FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Time sharing

+32
lithium
dada57
minosman
benmarie
chrisliftos
guillaume140
jodko
alf049
jogrim
G&N
omegaAT8500
phil_lhote
jp14
Nexomatic
Drive
OpOw
nicolas21000
J.Kennedy
laphroaig007
Aiolia
neuf75
Lassiwala
Omégon
broncos
GYROTOURBILLON
Zoltar1572
Fredb
geronimo1369
Breitlex
eco
tomducat
NoLimits
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jp14
Permanent passionné
jp14

Time sharing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 12:15

Tout a fait d accord avec tout le monde, on se saigne our acheter nos belles ! Donc pas question de les prêter a d autres!! Non Non ,juste mon fils a le droit ( alias Matthieu 14 qui a la même passion que moi et est dans le métier ) et ma femme m emprunte de temps en temps ma JLC sun/moon mais c est tout
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 12:43

Rien, je ne prête rien !
Et sûrement pas mes montres... Evil or Very Mad
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 12:43

Attention, je reprécise bien l'idée qui dérive un peu : je ne parle pas de "prêter" sa montre, mais "d'acheter" à plusieurs !
et forcément, l'achat se fait aussi avec un passionné (sinon, comment pourrait-il mettre 5k€ ou plus dans une montre !)
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 12:57

tomducat a écrit:
Non , clairement , c'est un peu un plaisir égoïste même si on aime le partager avec d'autres.

+1 ... tout pareil
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 13:04

NoLimits a écrit:
Attention, je reprécise bien l'idée qui dérive un peu : je ne parle pas de "prêter" sa montre, mais "d'acheter" à plusieurs !
et forcément, l'achat se fait aussi avec un passionné (sinon, comment pourrait-il mettre 5k€ ou plus dans une montre !)

J'ai envie de dire : encore moins.
Le Time share c'est avoir le droit de jouir du bien que X semaines dans l'année , et moi j'aime jouir tous les jours si j'en ai envie clown
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 13:22

tomducat a écrit:
et moi j'aime jouir tous les jours si j'en ai envie clown

Quelle santé...! Mr. Green pig

Plus sérieusement, même en n'investissant qu'en tiers ou un quart de la montre, j'aurais trop peur de ce qui pourrait lui arriver avec les autres... affraid

Dernière édition par G&N le Dim 27 Jan 2013, 13:25, édité 1 fois
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 13:24

Je partage les avis, concordants, qui ont été émis précédemment.

AMHA, acheter et porter une montre est un plaisir égoïste, voire (pour certains) un peu narcissique, donc inconciliable avec le prêt, même à temps partagé..

De plus, le time-sharing est un facteur d'ennuis potentiels. Par exemple, en pratique, il faudrait établir un agenda pour le port de la montre en question alors que nous savons tous, ici, que nous décidons de changer nos montres sans l'avoir programmé, parce que nous en avons envie, ce qui me semble inconciliable avec le fait qu'au moment où nous souhaitions la porter ce soit l'un des autres co-acquéreurs qui l'ait en sa possession...

En outre, QUID des responsabilités en cas de chute (pire de vol...!) de la montre? Bonjour l'angoisse, et les inimitiés...

Pour finir, l'idée consistant à acheter à plusieurs un bien, quel qu'il soit, que l'on ne peut pas s'offrir seul, ne me plait pas (même si elle est dans l'air du temps, consumériste, qui est le nôtre). La satisfaction de porter (conduire, habiter....) ce que l'on a convoité et que l'on a pu, à force de travail (et/ou d'économie) se procurer est immense. Du moins, pour moi...
alf049
Membre Hyper actif
alf049

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 13:26

Et pourquoi pas preter ma brosse a dent pendant que l'on y !

C'est a moi et pas aux autres !!!
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 13:34

jogrim a écrit:

De plus, le time-sharing est un facteur d'ennuis potentiels. Par exemple, en pratique, il faudrait établir un agenda pour le port de la montre en question alors que nous savons tous, ici, que nous décidons de changer nos montres sans l'avoir programmé, parce que nous en avons envie, ce qui me semble inconciliable avec le fait qu'au moment où nous souhaitions la porter ce soit l'un des autres co-acquéreurs qui l'ait en sa possession...

En outre, QUID des responsabilités en cas de chute (pire de vol...!) de la montre? Bonjour l'angoisse, et les inimitiés...

Tu as 100% raison, et c'est pour ça qu'il existe des sociétés qui "gèrent" le côté pratique des propriétaires de voitures de sport/luxe en time-sharing.
pirat en fonction de vos réponses, je me voyais déjà créer une société pour ça...et pis avoir du succès...et pis devenir riche...très riche...et pis m'acheter pour moi tout seul une Christophe Colomb par ex... sad18
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 14:15

C'est un peu comme pour les caisses de sport. Y'a peut être un marché, mais probablement pas sur une longue période, l'attrait de la nouveauté. A monter et à revendre fissa.

Jodko.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 14:57

Je préfère acheter une gt3 à plusieurs pour faire du circuit qu'une Richard mille à plusieurs Mr. Green Chinois
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 17:51

moi j'ai déjà acheté une montre à 2 (un ami voisin )On faisait une semaine chacun
Je trouve ça génial thumright , j'ai une dizaine de montres donc de toute façon je ne peux les mettre toutes.La moitié sont au coffre et les autres je les alterne.
La bonne questions est avec qui on l'achète Rolling Eyes

Après tout ce n'est qu'une montre Mr. Green
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 17:54

chrisliftos a écrit:
moi j'ai déjà acheté une montre à 2 (un ami voisin )On faisait une semaine chacun
Je trouve ça génial thumright , j'ai une dizaine de montres donc de toute façon je ne peux les mettre toutes.La moitié sont au coffre et les autres je les alterne.
La bonne questions est avec qui on l'achète Rolling Eyes

Après tout ce n'est qu'une montre Mr. Green

sans blague? Shocked
et si l'un veut la vendre, vous faites comment? Incompréhensible
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 17:56

broncos a écrit:

sans blague? Shocked

Il divise en deux lol ou l'autre achète la part ! Simple ?

Mr. Green
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 17:57

non pas simple, pour qu'un vende il faut être d'accord à deux ne serait-ce que pour accepter de racheter la part de l'autre...
ou être d'accord pour vendre à deux...
bref...

Rolling Eyes
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 18:27

Pour une montre je dis NON car je trouve que c'est quand même assez personnel et intime comme objet

Sinon j'ai tenté le coup il y a 15 ans avec un ami d'enfance, nous avons acheté en commun une belle 911 cabrio que nous avons gardé plus d'un an.
Je dois dire que l'idée était intéressante et je la renouvellerai volontiers (avec cet ami car faut une dose de confiance tout de même)
Nous avions même eu droit à un bel article de 2 pages dans le magazine Flat6 qui avait parlé de notre initiative à l'époque. Wink
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 18:28

Et où en est la belle ?

Jodko.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 18:29

benmarie a écrit:
Pour une montre je dis NON car je trouve que c'est quand même assez personnel et intime comme objet

Sinon j'ai tenté le coup il y a 15 ans avec un ami d'enfance, nous avons acheté en commun une belle 911 cabrio que nous avons gardé plus d'un an.
Je dois dire que l'idée était intéressante et je la renouvellerai volontiers (avec cet ami car faut une dose de confiance tout de même)
Nous avions même eu droit à un bel article de 2 pages dans le magazine Flat6 qui avait parlé de notre initiative à l'époque. Wink

thumleft
minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 18:30

guillaume140 a écrit:

thumleft

allez Guigui , on se le fait ....... Twisted Evil
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 18:36

minosman a écrit:

allez Guigui , on se le fait ....... Twisted Evil

C'est jouable ! Sauf qu'on vie à plus de 900km l'un de l'autre ! Mr.Red donc le partage de garage c'est chaud !

Tu te doutes qu'avec moi elle sera toujours propre ! Mr. Green
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 18:38

broncos a écrit:

sans blague? Shocked

Déjà vendue c était une jlc grand ultra thin. Je lui ai revendu sa part. Il n y a eu afin pb. Je reitere ça dépend avec qui.
minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 18:38

guillaume140 a écrit:

C'est jouable ! Sauf qu'on vie à plus de 900km l'un de l'autre ! Mr.Red donc le partage de garage c'est chaud !

Tu te doutes qu'avec moi elle sera toujours propre ! Mr. Green

On se le fait en 6 mois / 6 mois ou on change tous les trimestres

Incompréhensible
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 18:44

minosman a écrit:

On se le fait en 6 mois / 6 mois ou on change tous les trimestres

Incompréhensible

Tes un ouf toi ! Je veux l'avoir le wk moi j'attends pas 6 mois clown Mr. Green

35 k€ une 996 4s / 2 = 17,5k€ chacun c même pas le prix de nos montres neuve ! affraid

Dernière édition par guillaume140 le Dim 27 Jan 2013, 18:45, édité 1 fois
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 18:45

Et là avec un fameur on a fait un échange temporaire po/ BR03
pirat
minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: Time sharing   Time sharing - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 18:46

guillaume140 a écrit:

Tes un ouf toi ! Je veux l'avoir le wk moi j'attends pas 6 mois clown Mr. Green

dommage pour toi

batman

Time sharing
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant