FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...

Aller en bas 
+26
ritchy63
lynx25
laloutre
1791amadeus
Mister N
_DAVID_
Trainskill
Big K
oliveka
shimsham
Alecsendri
guillaume140
poisson chat
Zorba06
Pascal
NoLimits
Dunkan
laphroaig007
benmarie
francois77
Sym
bhao
broncos
proto*bruno
Imperfection
JSV
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JSV
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 16/12/2012

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 13:03

Marvin, c'est fini. Après trois années d'un partenariat fructueux, Sébastien Loeb rejoint la team d'élite des ambassadeurs sportifs de Richard Mille.

Sur la neige et sur la glace, Sébastien Loeb, le plus célèbre des préretraités, mène le bal du plus mythique des rallyes automobiles, celui de Monte-Carlo. Premier au classement au volant de sa Citroën, il devance Sébastien Ogier, l'étoile montante française, au volant de sa Volkswagen. Mais loin des spéciales et des lacets glissants, un autre duel vient de se jouer dans les coulisses horlogères : Sébastien Loeb quitte les montres Marvin, marque à laquelle il était associé depuis 2010, pour rejoindre l'équipe de sportifs prestigieux ayant accepté de se faire les porte-drapeaux des créations de Richard Mille. Il faut bien reconnaître que le seul champion automobile aux neuf titres mondiaux colle à la perfection au profil d'exception des sportifs convaincus par Richard Mille. On pourrait même s'étonner qu'une marque aux budgets aussi sages que Marvin ait pu s'offrir un tel champion. À moins que les grands noms de l'horlogerie ne soient jusque-là passés à côté de ce champion peut-être trop simple et naturel pour eux ?

Article intéressant à lire sur http://www.argusdesmontres.com/richard-mille/revise-sebastien-loeb-change-d-ecurie-horlogere-17-01-2013-1616205_967.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unJOURuneMONTRE.com
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 13:10

J'trouve AMHA qu'on occulte trop souvent la performance de Loeb par rapport aux autres sportifs français.
Intéressant quant à R.M sinon, j'pense qu'ils ont fait une très bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 13:43

Et lui aussi le veinard! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 13:45

espérons qu'il ne finisse pas sur le toit afin de vérifier le nombre de G atteint... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 13:47

il ne perd pas au change, le bougre
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/10/2009

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 14:13

Champion d'exception et haute horlogerie, un cocktail très sympatique. thumright

Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 14:33

Mouais... RM commence un peu a me taper sur le système...RM ou comment les moyens financiers permettent de s'acheter une histoire avec des champions qui eux marquent réellement l'histoire de leur discipline (Nadal, Loeb,...),... bon il est temps de Arrow
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 14:36

Du business tout simplement, rien d'autre amha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 14:37

Une histoire ça se crée, à ce moment là, autant fermer la porte à toutes les nouvelles sociétés et favoriser le "vieux qui lui a une véritable histoire" (parce qu'il est vieux clown).
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 15:01

Avant je pouvais me payer une Sébastien Loeb si je voulais... Demain, je ne pourrais plus...
cherry What the fuck ?!? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 15:32

J'espère qu'il fera un peu plus attention à ses RM que Nadal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 17:48

Marketing only, people... Arrow
(enfin, de toute manière, c'est pas vraiment ça qui fait que je ne m'offrirai pas une RM... rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 17:56

Aucun intérêt, horlogèrement parlant....
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 18:48

Sincèrement les gars, vous achetez une montre vous parce qu'un type ou une nana connue la porte ? Rolling Eyes
J'aime bien Loeb qui est un monsieur sympa que j'ai eu la chance de rencontrer mais c'est pas lui ou un autre qui
va me faire acheter une montre sur son nom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 18:53

benmarie a écrit:
Sincèrement les gars, vous achetez une montre vous parce qu'un type ou une nana connue la porte ? Rolling Eyes
J'aime bien Loeb qui est un monsieur sympa que j'ai eu la chance de rencontrer mais c'est pas lui ou un autre qui
va me faire acheter une montre sur son nom. Wink

ce qui fait surtout chier c'est qu'on en paye le prix du sponsoring quand on l'achète...

en fait ça me fait penser aux pontes de mon groupe qui sponsorisaient la course au large (aucune retombée pour nous) juste pour aller faire du bateau.

là c'est idem un gars qui a réussi (et c'est tant mieux) se paye ses plaisirs et son accès aux paddocks...pourquoi pas

horlogèrement aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 18:56

Idem, benmarie.
Qu'une "groupie" un peu simplette achète un produit à 3 francs 6 sous en étant influencée par une "vedette", ça n'étonnera personne. Qu'il puisse en être pareil de la part de personnes soi-disant éduquées mettant plusieurs milliers d'euros dans une montre ne cesse de m'étonner...
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 18:59

benmarie a écrit:
Sincèrement les gars, vous achetez une montre vous parce qu'un type ou une nana connue la porte ? Rolling Eyes
Là, comme ça, tout de suite, certainement pas, mais à terme ?
L'utilisation de "people" ne date pas d'hier et à créé des "mythes" : Tag Chrono Montréal (C.Regazzoni, champion de F1), Monaco avec SMQ, Rolo Daytona avec Paul Newman etc...etc...
Ca nous paraît ridicule aujourd'hui, mais demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 19:04

Ça m'a toujours paru ridicule et il n'y a aucune raison que ça change. Les montres intéressantes par leur histoire sont celles qui ont été utilisées en nombre par des anonymes dans le cadre de leur métier car elles étaient des références. Je pense notamment à la Navi et à la Sub. Il est logique et légitime que ça exerce une fascination.
En revanche, la montre de Loeb, hein... ou celle de Kournikova ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 19:07

benmarie a écrit:
Sincèrement les gars, vous achetez une montre vous parce qu'un type ou une nana connue la porte ? Rolling Eyes
J'aime bien Loeb qui est un monsieur sympa que j'ai eu la chance de rencontrer mais c'est pas lui ou un autre qui
va me faire acheter une montre sur son nom. Wink


+1, pour moi, tout est dit. J'achète mes montres selon mes gouts et rien d'autre... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 19:14

Le sport c'est sympa... Mais quel fabricant "offre" des montres aux prix Nobel , aux grands médecins, aux grands scientifique, à des personnalités du "vrai monde" portant haut des valeurs auxquells l'horlogerie semble toujours vouloir s'associer? Ces gens sont moins connus, certes, mais en termes de valeurs, ça se pose là. Peut être plus qu'un type qui planet quelques buts par an (je garde une place à part pour Loeb, que je trouve vraiment exceptionnel ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 19:18

La plupart de ces contrats ne sont pas du mécénat, si les marques s'associent à ces sportifs c'est qu'elles en retirent quelque chose
Alors certainement pas auprès de nous, mais nous sommes une minorité de passionnés insensibles aux sirènes du marketing Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 19:25

Dunkan a écrit:
La plupart de ces contrats ne sont pas du mécénat, si les marques s'associent à ces sportifs c'est qu'elles en retirent quelque chose
Alors certainement pas auprès de nous, mais nous sommes une minorité de passionnés insensibles aux sirènes du marketing Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Blunt_gi

Complètement d'accord avec toi, mais je préciserai que les passionnés comme "nous" ne sont peut-être pas sensible à CE marketing là, mais "nous" sommes à coup sur, victime d'un autre type de marketing !
(quel est l'abru...qui mettrait des milliers d'€ dans une montre alors qu'il a son smartphone en poche ?)

C'est bon de refaire le monde... Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Trinque_ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 19:31

Dunkan a écrit:
La plupart de ces contrats ne sont pas du mécénat, si les marques s'associent à ces sportifs c'est qu'elles en retirent quelque chose

Pas si sûr ! Quelque chose d'impossible à quantifier, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 19:38

benmarie a écrit:
Sincèrement les gars, vous achetez une montre vous parce qu'un type ou une nana connue la porte ? Rolling Eyes
J'aime bien Loeb qui est un monsieur sympa que j'ai eu la chance de rencontrer mais c'est pas lui ou un autre qui
va me faire acheter une montre sur son nom. Wink

Euh non m'en fou de qui porte quoi Chinois
Par contre à titre perso je veux bien t'acheter un ou deux cafés gourmands Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... EmptyDim 20 Jan - 19:40

Pascal a écrit:


Pas si sûr ! Quelque chose d'impossible à quantifier, en tout cas.

On est d'accord, mais je fais confiance à des groupes comme LVMH et Richemont pour ne pas dépenser d'argent sans avoir la certitude d'un retour sur investissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qui a changé dans la consommation horlogère
» Sébastien Loeb déjà infidèle? (Tag Heuer inside)
» Actu: Richard Mille l'excellence horlogère rime avec ...
» marvin&loeb
» Marque Marvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: