FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres à la carte CBOBOIS

Aller en bas 
+57
cleblud
Phil Traère
noctious
Cedric92
Le gars du Morvan
kib
old_cat
lnaintre
cesar
bruno°-°
Zouzou77
keanu666
stefz
minicooper
Lomaing
robby69
MisterCocktail
trinita
mumu_debianist
fredpariz
SimC
rexet
Mister N
Juli13
Fred93
VinzSpades
Malanox
pdi
rogerw650
john29
Leopal
ludix
radiomir
equinoxe67
Passionné de nature
gdp.rolex
dustoff
Milannimes
cbobois
tovaritch
Tristan22
chris_95
Blackstar
Ada74
.Teeg
OpOw
PIERROT585
Thibault83
dcm890
Sklad
Black_Wolf
fred-tictac
Nexomatic
edgar
Garo58
Tidav
1arno7
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:29

Ada74 a écrit:
Personne pour me donner le site même en mp ? Car je trouve désespérément pas yeux

tu tapes cbobois et tu prends la première référence sur ebay thumleft

http://myworld.ebay.com/cbobois/
Revenir en haut Aller en bas
1arno7
Membre Actif
1arno7


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2010

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:10

Black_Wolf a écrit:
Bonjour,
Je peux comprendre les critiques concernant l'apparence/design de la montre qui reprend des codes très connus, mais je trouve que le terme de "copie" ne s'applique pas du tout, personnellement.

Bon, elles reprennent le design Flieger...qui est un classique, qui appartient au domaine public.
Combien de constructeurs bien connus font des Flieger et n'ont pas de "légitimité historique" pour le faire?
A ce compte là, on n'en sort plus: seuls les anciens fournisseurs de la Luftwaffe (IWV, Stowa, Lange, etc...) seraient en "droit" de faire des Flieger?


Les Flieger, ou encore le type "Marine" sont devenus des classiques horlogers, des types plus que des modèles. Si je peux me permettre une comparaison un peu osée, Dornbluth fait bien de sublimes montres type Marine, et ils n'ont jamais été fournisseurs militaires, ils n'existaient même pas.

Certains "design" sont propres à une marque, et dans ce cas les "hommages" me dérangent énormément, mais là, historiquement, ce n'est clairement pas le cas.

Après, oui, c'est un emboiteur...mais bon, qui ne l'est pas, finalement? Très peu de gens...ses produits semblent de bonne qualité, personnalisables (choix des aiguilles, des mouvements, des boitiers, des couronnes, etc...)...moi j'aime bien la démarche, surtout que le résultat vaut le détour. Wink


+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
1arno7
Membre Actif
1arno7


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2010

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:04

[edit PY : pas de vente masquée, svp]
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:55

Pour Noël, je voulais m'offrir un Unitas... Avec un boitier 46 mm...
Stéphane a su répondre à ma demande sur mesure...

J'en suis très content.
C'est quelqu'un à l'écoute et réactif qui s'adapte à vos envies... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 13:22

Montre "sur mesure" commandée à Stéphane, reçue aujourd'hui :
- cadran Californien
- verre saphir
- mouvement Seagull ST36 décoré

Super content du résultat, excellent rapport qualité/prix.

Voici les photos :
cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Photo_24
cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Photo_25
cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Photo_26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 14:29

Je crois que je comprendrais jamais l'intérêt de ce genre de montre... Rolling Eyes


HS off



Je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 14:36

radiomir a écrit:
Je crois que je comprendrais jamais l'intérêt de ce genre de montre... Rolling Eyes


HS off



Je Arrow

:
Bin ,c'est mieux qu'une montre de couturier ,et chacun fait suivant ses moyens AMHA .


Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 14:38

+1 pour le 1er argument.

On écarte également le "tu sais, les goûts et les couleurs...", qui n'apporte rien en terme d'argument.

Quant à "avoir une montre unique": oui... et?

OK pour aborder l'aspect financier et les moyens de chacun: quel est la prix de cette montre?
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 14:45

La montre n'est sans doute pas unique (et ce n'était pas le but), mais j'ai pu en choisir les composants : c'est drôle !
Le prix 170€ livrée, ce qui est AMHA un prix raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:06

Je veux bien admettre que c'est "fun" de se fabriquer une montre.
Mais ce serait alors pour moi le seul "avantage" (perso, avec 170€, je m'amuse autrement).


Ensuite, "Chacun fait selon ses moyens" et "Le prix 170€ livrée":
- 170€ c'est pas rien quand même, on parle pas d'une Swatch New Gent à 50€ ou d'une russe à 35€ trouvée sur la baie
- quelqu'un qui peut mettre 170€ dans une montre juste pour le "fun" n'est pas "freiné" par ses moyens
- à ce tarif, on a du bon Seiko (neuves ou vintage), autrement plus désirables (ama), et pas forcément plus "communes"
- je ne comprends toujours pas l'intérêt, encore plus si c'est la seule et unique montre de quelqu'un

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:44

Ça permet d'avoir un "design" proche de certaines montres que l'on aime bien à un détail près: par exemple la taille: tu aimes bien la montre mais elle est trop grosse/trop petite, la couronne: elle te semble disgracieuse, les aiguilles dont la couleur ne te plaît pas etc... Ce que tu ne peux pas demander au vendeur de modifier en magasin, là tu peux.

Enfin c'est ce qui me semble le plus intéressant dans cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:50

equinoxe67 a écrit:

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Photo_26


félicitation pour cette nouvelle montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:56

Désolé, mais j'accroche pas, si une montre ne me plaît pour l'une des raisons évoquées, je passe mon chemin, je ne m'en fais pas un un "like".


Un exemple (et le sujet sera verrouillé): j'hésitais sur une Panerai en 47mm. Les essais en boutique sont si courts et si éloignés du porter au quotidien, que je n'arrivais pas à savoir si c'était portable ou pas, et si cela me convenait ou non. J'ai donc exclu un achat et j'ai patienté jusqu'au moment où un sympathique FAMeur m'a proposé un échange avec sa Panerai en 47. Effectivement, j'aurais pu aller faire un tour chez CBOBOIS ou chez P**** pour m'en faire assembler une, mais ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Donc, j'adhère toujours pas à ce "concept".
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:03

Je ne pense pas avoir créé une montre "like" ou alors ce serait involontaire car je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:10

equinoxe67 a écrit:
Je ne pense pas avoir créé une montre "like" ou alors ce serait involontaire car je ne vois pas...
En fait, je répondais à Tristan22...

equinoxe67 a écrit:
Je ne pense pas avoir créé une montre "like" ou alors ce serait involontaire car je ne vois pas...
... mais c'est bien le problème pour moi: ça ressemble à rien du coup, c'est un M. Patate Horloger.




En tout cas, profite bien de ta montre, après tout, elle te plaît, et c'est toi qui l'a voulue comme ça, tu t'en fous de mon avis finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:37

Ben quand tu ne veux pas acheter une maison parce que la salle de bains est trop petite et qu'on te propose de construire ta maison avec tes propres critères, je trouve ça intéressant. Bon c'est vrai la comparaison est un peu foireuse mais ce que je veux dire c'est que chacun a ses critères pour le choix d'une montre, et il faut arrêter de voir du like partout amha, si tu aimes bien un style mais qu'aucune marque ne te propose le modèle qui te plait dans tous les détails, pourquoi ne pas se la faire faire.
Enfin juste mon avis, on n'est pas là pour essayer de se convaincre l'un l'autre, c'est juste pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté dans mes propos.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:50

Tristan22 a écrit:
Enfin juste mon avis, on n'est pas là pour essayer de se convaincre l'un l'autre
100% d'accord Chinois

Tristan22 a écrit:
Ben quand tu ne veux pas acheter une maison parce que la salle de bains est trop petite et qu'on te propose de construire ta maison avec tes propres critères, je trouve ça intéressant. Bon c'est vrai la comparaison est un peu foireuse
cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Blunt_gi

Tristan22 a écrit:
si tu aimes bien un style mais qu'aucune marque ne te propose le modèle qui te plait dans tous les détails, pourquoi ne pas se la faire faire.
Pour le "fun", ok. Mais c'est tout. Pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:55

Oh le mouvement Hamilton pffff cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:51

Très joli mouvement Hamilton. Smile J'avais d'ailleurs fait aussi un sujet sur ce vendeur, il y a quelques temps...

radiomir a écrit:
Je crois que je comprendrais jamais l'intérêt de ce genre de montre... Rolling Eyes

Comme d'autres ne comprendront jamais l'intérêt d'acheter d'acheter des Panerai ETA inside à 5K euros et plus alors que le mouvement en vaut 200, chacun voit midi à sa porte.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
john29
Membre Actif
john29


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/01/2011

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:06

Citation :
Je crois que je comprendrais jamais l'intérêt de ce genre de montre...

Pour ce qui me concerne je ne les achète pas toutes faites.
Mais j'achète en pièces et j'ai le plaisir de les faire moi-même et d'y apposer ma signature personnelle.

J'ai 23 montres, des marques, des "myself", des vintages...

Ce n'est pas de la grande horlogerie mais un grand plaisir ! Et à mes yeux c'est ce qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:23

Leopal a écrit:
Comme d'autres ne comprendront jamais l'intérêt d'acheter d'acheter des Panerai ETA inside à 5K euros et plus alors que le mouvement en vaut 200, chacun voit midi à sa porte.
Là tu me parles de rqp, pas de l'assemblage lui-même.
Je préfère dépenser 3K en Panerai, même si le mouvement en vaut 200, plutôt que dilapider 170€ dans rien.
Mais ce n'est que mon avis.

john29 a écrit:
Mais j'achète en pièces et j'ai le plaisir de les faire moi-même et d'y apposer ma signature personnelle.
OK. C'est ce que j'appelle le côté "fun".
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:35

Non, je te parle de l'intérêt d'une montre.
En l'occurence, je trouve plus digne d'intérêt cette "Bobois" reprenant un vieux mouvement Hamilton qu'un emboitage ETA par Panerai, si on parle bien d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:29

Leopal a écrit:
Très joli mouvement Hamilton. Smile J'avais d'ailleurs fait aussi un sujet sur ce vendeur, il y a quelques temps...



Comme d'autres ne comprendront jamais l'intérêt d'acheter d'acheter des Panerai ETA inside à 5K euros et plus alors que le mouvement en vaut 200, chacun voit midi à sa porte.




Je ne reviens pas sur le chacun voit via sa lorgnette... on est tous différents... onki donki.
Wink


Je me permet juste de dire qu'un mouvement même fut il un Unitas modifié et peaufiner comme l'est ceux qui équipent les Panerai (les plus fréquents) en finition et COSCés ça vaut un peu plus que 200euros
Je peux vous l'affirmer avec la ribambelle d'options qu'ils embarquent (col de cygne, balancier glucydur, ponts découpés spécifiques, perlage de partout, ...)
ça coûte nettement plus cher...
même si le rapport reste évidemment impressionnant entre prix de revient et prix de vente.
Chinois
L'humain doit être compliqué parfois.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
pdi
Membre Actif
pdi


Nombre de messages : 58
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/06/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:24

Chacun y trouve son plaisir et vous ne vous convaincrez pas l'un l'autre.

Pour ma part, ma Cbobois est une de mes plus jolie montre sur le plan esthétique et celle qui m'attire le plus de remarque des autres.

Elle a aussi la vertu de m'avoir amener (le chemin est complexe donc non détaillé) vers l'AHA et à une échelle différente, au plaisir de me concocter une montre"sur mesure" et rare, peu m'importe sa valeur de revente potentielle.

Seule défaut de la CBobois, elle est méchamment bruyante mais je lui pardonne car j'adore son esthétique épurée.

J'adore les Panerai, mais ne vois plus que ça autour de moi, ce qui fini par m'en détourner.

A chacun son truc et merci à Cbobois de nous faire ses jolies montres à prix plus qu'accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Malanox
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/02/2013

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:43

Petite contribution au débat Arguek

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  - Page 2 Image12
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres à la carte CBOBOIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une carte grise pour les montres d'occasion?
» Actu: Notre carte exclusive des vols de montres de luxe à Paris
» J'avoue j'ai craqué [cbobois]
» Cbobois comme cadeau de départ
» Les présentations, la suite (7) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: