| Montre et Mariage | |
|
+33didiersept stellar ObjectifLune rogan Mister N Zorba06 sandro06 Thomas78 Rudy30 Tekila Soothsayer laphroaig007 vida He3uS Bozaware Imperfection remy#3 maveriks antonio8 Chimère proto*bruno MJPAA imy moumoune31 Gollum Aiolia Alecsendri OpOw hesitation landes carrera45 Raiman olaz 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Montre et Mariage Dim 20 Jan - 18:29 | |
| Qu'est-ce que vous avez ou allez porter comme montre pour votre mariage? Pour ma part j'avais ça: |
|
| |
Raiman Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre et Mariage Dim 20 Jan - 19:23 | |
| La montre d'une vie pour ce genre d'évènement. Les mauvaises langues diront que c'est moins compliqué que de garder la même femme Pour ma part, trop tôt pour le dire mais ce sera celle que ma femme m'offrira... |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Montre et Mariage Dim 20 Jan - 20:15 | |
| bonjour
sympa cette patek, pourrais tu nous en dire plus ?
elle est marquée prototype il me semble, pourquoi ?
merci |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Montre et Mariage Dim 20 Jan - 22:30 | |
| Le modèle je ne m'en rappele plus et c'était un prototype qui servait a vérifié si en utilisation quotidienne tous fonctionnait bien, on me la prêté car à l'époque je travaillais cher eux.
|
|
| |
olaz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montre et Mariage Dim 20 Jan - 22:31 | |
| Est-ce qu'un modérateur pourrait changer le titre par montre et mariage, je me suis trompé |
|
| |
landes Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre et Mariage Dim 20 Jan - 22:59 | |
| |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montre et Mariage Dim 20 Jan - 23:37 | |
| de titre je précise et merci pour le changement |
|
| |
hesitation Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Montre et Mariage Dim 20 Jan - 23:41 | |
| Hello, Pour moi pas de montre le jour du mariage ! Tout le monde nous pressait, j'avais laissé la mienne à la maison. Et puis c'était une petite Swatch quartz... alors... |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Montre et Mariage Lun 21 Jan - 0:29 | |
| Moi c'est une armani 4250 meccanico, un cadeau de ma femme. Certains crieront au blaspheme pour une chinoiserie (qui d'ailleurs n'en ai pas une car le mécanisme est japonais donc c'est une japonaiserie ) mais d'une esthétiquement parlant je la trouve toujours jolie et de deux c'est un cadeau offert avec amour par ma femme et ça ça n'a pas de prix. C'est, une chose est sur, la derniere montre dont je me séparerais si je devais etre dans le besoin. Pourquoi ce choix? A ce moment là j'etait en grande hésitation avec la jazzmaster open heart de chez hamilton (je voulais une montre marron pour allez avec le costume, habillé, et dont au voyais le mécanisme fonctionner) et le tarif a prix le dessus. A 400€ la montre il y avais un petit écart avec l'hamilton, et un mariage coute tres (tres) chere.... Mais elle m'a permis d'apprécier de plus en plus les auto, et je viens de commander une steinhart pour mes 29 ans (bouh encore crieront certains ) en tool watch et je vais mettre une longines legend diver no date en commande chez mon AD pour etre sur de l'avoir en mars prochain pour mes 30 ans. Elle a aussi permis de motiver mon père de passer à l'auto apres 10ans passé avec sa breitling quartz (ceci feras l'objet d'un topic pour m'aider à faire un choix une fois que je l'aurais sonder sur tous ces gouts car ma mère souhaiterais lui offrir cette montre pour leurs 30ans de mariage en juillet) |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Montre et Mariage Lun 21 Jan - 1:58 | |
| |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| |
| |
Gollum Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : Hollande Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Montre et Mariage Lun 21 Jan - 3:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Montre et Mariage Lun 21 Jan - 3:25 | |
| - olaz a écrit:
- Qu'est-ce que vous avez ou allez porter comme montre pour votre mariage?
...
- Gollum a écrit:
- ...
Il y a une petite nuance, ici le sujet nous permet de disserter sur la montre que nous porterons...
Les 2 mon capitaine!... Et magnifique cette Zenith. Un excellent choix assurément! (et félicitations en avance...) |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Montre et Mariage Lun 21 Jan - 3:38 | |
| Pour ma part, je portais une rodania céramique plate (quartz, certes) mais elle avait l'avantage de passer facilement sous les manchettes, et de ne pas craindre les fins de soirées aléatoires (alcool, transpi, ...) ou la levée un peu brutale des mariés pour le pot de chambre... |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Montre et Mariage Lun 21 Jan - 6:46 | |
| - moumoune31 a écrit:
- Pour ma part, je portais une rodania céramique plate (quartz, certes) mais elle avait l'avantage de passer facilement sous les manchettes, et de ne pas craindre les fins de soirées aléatoires (alcool, transpi, ...) ou la levée un peu brutale des mariés pour le pot de chambre...
Je ne suis pas marié ... et je n'en n'ai pas l'intention ... Mais pour avoir assisté au mariage de plein d'amis ... j'aurais effectivement quelques craintes pour ma tocante lors de ce genre d'occasion ... - jeux plus ou moins intelligents - état d'ébriété (celui du marié ou celui des autres invités ...) plus ou moins prononcé - danses plus ou moins échevelées - traditions plus ou moins dangereuses pour les montres (et les bonshommes) : paquito el chocolatero, portage des mariés sur des chaises, danse de la brioche, ... - fins de soirées plus ou moins chaotiques : jeté de marié dans la piscine, douche au champagne, et même ... bagarres ... - porté de la mariée (pour franchir le seuil de la porte) en état d'ébriété avec écrasement inopiné contre le chambranle ... madame vous le reprochera ... votre montre n'y survivra pas ... Bref, je porterai une belle habillée (si mariage "habillé") pendant la phase calme de "représentation" : M. le Maire, la cérémonie religieuse, le cortège, les photos le vin d'honneur ... Puis je la rangerai (pou la confierai à môman ... ) pour ne rien porter (ou une qui ne craint rien) pour la suite ... Mais faire un kazatchok ou un sirtaki ou .... avec une Zénith Christophe Colomb ... |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Montre et Mariage Lun 21 Jan - 6:58 | |
| - landes a écrit:
-
Déja trompé ? Excellent |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6375 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Montre et Mariage Lun 21 Jan - 10:32 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Ca sera celle-ci,à moins que j'achète entre temps une Patek,deux Vacheron,quelques Blancpain et une ou deux Breguet.
- Spoiler:
?!... Quand est-ce prévu pour? |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6375 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Montre et Mariage Lun 21 Jan - 10:44 | |
| Pas avant 2015,ça me laisse un peu de temps de changer de montre (quoique celle-là est là pour un bout de temps,
je pense). |
|
| |
Chimère Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 47 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Montre et Mariage Lun 21 Jan - 20:28 | |
| Moi j'avais fais le chois de ne pas porter de montre ce jour là. Ce jour là le temps s'arrête. |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montre et Mariage Lun 21 Jan - 20:42 | |
| - Chimère a écrit:
- Moi j'avais fais le chois de ne pas porter de montre ce jour là. Ce jour là le temps s'arrête.
Je porte mes montres justement quand j'ai pas besoin de savoir l'heure car elles sont la juste pour le plaisir. |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre et Mariage Lun 21 Jan - 20:45 | |
| Une Panerai PAM 111 pour le civile et une Rolex GMT II C pour le religieux! |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Montre et Mariage Lun 21 Jan - 20:56 | |
| Pour moi ce fut ma premiere belle montre acheté à 18 ans mon hamilton Ventura quartz mais quelle classe et fine pour passé sous la chemise.
PS je crois que "Pepsi" du forum portait la même .
A + |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 40 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Montre et Mariage Lun 21 Jan - 21:08 | |
| Je me marie cette année et j'ai déjà commandé la montre du mariage : zénith chronomaster 1969 |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montre et Mariage Lun 21 Jan - 21:27 | |
| Ce sera une Quartz fine, mais j'ai le temps d'y repenser |
|
| |
| Montre et Mariage | |
|