FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveauté Richard Mille

+41
piemfo
Mr OP
fifo
styx
ariake
GYROTOURBILLON
Hd13
Trainskill
timcreitz
dali
janvaljan
nEmaTh
briceberrebi
laphroaig007
lynx25
aB
BRxavier
minosman
guilly_1975
Tonyom
ladix
jefparis
Tidav
Le Güi
broncos
julien-1
Eric-01
Mr AP
Truz
Black_Wolf
Camondo
Etarcos
tic mais ou est tac?
SylSS
Arkhadas
Alex4
evh5150
guillaume140
maxmant
radiomir
Achat Montres
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mr OP
Membre référent
Mr OP

Nouveauté Richard Mille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptySam 2 Fév - 21:37

Il est très sympa ce boîtier ...
Après c'est l'accumulation de vert qui est un peu indigeste

Montre too much et hors norme, mais pour le collectionneur de RM, ça permet d'apporter un truc nouveau et plus original qu'une Nadal toute noir...

Ça ressort plus sur les photos au poignet du sprinter au moins!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptySam 2 Fév - 21:48

radiomir a écrit:
Ce qui est dramatique, c'est de fermer les yeux sur le côté esthétique et de ne penser qu'au côté technologique.
Une montre, ce n'est pas qu'une platine et un mouvement, le boitier joue aussi un rôle, même s'il n'est qu'esthétique.
Bien sûr que si la Blake était sortie avec un boitier titane, elle aurait été perçue différement.
Ne regarderais-tu pas ton AP différement si elle était dans un boitier d'Hamilton Ventura? L'aurais-tu même achetée?
Arrêtez un peu les oeillères les gars.

tout à fait d'accord avec toi, faut arrêter de jouer les Caliméro... Mr. Green
de plus, je n'ai lu personne ici dire que techniquement c'était de la daube, bien au contraire, tout le monde loue les qualités techniques des calibres montés dans les RM... thumright
après, l'esthétique à la Schreck, c'est autre chose... clown
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptySam 2 Fév - 21:50

SylSS a écrit:
Pas osé rappeler ce douloureux épisode, mais depuis le début du post j' y pense.
Ce qui me fait d' autant plus rire quand les personnes qui intervenaient sur ce
post sont sensiblement les mêmes que sur celui d' aujourd' hui. Deux poids, deux mesures comme on dit.
Mais merci à Patrick de rester cohérent, en plus je suis d' accord avec toi, sauf sur le dernier point, je ne la braderais pas. Je la garderai,
peut être pas pour la porter mais simplement pour la regarder.

Ce qui est agaçant c' est de voir vomir sur ces montres en se focalisant sur un bracelet ou bien un boitier alors que l' intérêt réside ailleurs.

Quand le sage montre la lune ...

+1 on peut ne pas aimer l'esthétique de cette RM mais il ne faut pas généraliser. Et à ceux qui n'aiment pas cette marque (ce que je respecte) essayez quelques modèles et vous changerez d'avis. RM a au moins une vision particulière et singulière de la HH et c'est tant mieux!
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptySam 2 Fév - 21:54

patrickN a écrit:
défaut de jeunesse !

ou ... montre du vendredi !! Mr. Green

La Ladoire est fini maintenant .... Bref alien
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 1:17

radiomir a écrit:
Ce qui est dramatique, c'est de fermer les yeux sur le côté esthétique et de ne penser qu'au côté technologique.
Une montre, ce n'est pas qu'une platine et un mouvement, le boitier joue aussi un rôle, même s'il n'est qu'esthétique.
Bien sûr que si la Blake était sortie avec un boitier titane, elle aurait été perçue différement.
Ne regarderais-tu pas ton AP différement si elle était dans un boitier d'Hamilton Ventura? L'aurais-tu même achetée?
Arrêtez un peu les oeillères les gars.

Tu fais erreur à mon avis.

Mon AP c' est une 3120 dedans. C' est un joli mouvement, mais en aucun cas il n' est extraordinaire, et en aucun cas il ne peut se suffire à lui même. Sans un joli boitier et un joli cadran, il ne fait pas à lui seul une montre. Il n' est d' ailleurs pas mis au centre du produit, juste une ouverture à l' arrière pour flatter les quelques fous comme nous qui nous intéressons à ses entrailles.

Chez RM la démarche est différente. La technique, la mécanique, c' est la montre. Toutes les RM ont un boitier très simple (moche si tu veux mon avis, même en titane) avec une vision panoramique à l' avant et à l' arrière superbement mis en valeur par les deux saphir bombés.
Dès lors se focaliser sur la couleur du boitier (cf 90% des messages de ce post) est une erreur, les oeillères étant à mon avis posées devant les yeux de celui qui n' arrive pas à voir plus loin que ce vilain boitier. Une ligne sur ce boitier aurait suffit, une page aurait été acceptable, mais presque 10 pages affraid
Et en parallèle combien de messages à propos de ces ponts en forme de griffes, à la fois courbés et bombés, et qui renferment et maintiennent par l' avant et par l' arrière ce mouvement à l' architecture superbe, comme si Blake lui même tenait la montre entre ses doigts griffés.
Avoue qu' il y a quand même de quoi se poser des questions sur le traitement qui est fait de cette montre non ?
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 2:33

Pour rebondire sur ce que dit Sylvain, combien de pages du forum consacrées à la RM avec le boîtier tout en saphir? Une vraie merveille bravohap
nEmaTh
Membre Hyper actif
nEmaTh

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 2:45

SylSS a écrit:
comme si Blake lui même tenait la montre entre ses doigts griffés.

le pire c'est que c'est vrai Chinois

Nouveauté Richard Mille - Page 6 1047724_jamaica-s-yohan-blake-gestures-before-the-start-of-his-men-s-200m-semi-final-during-the-london-2012-olympic-games-at-the-olympic-stadium

bref...

Entièrement d'accord avec SylSS...

importable car vraiment trop décalée... mais magnifique à regarder...
http://www.untempsaparis.fr
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 3:12

C'est pas importable ! En Friday Wear ! J'ose si quelqu'un me l'offre !

Mr. Green
nEmaTh
Membre Hyper actif
nEmaTh

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 3:23

importable à mon niveau en tous cas... j'assumerai pas d'avoir le prix de mon immeuble au poignet sur Cergy quoi Mr. Green
http://www.untempsaparis.fr
janvaljan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 4:01

C'est une très belle montre, y compris le boitier je trouve pour ma part mock

Une architecture magnifique (et un bracelet immonde - en plus, ça va faire grimper le cours de la ciboulette et j'ai une botte dans le frigo clown )
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 4:35

SylSS a écrit:

Tu fais erreur à mon avis.

Mon AP c' est une 3120 dedans. C' est un joli mouvement, mais en aucun cas il n' est extraordinaire, et en aucun cas il ne peut se suffire à lui même. Sans un joli boitier et un joli cadran, il ne fait pas à lui seul une montre. Il n' est d' ailleurs pas mis au centre du produit, juste une ouverture à l' arrière pour flatter les quelques fous comme nous qui nous intéressons à ses entrailles.

Chez RM la démarche est différente. La technique, la mécanique, c' est la montre. Toutes les RM ont un boitier très simple (moche si tu veux mon avis, même en titane) avec une vision panoramique à l' avant et à l' arrière superbement mis en valeur par les deux saphir bombés.
Dès lors se focaliser sur la couleur du boitier (cf 90% des messages de ce post) est une erreur, les oeillères étant à mon avis posées devant les yeux de celui qui n' arrive pas à voir plus loin que ce vilain boitier. Une ligne sur ce boitier aurait suffit, une page aurait été acceptable, mais presque 10 pages affraid
Et en parallèle combien de messages à propos de ces ponts en forme de griffes, à la fois courbés et bombés, et qui renferment et maintiennent par l' avant et par l' arrière ce mouvement à l' architecture superbe, comme si Blake lui même tenait la montre entre ses doigts griffés.
Avoue qu' il y a quand même de quoi se poser des questions sur le traitement qui est fait de cette montre non ?

Tiens, nous ne sommes pas d'accord, c'est rare Wink
Je crois qu'ici tout le monde voit plus loin que le boitier et admire le boulot qui est fait sur le calibre et la découpe des ponts. Et trouve justement plus regrettable le ridicule écrin qui lui est fourni...
Une comparaison osée... la femme parfaite, ton âme soeur, mais dans ce corps :
Nouveauté Richard Mille - Page 6 Dyn010_original_420_478_pjpeg_2647500_843c11cc5a835fd4a69cbccecd33ca0b
Bein, à mon avis, tu laisses tomber... c'est un peu la même pour cette montre Mr. Green
hiko
Pilier du forum
hiko

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 5:00

la comparaison est plutot violente Shocked clown Shocked
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 5:02

hiko a écrit:
la comparaison est plutot violente Shocked clown Shocked

Ouais, c'est ma journée "comparaisons violentes" clown
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 5:06

mort de rire, t' es un grand malade de me sortir des photos comme ça toi Mr. Green

Etarcos a écrit:

Je crois qu'ici tout le monde voit plus loin que le boitier et admire le boulot qui est fait sur le calibre et la découpe des ponts.

justement, vu les réaction j' ai un doute à ce sujet.
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 5:34

SylSS a écrit:
mort de rire, t' es un grand malade de me sortir des photos comme ça toi Mr. Green

justement, vu les réaction j' ai un doute à ce sujet.
Mon impression est aussi que le boitier et le bracelet ont focalisé une grande partie de l'attention, sans forcément s'intéresser au coeur de la montre.
Très certainement le mouvement n'a pas été décrié, mais il n'a pas pour autant été le sujet principal des réactions.

Des infos complètes sur le mouvement justement : http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Richard-Mille-Tourbillon-RM-59-01-Yohan-Blake-Le-boitier-est-realise-dans-un-composite-translucide-dans-lequel-sont-injectes-des-millions-de-nanotubes-de-carbone-No_9541.htm
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 7:06

Du même avis qu'Etarcos. La technicité absolue de la YB n'occulte nullement pour moi la laideur absolue de la montre.
Mais merci à Sylvain d'avoir précisé sa pensée, son avis est AMHA fort respectable, et SURTOUT, il l'a justifié.
Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Trainskill
Membre très actif
Trainskill

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 8:50

Salut,

21'600 a/h, 48h de rdm... Ca reste très commun tout ça. C'est pas comme si le mouvement était révolutionné non plus.
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 13:35

non c' est sur que ce n' est pas là qu' il faut chercher la "révolution".
Plutôt du côté de celle avec ses ponts et platine en crystal ou celle avec son mouvement suspendu par câble...
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 16:35

Trainskill a écrit:
Salut,

21'600 a/h, 48h de rdm... Ca reste très commun tout ça. C'est pas comme si le mouvement était révolutionné non plus.

clown

Pas mieux que Sylvain...
Trainskill
Membre très actif
Trainskill

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 2:48

Ce qui ne remet pas en question mon commentaire, je faisais référence à la YB.

donc: + 500'000€

un boîtier moche: c'est pas ici qu'il faut chercher la révolution
un bracelet cheap: c'est pas ici qu'il faut chercher la révolution
un mouvement banal: c'est pas ici...

MAIS

"des superbes ponts découpés au laser des des anglages polis à la main": C'est la révolution.

Ben merde clown
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 3:46

Pour moi ce mouvement n a rien de banal.
Mais si il est banal pour toi de voir/manipuler/porter des montres avec des mouvements pareils, laisse moi te dire que tu es un chanceux mais qu a mon avis tu n es pas representatif de la majorité des membres ici !

Pour le prix c est inhumain je suis d accord mais il faut etre realiste, ce genre d objet s adresse a des individus pour qui sortir 500k correspond simplement a retenir les 4 chiffres du code de la carte bleu. On peut le regretter mais c est comme ca.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 4:03

Enfin sans parler prix

Je préfère 1000 fois la Yb que la : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock clown
Trainskill
Membre très actif
Trainskill

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 4:30

SylSS a écrit:
Pour moi ce mouvement n a rien de banal.
Mais si il est banal pour toi de voir/manipuler/porter des montres avec des mouvements pareils, laisse moi te dire que tu es un chanceux mais qu a mon avis tu n es pas representatif de la majorité des membres ici !

Pour le prix c est inhumain je suis d accord mais il faut etre realiste, ce genre d objet s adresse a des individus pour qui sortir 500k correspond simplement a retenir les 4 chiffres du code de la carte bleu. On peut le regretter mais c est comme ca.

Salut,

Banal dans ses spéc.
Ta 2ème phrase est sans fondement et un peu puérile non? Je parle du mouvement (dixit premiére phrase).

Je ne parle pas de ceux qui sont capables de sortir 500k. Je répondais aux remarques avancant qu'il faut s'intéresser au mouvement au lieu de regarder simplement le boîtier.
Je m'intéresse donc au mouvement. RM fait du marketing sol et plafond sur la technicité des montres (il n'y a qu'à voir les Press Releases) "inertie variable équilibrée [...] à rotation rapide [...] à recul progressif".
Donc je me dis "tiens ça doit être une vraie bête de course, ils ont dû optimiser à fond le fonctionnement de la montre grâce à des solutions que seule la marque peut apporter, en matière de technologie."

Finalement, on retrouve une fiche technique très semblable à de nombreuses autres marques (qui ne misent par contre pas sur l'aspect technique).
Donc au final, je trouve que de ce point de vue là, en terme de spécificités, oui, le mouvement semble banal et je m'attendais à quelque chose de plus exclusif, même s'il suffit simplement de retenir les 4 chiffres de sa carte de crédit.

Ce qui n'engage pas les ponts sapphire et les câbles, on est d'accord.

SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 5:59

Mais je suis très puéril moi ! Mr. Green

"banal" peut être dans ses spécificités, mais de mon point de vue pas banal du tout dans son architecture, sa construction, ses finitions. C' est ce point là qui est mis en avant sur cette montre, plus que des spécificités techniques révolutionnaires à mon avis Wink
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Nouveauté Richard Mille   Nouveauté Richard Mille - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 6:27

SylSS a écrit:
Mais je suis très puéril moi ! Mr. Green

"banal" peut être dans ses spécificités, mais de mon point de vue pas banal du tout dans son architecture, sa construction, ses finitions. C' est ce point là qui est mis en avant sur cette montre, plus que des spécificités techniques révolutionnaires à mon avis Wink

Exactement, c'est l'architecture du calibre qui est atypique.

Nouveauté Richard Mille
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant