FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ?

+5
starsky
Ratkiller
steyr
oyster
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? Empty
MessageSujet: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ?   Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:22

Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? Tissotchronoface

Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? Tissotchronocalibre2

J'hésite c'est un diamètre de 36 mm, et je me demande si je fais ou non rsetaurer...Le problème c'est le cadran ... la croix et la bannière non étoilée pour le faire refaire ... Incompréhensible

oyster
Animateur
oyster

MessageSujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ?   Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:29

certain que tu fais restaurer bravohap mais si tu décide que non...ben tu l'envoie par ici je te promet de bien m'en occuper ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ?   Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:41

ZEN
Il faut se rendre à l'évidence : il est importable comme çà, et une restauration digne de ce nom va t'emmener largement au delà de l'intérêt de ce modèle.
Moi, je le garderai comme çà dans un tiroir, en attendant de trouvr son frère, pour en faire 1 avec 2...
amicalement
L
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ?   Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:42

Perso, je fais reprendre le cadran. Les manques sur la peinture argentée sont trop "marqués", le contraste entre l'argenté et le fond est trop important à mon goût. Chaque tache saute aux yeux...

Christian.
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ?   Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:53

Ca me rappelle ma vieille Zenith de joli papa !

Maintenant, je vote pour une réfection de cadran, sans hésiter ! Et tu sais très bien que certains ici peuvent t'aider dans cette affaire pour un résultat superbe !

Mais, en premier lieu, je lui mettrais une tige de remonteware et une couronne, pour voir comment ça tourne ! Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ?   Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:13

Cadran niké montre baisée
c'est rébiditoire
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ?   Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 7:56

Super chrono, j’attends de voir ce que tu va faire. Incompréhensible
bikeman
Animateur
bikeman

MessageSujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ?   Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 8:23

Je pense également qu'il faut le faire restaurer.
Il est importable dans cet état. Incompréhensible
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ?   Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:56

Comme d'hab,

si tu veux le garder voui mais coup important (à mon avis au moins 150/200 roro pour la peinture du cadran et la révision).

Mais si tu comptes la revendre (il me semble que tu es un monomaniac de la collection et que tu as tes camions perso d'omega zenith et consors) ça vaut pas le coup.
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ?   Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:53

Un cadran chez Atelca pour un chrono c'est -de 100€, mais aprés la montre n'aura plus grande valeur. A voir... What the fuck ?!?
pol
Membre Actif

MessageSujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ?   Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:19

bonjour

et dire que cela pourrait etre un omega; meme boite acier , poussoirs
olive je pense voir,et meme calibre lemania! ce serait
autre chose , et sutout pas la meme valeur , tissot et lemania c est
vraiment le parent pauvre d omega .

surtout ne pas toucher au cadran ; pour moi cadran refait , je
regarde meme + la montre , c est sur, moi je collectionne ,je ne porte
pas, sauf 2 ou 3 .

Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ?
Page 1 sur 1