FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vends la montre de mon grand-père ...

Aller en bas 
+38
olf19
MONTEMONT
Pierre-Yves
Orsay
bhao
fatbib
Eponyme
mrc39p
Trum
al'1
Jissay
tonado
vincent30
geronimo1369
fatamorgana
ttmax
benmarie
Treizin
rogerw650
Apia
Durandal
lithium
Le Güi
BUG77
il_drago
Alecsendri
moumoune31
fred-tictac
JulesWinfields
plume68
_DAVID_
potzrebie
Noobheure
remy#3
sandro06
ah1963
Zorba06
ZEN
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:28

Certains ont dÜ avoir une cinquantaine de grands-pères ou des grands-pères collectionneurs pour avoir tous les 6 mois, ou plus souvent encore, la montre de leur grand-père à vendre. Bref, régulièrement, on voit des annonces ici et là pour vendre la montre du grand-père... La démarche me trouble un peu, sans doute parce que de mon grand-père je n'ai qu'un petit morceau de rail de chemin de fer qui traînait au fond d'un carton et qui avait marqué ma mémoire d'enfant .

Je regarde souvent ces annonces sur Ebay de gens qui vendent la montre du papy mais souvent j'abandonne quand le vendeur raconte en plus l'histoire de la manufacture en plaçant au 18ème siècle la création des grandes manufactures et en expliquant que la montre est en parfait état alors qu'il lui manque une roue ou un composant...

Cette fois, ce n'est pas moi qui ai vu l'annonce mais un ami et en la lisant je suis tombé de la chaise. Le vendeur expliquait à mots couverts connaître des difficultés financières (c'est un Américain) et bien que sachant que la montre de son grand-père valait plus cher, il en proposait en achat immédiat un prix plus que raisonnable.

En général, il y a un vice bien caché dans ce type de montre pour justifier un tel discours. En regardant la photo, je n'en vis aucun et mieux, le vendeur, sans doute craintif d'une évaluation négative, en listait les vices, des défauts sans aucune forme d'importance.

Là où ce monsieur devint passionnant c'est quand il expliqua que son grand-père avait joué un rôle majeur dans un Etat américain et que la montre avait joué un rôle dans son ascension. Sans hésiter et bien que dubitatif, j'achetai la montre qui est une pièce plus belle encore que ce que présentait son propriétaire. Une fois l'achat fait, j'interrogeais le vendeur sur l'utilisation faite par le grand-père de la montre et le pourquoi de cette pièce entre ses mains. Le vendeur fort gentiment me répondit complètement.

Je ne vais pas aujourd'hui vous raconter l'histoire de cette montre mais je n'en suis pas encore revenu moi-même. Non seulement elle a une esthétique unique mais en plus elle n'a quasiment aucun défaut (j'ai mis 1 minute à la faire fonctionner). Je dois dire que je n'avais jamais vu une pièce de cette qualité dans une boite en argent, mais je ne vous dévoile pas le sujet, vous le découvrirez très bientôt !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:35



passionant comme quoi il ne faut pas désespérer de la nature humaine! On attend la suite avec impatience (beaucoup plus sympas à écouter que certaines ventes de montres notamment Comex par d'anciens employés...truc qui m'a toujours choqué la vente d'un cadeau...)
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:38

ça y est, Zen se met au teasing....

Suis au taquet maintenant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06


Nombre de messages : 592
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/12/2012

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:41

Ca a l'air sympa, mais.... Maintenant on veut la suite!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:44

Jolie histoire, hâte de connaître la suite Wink



J'ai toujours connu mon grand père avec une petite montre radio pilotée au poignet (je ne me rappelle plus de la marque mais elle ressemblait aux petites Casio en plastique noire).

Peu de temps après son décès mes parents ont du prendre la décision de vendre la maison (ma grand-mère étant déjà partie).

Je me suis alors rappelé de cette montre et demande à mon père : si vous la retrouvez j’aimerais bien la récupérer. Malheureusement, impossible de mettre la main dessus.

Nous avons donc demandé à mon oncle que faisait les cartons si desfois il ne l’avait pu mis vu ou rangé et il répondit : la petite montre en plastique, elle marchait plus, ca vaut rien, je l’ai jeté hier à la poubelle Ziad Ziad Ziad  - Je vends la montre de mon grand-père ... 781367  - Je vends la montre de mon grand-père ... 781367  - Je vends la montre de mon grand-père ... 781367

Mais quel con, on s’en fou qu’elle marche plus (en plus en changement de pile aurait sûrement suffit), et puis la valeur sentimentale, tu connais pas !!!!

Tout ça pour dire aussi, ca m'énerve ces gens qui jettent tout, tout le temps, sans se préoccuper si ça peut servir à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Noobheure
Membre Actif
Noobheure


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2012

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:54

Le teaser affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:06

Hâte de voir la bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
potzrebie
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:09

Citation :
Tout ça pour dire aussi, ca m'énerve ces gens qui jettent tout, tout le temps, sans se préoccuper si ça peut servir à quelqu'un.

oui 100% d'accord, mais en même temps, tu finis par ne rien jeter, car tout te rappelle ton enfance ou un épisode de ta vie etc.. (ça peut aller jusqu'à garder un bout de papier, un vieux cahier, jusqu'à la montre du pépé, OK)

Avec le temps qui passe, finalement, j'ai tendance à moins garder, la démarche est un peu égoiste (qui à part moi se souvient...), mais bon, je comprends et je compatis... I love you
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:41

ah1963 a écrit:
ça y est, Zen se met au teasing....
c'est clair... on aura tout vu What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:46

c'est pas la grande sonnerie zenith dans un boite argent qui est passé y'a pas longtemps sur ebai???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:54

ZEN a écrit:
Certains ont dÜ avoir une cinquantaine de grands-pères ou des grands-pères collectionneurs
... ou des grands-pères sur FAM (version 1.0 via le télégraphe)
Revenir en haut Aller en bas
JulesWinfields
Membre Hyper actif
JulesWinfields


Nombre de messages : 538
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2011

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:59

plume68 a écrit:
c'est pas la grande sonnerie zenith dans un boite argent qui est passé y'a pas longtemps sur ebai???

Tu veux parler ce celle-ci ?
https://forumamontres.forumactif.com/t113320-une-des-plus-belle-complications-des-zenith-de-poche-la-grande-sonnerie
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:16

Bonjour,

Belle histoire.

Vivement la suite.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:30

Zen fait du teasing maintenant???? allez, faites monter les enchères, on veut la jarretière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:12

Et alors?.... Et alors?...

Zorroen est arrivé, é, é.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:18

C'est que j'attends avec impatience la suite de l'histoire Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:20

Je suis toute excité maintenant c malin ..... confiused Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:04

La suite bravohap bravohap bravohap
La suite bravohap bravohap bravohap
La suite bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:15

Une Zenith vintage authentique, en parfait état, trouvée sur la baie, qui a son histoire liée à celle des Etats-Unis, c'est magnifique. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:59

lithium a écrit:
Une Zenith vintage authentique, en parfait état, trouvée sur la baie, qui a son histoire liée à celle des Etats-Unis, c'est magnifique. bravohap

Tu t'emballes, tu t'emballes... attention a ton petit coeur pirat
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:24

BUG77 a écrit:
Je suis toute excité maintenant c malin ..... confiused Wink

Prends du bromure! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:27

BUG77 a écrit:
Je suis toute excité maintenant c main ..... confiused Wink
Durandal a écrit:
Prends du bromure! Mr. Green
Incompréhensible Mr. Green pig

... la facture des médicaments à la pharmacie, on l'envoie chez ZEN ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:54

Ce n'est pas une Zenith mais une Omega ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:27

Oh! mes Gars! on se calme...

Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

 - Je vends la montre de mon grand-père ... Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon grand-père ...    - Je vends la montre de mon grand-père ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:34

Bon, un beau début d'histoire... combien de temps allons-nous attendre pour en prendre plein les yeux ? bravohap

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
 
Je vends la montre de mon grand-père ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Omega
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM
» Je vends la montre de mon Grand-Père ( volet 2) - Histoire authentique
» [Podcast FAM] Je vends la montre de mon grand-père. L'histoire vraie d'une Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: