FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : La haute horlogerie s'invite sur Facebook

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : La haute horlogerie s'invite sur Facebook Empty
MessageSujet: Actu : La haute horlogerie s'invite sur Facebook   Actu : La haute horlogerie s'invite sur Facebook EmptyLun 21 Jan - 10:48

Citation :
AFP) - Le réseau social Facebook est devenu un lieu d'échanges privilégiés pour les amateurs de haute horlogerie en 2012, selon une étude du cabinet de recherches Digital Luxury Group publiée lundi.


L'an passé, 670.000 fans de montres de prestige se sont retrouvés sur le réseau social, ce qui correspond à une hausse de 127% par rapport à l'année précédente, selon cette étude.

Alors que le réseau social est devenu un instrument de communication privilégié pour de nombreux fabricants de produits de grande consommation, les marques de haute horlogerie avaient jusqu'à présent fait des débuts assez timides sur Facebook.

L'étude note cependant une légère amélioration des efforts des marques l'an passé.

Depuis 2004, le cabinet de recherches Digital Luxury Group publie chaque année une étude traquant les comportements des internautes à l'égard des grandes marques horlogères, en compilant les requêtes sur les moteurs de recherches Google et ses équivalents russes Yandex et chinois Baidu.

En 2012, les volumes de recherche sur les montres de haute horlogerie ont augmenté de 7% au niveau mondial par rapport à l'année précédente.

Les pays dits du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) ont affiché la plus forte hausse des volumes de recherches, progressant notamment de 43% en Russie et 31% en Chine.

Pour la première fois depuis le lancement de l'étude, le nombre de requêtes a cependant diminué aux Etats-Unis (-11%) et au Japon (-12%), deux marchés historiquement importants pour les produits de luxe.

Cette année, le rapport de Digital Luxury Group excluait cependant des grandes marques telles que Cartier et Piaget, propriétés du groupe Richemont, qui seront analysées dans une étude dont la publication est prévue pour le mois d'avril.

RelaxNews

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/21/1541199-la-haute-horlogerie-s-invite-sur-facebook.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Actu : La haute horlogerie s'invite sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Actu : La haute horlogerie s'invite sur Facebook   Actu : La haute horlogerie s'invite sur Facebook EmptyLun 21 Jan - 11:10

La question étant de savoir ce qu'ils appellent HH. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : La haute horlogerie s'invite sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: