:24

Manivel a écrit:

Elle est sur Rivetta désormais... une tuerie sur du bauhaus:

Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Photo015

Vincent.

Pffffffff je ne la vois plus la Meister Chronometer plaqué or sur le site de Junghans Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Colere_32
Il n'y a plus qu'une version acier poli...
En plaqué or il reste la Meister Automatic qui est un clone du Chronometer...

adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-17, 14:46

merci à tous pour vos réponses. je suis passé chez Maier vintage tout à l'heure et j'ai essayé la Maw Bill fond blanc cuir noir, je l'ai trouvé vraiment très sympa, il n'y avait pas de Meister à part une chrono mais je pense que se sera hors budget pour la Meister automatic. Ce que j'aime beaucoup dans cette montre c'est la simplicité et la sobriété. Elle était à 745e et je pense que c'est bien un maximum. Donc je réfléchi, je réfléchis... Parce que ce n'est pas rien et je ne voudrais pas faire débourser cette somme à mes parents sur un coup de tête...
Vous ne m'avez pas reparlé de la Tissot Visodate, mauvais choix?
Pour toutes les autres montres que vous m'avez proposé, j'ai tout regardé et je n'ai retenu que la Stowa qui est vraiment pas mal...(problème de la vente en ligne).
J'ai regardé chez Hamilton et je n'ai pas trop aimé la Jazzmaster mais j'ai trouvé pas mal l'Intramatic..
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-17, 14:53

Autre point qui me parait important, je suis grand et fin (le genre de gars qu'on surnomme asperge ou frite...), et j'ai le poignet assez fin. j'ai essayé une 38mm chez MaierV et cela me paraissait bien être un maximum
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-17, 14:59

La Max Bill est superbe et, si on la compare à la Visodate, les finitions sont AMHA largement supérieures.
Entre les deux, je n'hésiterai pas.
lalsacien
Membre super actif
lalsacien

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-17, 15:00

Tissot fait partie de Swatch Group au même titre qu'Omega, Longines, Blancpain, Bréguet, Rado, Glasshütte Original, Certina, Hamilton et j'en oublie certainement...

Pas de soucis en terme de qualité, mais globalement c'est plutôt situé en milieu de gamme, comme Hamilton et Certina.

La finition des Junghans est certainement un poil au-dessus.

Dans cette gamme de prix ton choix restera une affaire de goût ou de coup de coeur. Si la Tissot te plait, c'est le bon choix Wink

Dernière édition par lalsacien le 2013-01-17, 15:07, édité 1 fois
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-17, 15:05

mattlamenace a écrit:
La Max Bill est superbe et, si on la compare à la Visodate, les finitions sont AMHA largement supérieures.
Entre les deux, je n'hésiterai pas.

c'est sûr, le prix y est aussi différent, j'ai un peu peur de me lasser plus facilement de la Viso, ou qu'elle résiste moins facilement aux changements de mode...
lalsacien
Membre super actif
lalsacien

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-17, 15:12

Bof la mode change tout le temps...

Tu es sur un style hyper classique qui sera un peu intemporel, surtout avec la Junghans qui est très épurée.

Pense aussi à l'usage que tu en feras: porté occasionnel ou porté quotidien ? Ca peut changer un peu les critères de choix...
Noobheure
Membre Actif
Noobheure

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-17, 15:18

Le cadran ira avec n'importe quel style, après tu peux changer les bracelet de temps à autre pour que ça aille mieux. Je le perçoit comme ça
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-17, 18:35

Bonsoir
J'aimerai porter cette montre tous les jours, sauf pour aller à la chasse ou à la pêche biens sûr, pour ça j'ai une Swatch en plastique^^
c'est pour ça que je cherche un modèle discret, un peu indémodable.
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-17, 18:52

La Max Bill est vraiment magnifique. Elle vaut son prix. Et elle est à la fois originale et hors mode, donc de fait indémodable.

Et Junghans est une marque plutôt sympathique avec une approche détendue de l'horlogerie.
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-17, 19:31

En négociant un peu tu peut avoir aussi du oris Fier 2
http://leduomontres.blogspot.com
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: ça y est les amis!   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-19, 12:51

Ce matin accompagné de ma chère mère je me suis rendu en sortant de cours à Bellecour (Lyon), pour réaliser l'achat. J'étais allé hier entre deux cours (si si je vous assure on travaille à la fac Fier 2 ) essayer la Tissot Visodate, je l'ai trouvé vraiment bien, si ce n'est un peu épaisse. Mais pour ceux qui ont suivi l'histoire, jeudi j'avais essayé la Max Bill et je ne trouvais pas dans la Tissot ce petit coup de coeur et cette satisfaction intense ressentie dans la Max Bill. C'est donc chez Maier Vintage que je me dirigeais ce matin. Et j'imagine que vous connaissez la suite, Junghans Max Bill, boitier argenté, fond blanc, bracelet noir, index sans date pour être précis. Nous avons bénéficié d'une remise de 20% avec les soldes ce qui a généreusement réduit la charge de 745 à 600 unités monétaires.
donc voilà, ma première vraie montre est dans son bel emballage que je ne pourrai ouvrir avant samedi (prochain)... Pleure 2
Date à laquelle les photos arriveront Smile
[img][/img]
Noobheure
Membre Actif
Noobheure

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-19, 13:00

Bravo pour l'acquisition ! T'es à quel fac de Lyon ?
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-19, 13:16

Noobheure a écrit:
Bravo pour l'acquisition ! T'es à quel fac de Lyon ?

Lyon 3 manufacture des tabacs et toi?
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-19, 13:16

adrienf a écrit:

Lyon 3 manufacture des tabacs et toi?

et merci au fait Wink
Noobheure
Membre Actif
Noobheure

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-19, 13:19

Lyon 2 porte des alpes Wink Moi aussi je cherche la montre pour mes 20ans (passé déjà) je me suis acheté une Orient lundi pour porter tous les jours, et là je suis en contact avec un allemand qui fait ses propres montres pour une autre acquisition rendeer
lalsacien
Membre super actif
lalsacien

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-19, 13:59

Bon choix ! Elle est très belle cette Max Bill bravohap
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-19, 15:40

merci Very Happy
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-19, 15:54

bravohap

APUKA attendre Samedi prochain!
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-19, 15:59

Bulles Excellent choix : plexi bombé solide et aiguilles courbées, montre légère et précise. J'avais changé le strap noir par un bracelet mesh.
Avec cette montre tu en as pour ton argent. Elle est superbe et sobre.
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)   Première montre 20ans  (Automatique, Junghans, Tissot...) - Page 2 Empty2013-01-21, 19:00

Merci, oui j'attend impatiemment l'ouverture du paquet...

Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2