| Le mystère Aquastar Mobi-dyck! | |
|
+4couscous garbit PIERROT585 Ange_Noir samos 8 participants |
Auteur | Message |
---|
samos Nouveau
| Sujet: Le mystère Aquastar Mobi-dyck! Ven 25 Jan 2013 - 13:06 | |
| Bonjour à tous, J'ai fais l’acquisition il y a quelques mois d'une montre de plongée assez originale , une Mobi-dyck! Ce qui m'a fait craquer, c'est ce boitier, assez souvent utiliser dans les années 70, de forme coussin, en acier inoxydable avec une grosse couronne vissée... J'ai quelques autres exemplaires de plongeuses équipées de ce boitier avec différentes lunettes bakélite (j'adore la noire et jaune) Elles sont pour l'instant dans ma boîte à rabiot en attente d'une révision... Cette montre m'a tout de suite rappelé l'Aquastar Grand-air avec ses gros indexs 70's. Mobi-dyck était apparemment une entreprise de vente de matériel de plongée... Et quelle ne fût pas ma surprise lors de l'ouverture en voyant ce rotor de cet A.S.!!!! Mobi-dyck aurait-elle fait appel à Aquastar pour fabriquer cette montre? Merci de vos avis! Samos. |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Le mystère Aquastar Mobi-dyck! Ven 25 Jan 2013 - 13:35 | |
| La noire et jaune a l'air tres sympa. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Le mystère Aquastar Mobi-dyck! Dim 27 Jan 2013 - 0:33 | |
| boitier type annees 70,la montre est agreable a regarder,les photos lui rendent hommage une jolie collection qui se profile |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Le mystère Aquastar Mobi-dyck! Dim 27 Jan 2013 - 9:36 | |
| Si tu ne sais pas quoi faire de l'une d'entre-elles... J'aime bien de ldesign de ces plongeuses des années 70 |
|
| |
samos Nouveau
| Sujet: Re: Le mystère Aquastar Mobi-dyck! Mar 29 Jan 2013 - 9:19 | |
| Merci à tous!
Pour mes petits poignets, ces montres sont de mini-Panerai!
La noire et jaune est vraiment jolie, je suis d'accord, je m'en occuperai et posterai quelques photos avant l'été 2013!
Samos. |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Le mystère Aquastar Mobi-dyck! Mar 8 Oct 2013 - 10:15 | |
| Merci pour le partage , belle collection pas banale |
|
| |
guiguit Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le mystère Aquastar Mobi-dyck! Ven 18 Oct 2013 - 14:29 | |
| Salut! As tu finalement trouvé le lien avec Aquastar. Moi même grand fan de la marque Aquastar j'avoue ne jamais avoir vu ces Moby Dick avant. N'est ca pas un petit bricolage ultérieur à la fabrication?
A+ |
|
| |
Mat69 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Ain Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Le mystère Aquastar Mobi-dyck! Mer 28 Aoû 2024 - 8:24 | |
| Bonjour,
Petit détérage de sujet, je possède également un modèle Mobi-dyck modèle plongeuse en 39 mm qui est actuellement chez l'horloger pour tenter de lui redonner vie. Après plusieurs recherches j'ai trouvé quelques infos mais rien de bien fourni sur cette marque, auriez vous depuis le temps réussi à trouver plus de renseignements à son sujet?
bonne journée |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Le mystère Aquastar Mobi-dyck! Jeu 29 Aoû 2024 - 13:29 | |
| Le dernier post date d'il y a 11 ans... Guiguit et Samos sont encore actifs sur instagram, mais plus sur FAM. Sinon à part en croiser une de temps en temps, ça reste confidentielle comme marque. Marque française apparemment. L'inversion des dernières lettres, certainement pour une question de droit. Celle de Samos est vraiment surprenante car le cadran est bien un Aquastar, mais Aquastar a été distribué sous pleins d'autres noms de marques, donc bon... |
|
| |
Mat69 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Ain Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Le mystère Aquastar Mobi-dyck! Mar 3 Sep 2024 - 9:35 | |
| Merci pour ton retour,
j'avais en effet bien vu que le dernier message datait de 11 ans mais les infos ne sont pas légion sur ce sujet alors je tentais ma chance. |
|
| |
| Le mystère Aquastar Mobi-dyck! | |
|