| Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? | |
|
+5starsky Ratkiller steyr oyster ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? Mer 14 Fév 2007 - 21:22 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? Mer 14 Fév 2007 - 21:29 | |
| certain que tu fais restaurer mais si tu décide que non...ben tu l'envoie par ici je te promet de bien m'en occuper ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? Mer 14 Fév 2007 - 21:41 | |
| ZEN Il faut se rendre à l'évidence : il est importable comme çà, et une restauration digne de ce nom va t'emmener largement au delà de l'intérêt de ce modèle. Moi, je le garderai comme çà dans un tiroir, en attendant de trouvr son frère, pour en faire 1 avec 2... amicalement L |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? Mer 14 Fév 2007 - 21:42 | |
| Perso, je fais reprendre le cadran. Les manques sur la peinture argentée sont trop "marqués", le contraste entre l'argenté et le fond est trop important à mon goût. Chaque tache saute aux yeux...
Christian. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? Mer 14 Fév 2007 - 22:53 | |
| Ca me rappelle ma vieille Zenith de joli papa ! Maintenant, je vote pour une réfection de cadran, sans hésiter ! Et tu sais très bien que certains ici peuvent t'aider dans cette affaire pour un résultat superbe ! Mais, en premier lieu, je lui mettrais une tige de remonteware et une couronne, pour voir comment ça tourne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? Mer 14 Fév 2007 - 23:13 | |
| Cadran niké montre baisée c'est rébiditoire |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? Jeu 15 Fév 2007 - 7:56 | |
| Super chrono, j’attends de voir ce que tu va faire. |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? Jeu 15 Fév 2007 - 8:23 | |
| Je pense également qu'il faut le faire restaurer. Il est importable dans cet état. |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? Jeu 15 Fév 2007 - 16:56 | |
| Comme d'hab,
si tu veux le garder voui mais coup important (à mon avis au moins 150/200 roro pour la peinture du cadran et la révision).
Mais si tu comptes la revendre (il me semble que tu es un monomaniac de la collection et que tu as tes camions perso d'omega zenith et consors) ça vaut pas le coup. |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? Jeu 15 Fév 2007 - 18:53 | |
| Un cadran chez Atelca pour un chrono c'est -de 100€, mais aprés la montre n'aura plus grande valeur. A voir... |
|
| |
pol Membre Actif
| Sujet: Re: Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? Jeu 15 Fév 2007 - 19:19 | |
| bonjour
et dire que cela pourrait etre un omega; meme boite acier , poussoirs olive je pense voir,et meme calibre lemania! ce serait autre chose , et sutout pas la meme valeur , tissot et lemania c est vraiment le parent pauvre d omega .
surtout ne pas toucher au cadran ; pour moi cadran refait , je regarde meme + la montre , c est sur, moi je collectionne ,je ne porte pas, sauf 2 ou 3 . |
|
| |
| Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ? | |
|