| Date pour cette Dodane Type 21 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
protecfilms Nouveau
| Sujet: Date pour cette Dodane Type 21 Jeu 17 Jan - 5:12 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, car venant de passer la quarantaine, ma femme m'a fait un beau cadeau, une dodane Type 21, avec un bracelet en tissu. Cette montre devait appartenir à un particulier, car il n'y a pas de gravage CEV au dos. [img] [/img] J'ai pu parcourir l'histoire de ce type de chrono, lié à l'histoire de l'aviation, mais ce qui m'intéresse ici, c'est de connaitre approximativement sa date de fabrication A l'arrière de la montre, il y a la date de fin de garantie FG 13 9 80 et le Numéro qui suit est le 225 892 Si j'ai bien compris, 225 est le type de la montre et 892, le 892ème exemplaire de cette série. Et justement, à quelle période de fabrication cela correspond-il? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Jeu 17 Jan - 5:36 | |
| - protecfilms a écrit:
Et justement, à quelle période de fabrication cela correspond-il? La série 225 a vu le jour au milieu des années 60. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
protecfilms Nouveau
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Jeu 17 Jan - 7:14 | |
| Merci Arno, me voila donc plus jeune que ma montre.... |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Jeu 17 Jan - 11:06 | |
| - Arno a écrit:
La série 225 a vu le jour au milieu des années 60. J'avoue que cette information m'était inconnue, entre autres choses... Connait-on le nombre de série, leur date approx. de sortie et le nombre de montres par série ?!?! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Jeu 17 Jan - 11:48 | |
| superbe en tout cas |
|
| |
protecfilms Nouveau
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Mar 22 Jan - 6:09 | |
| moi j'adore, et je trouve cela tellement plus fashion qu'une montre moderne. D'ailleurs aucune ne me plaisait dans ce que je pouvais voir chez des horlogers |
|
| |
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Mar 22 Jan - 8:14 | |
| J'adore ces type20 & 21 dommage j'ai l'impression que le radium ne vieillit pas bien en général ... |
|
| |
protecfilms Nouveau
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Mar 22 Jan - 21:30 | |
| Tu parles du cerclage extérieur? Effectivement, sur la photo il n'a pas l'air parfait, mais en réalité, il est brillant, et un peu rayé...Ce sont surtout les dents extérieures qui sont un peu émoussées... mais rien de grave |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Mar 22 Jan - 23:03 | |
| - protecfilms a écrit:
- Tu parles du cerclage extérieur? Effectivement, sur la photo il n'a pas l'air parfait, mais en réalité, il est brillant, et un peu rayé...Ce sont surtout les dents extérieures qui sont un peu émoussées...
mais rien de grave Huuummmmmm ..... Il semblerait qu'il soit fait état des index qui sont recouverts de radium sur le cadran du chrono. En revanche ... je ne vois pas à quoi vous faites allusion ? A la lunette graduée ? Ou c'est la photo qui est morte, ou la lunette. Ca devrait à peu prés ressembler à ça : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
protecfilms Nouveau
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Mar 22 Jan - 23:25 | |
| Effectivement, les chiffres ne sont pas noirs sur la mienne, mais c'est une type 21, et c'est peut être cela qui différencie une 20 d'une 21, supposition de néophyte |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Mar 22 Jan - 23:29 | |
| - protecfilms a écrit:
- Effectivement, les chiffres ne sont pas noirs sur la mienne, mais c'est une type 21, et c'est peut être cela qui différencie une 20 d'une 21, supposition de néophyte
Non, rien à voir avec la lunette les Type 20/21 ... la preuve : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Mer 23 Jan - 0:19 | |
| Oui je parlais du Radium sur les index, mais la ça semble pas mal, c'est juste moi qui ait souvent vu à la vente des type 21 avec les index en piteux états. Par contre c'est vrai que la lunette c'est bizarre edit: les graduations sur la lunette ne sont elles pas simplement effacés? Question de néophyte: c'est rempli avec quoi les chiffres sur la lunette? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Mer 23 Jan - 1:30 | |
| c'est peut être tout simplement la photo et ses reflets qui donne l'impression que les chiffres sont usés, ce qui me semble peu probable.
les chiffres gravés en creux doivent être bien présents mais plus de peinture; auquel cas c'est très simple de les refaire en noir.
s'ils ne sont pas gravés en creux mais sérigraphiéés et usés , c'est que la lunette n'est pas d'origine.
Isosta |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Mer 23 Jan - 1:35 | |
| Il me semble que l'on voit encore un peu les chiffres aux niveau du chiffre 7 sur le cadran. |
|
| |
protecfilms Nouveau
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Mer 23 Jan - 2:18 | |
| Les chiffres sont visible mais en contre jour, comme si la lunette avait été polie... Les intermédiaires ne sont pas des points comme sur la photo d'Arno, mais des traits
Peut être un modèle rare????
c'est bizarre je n'arrive pas à poster de photo car "nouveau membre", mais au début de ce post j'ai réussi...
Bon j'attends quelques jour pour envoyer les 2 photos de mes chiffres... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Mer 23 Jan - 2:19 | |
| - protecfilms a écrit:
Peut être un modèle rare????
.... assurément ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
protecfilms Nouveau
| Sujet: Re: Date pour cette Dodane Type 21 Mer 23 Jan - 2:24 | |
| rare pour moi car c'est la seule qui équipe mon poignet |
|
| |
| Date pour cette Dodane Type 21 | |
|