| Time sharing | |
|
+32lithium dada57 minosman benmarie chrisliftos guillaume140 jodko alf049 jogrim G&N omegaAT8500 phil_lhote jp14 Nexomatic Drive OpOw nicolas21000 J.Kennedy laphroaig007 Aiolia neuf75 Lassiwala Omégon broncos GYROTOURBILLON Zoltar1572 Fredb geronimo1369 Breitlex eco tomducat NoLimits 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
dada57 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Time sharing Dim 27 Jan 2013, 19:08 | |
| Objet trop personnel pour envisager du Time share..... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Time sharing Dim 27 Jan 2013, 23:31 | |
| Une montre en time-sharing, pourquoi pas ? Chacun met 5k€, si on est 4, cela fait 20k€, on a des montres bien différentes de celles à 5k€. Beaucoup d'entre nous ont plusieurs montres, mais on ne peut en porter qu'une seule à la fois. Donc il y a des montres qui dorment au coffre. Avec le time sharing on aura la montre une semaine sur 4, mais c'est pas grave, on en a d'autres de montres. La seule chose qui me tracasse.. ce sont les rayures |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1076 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Time sharing Lun 28 Jan 2013, 12:31 | |
| La question est intéressante. Pourquoi privilégier la propriété par rapport à l'usage d'autant que la plupart d'entre nous ont plusieurs montres et les portent en alternance? Pour beaucoup, la montre est un objet personnel, qu'on ne prête pas. C'est aussi ce que certains pensent de leur voiture, alors que d'autres n'ont aucun problème à recourir à la location.
Je vois deux problématiques un peu différentes : - Un achat en commun par plusieurs passionnés. Il faut rédiger un contrat et fixer les modalités pratiques d'utilisation. Le risque en celui du vol (on peut prévoir une assurance) et des rayures. L'entente et la confiance entre les co-acheteurs doivent être énormes. - une société de location. Cela pourrait permettre plusieurs choses : * essayer des modèles in situ, et pas seulement quelques instant chez l'AD, pour vérifier une CHI, * se laisser aller à une envie sans crainte de se lasser, * porter un très beau modèle pour une occasion, comme on peut louer un cabriolet pour un WE. Le problème de l'état de la montre serait résolu par un examen et photos à la réception et à la réception avec pénalité en cas de dégradation, comme pour les voitures (avec possibilité d'assurance, rachat de franchise...). |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Time sharing Lun 28 Jan 2013, 12:47 | |
| - stellar a écrit:
- La question est intéressante.
Pourquoi privilégier la propriété par rapport à l'usage d'autant que la plupart d'entre nous ont plusieurs montres et les portent en alternance? Pour beaucoup, la montre est un objet personnel, qu'on ne prête pas. C'est aussi ce que certains pensent de leur voiture, alors que d'autres n'ont aucun problème à recourir à la location. C'est techniquement tout à fait faisable en effet et la question mérite d'être posée. Mais comme le montrent les réactions sur ce fil, il faut trouver le marché : - les non-passionnés seraient prêt à partager une montre ... mais pas à mettre 5 k€ dedans !!! (partager une Ice-Watch ?! ) - une majorité de passionnés seraient prêt à mettre 5 k€ dans une montre ... mais pas à la partager !!! Bref, la marge est mince pour trouver des passionnés-partageurs, donc des clients potentiels d'une éventuelle société de "time-share" |
|
| |
looping504 Membre super actif
Nombre de messages : 317 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Time sharing Lun 28 Jan 2013, 12:58 | |
| Après il y a le cas non évoqué des personnes voulant se parer d'articles de luxe sans en être propriétaire, notamment pour des raisons fiscales. Le concept fais le bonheur des loueurs de voiture de luxe alors pourquoi pas pour les montres. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Time sharing Lun 28 Jan 2013, 14:35 | |
| - looping504 a écrit:
- Après il y a le cas non évoqué des personnes voulant se parer d'articles de luxe sans en être propriétaire, notamment pour des raisons fiscales.
Moi il me semblait que pour des raisons fiscales c'était juste l'inverse. Quand on rencontre son contrôleur des contributions, généralement on évite la Rolex Daytona et on met par exemple une Ice-Watch - looping504 a écrit:
- Le concept fais le bonheur des loueurs de voiture de luxe alors pourquoi pas pour les montres.
Cela existe déjà. Par exemple le site http://www.montresetdiamants.com/ permet de louer des montres de luxe. (Note, je donne le lien pour information, je ne mange pas dans la même assiette qu'eux) |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Time sharing Lun 28 Jan 2013, 15:03 | |
| Pas grand chose à voir avec la choucroute (le time-share) mais à la lecture du post de lithium je me suis fait la réflexion suivante :
A part pour les FAMeurs Furieux qui dépensent souvent et beaucoup et qui sont dans les petits papiers de leur AD, qui, animé d'une passion partagée et d'un sens de la satisfaction du (meilleur) client sans faille, propose de vous prêter la belle de vos rêves tout un week-end pour que vous soyez bien sûr (je crois qu'il y a eu un post là dessus) ...
A part ces FAMeurs là (et encore, moi j'hésiterai a garder chez moi sans l'avoir payée, une montre, CHI ou pas !) le vulgum pecus n'a pas l'occasion de prendre le temps de tester sa future montre (l'essayer, oui, la tester en situation de vie, non). Alors, louer l'objet de sa CHI (pour 100 à 400€ les 4 jours) pourrait permettre de s'assurer que cette belle là est faite pour vous (taille, poids, encombrement, position sur le poignet, confort au porté, ...). Non ?
Une sorte de LOA en fait ... mais en perdant sa mise (la location) et en achetant neuf (ou pas d'ailleurs) ... |
|
| |
looping504 Membre super actif
Nombre de messages : 317 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2011
| |
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Time sharing Lun 28 Jan 2013, 15:43 | |
| Enfin bon etre proprio de ses montres c'est pas vraiment risquer la saisie si elles dorment au coffre ? tes creanciers ou l'Etat n'ont pas moyen de connaitre l'étendue de ta collection d'horlogerie , y'a pas de registre officiel .( faut juste pas les exposer sur ta commode le jour ou l'Huissier vient faire sa saisie du mobilier ). Le time share pour des montres pourrait se concevoir mais trouver les clients prets a se partager la meme montre va etre tres compliqué , résoudre les problemes de rayures et de chocs eventuels va devenir vite ingérable et de toutes façons dans le time share le seul qui gagne c'est souvent la société qui le propose alors tres peu pour moi. Je prefere porter une montre a 5000 euros qui m'appartient plutot que de me balader avec un modele a 30000 euros qu'on se partage en réalité à 6 . |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Time sharing Lun 28 Jan 2013, 15:52 | |
| pas fan de la coloc' pour les montres |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Time sharing Lun 28 Jan 2013, 16:43 | |
| - imy a écrit:
- (...) A part ces FAMeurs là (et encore, moi j'hésiterai a garder chez moi sans l'avoir payée, une montre, CHI ou pas !) le vulgum pecus n'a pas l'occasion de prendre le temps de tester sa future montre (l'essayer, oui, la tester en situation de vie, non). Alors, louer l'objet de sa CHI (pour 100 à 400€ les 4 jours) pourrait permettre de s'assurer que cette belle là est faite pour vous (taille, poids, encombrement, position sur le poignet, confort au porté, ...). Non ?(...)
Bonne question, je n'avais pas pensé à cela. Moi avant d'acheter une montre, je vais chez l'AD, je l'essaie, et je vois tout de suite si cela me plaît ou pas. Je ne vois pas "l'intérêt" de louer une montre avec pour objectif futur de l'acheter. Je pense que les personnes qui font appel à ce service de location de montre ont les mêmes raisons que pour d'autres choses qu'on porte et qu'on peut louer comme un smoking par exemple: - pas d'intérêt pour la chose
- pas le budget pour la chose
- vu qu'on portera la chose très rarement, il est plus intéressant de la louer que l'acheter.
(Et peut être d'autres raisons encore) |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Time sharing Lun 28 Jan 2013, 16:46 | |
| - tomducat a écrit:
- Enfin bon etre proprio de ses montres c'est pas vraiment risquer la saisie si elles dorment au coffre ? tes creanciers ou l'Etat n'ont pas moyen de connaitre l'étendue de ta collection d'horlogerie , y'a pas de registre officiel .( faut juste pas les exposer sur ta commode le jour ou l'Huissier vient faire sa saisie du mobilier ).
(...)
Certes mais quand tu achètes une montre d'un certain prix il y a une trace, par exemple un virement bancaire ou un chèque certifié. Place Vendôme et Rue de la Paix (enfin, en France en général ), c'est max 3000€ en liquide pour un national et 15000€ en liquide pour un non-national. Pour les montants au-délà, virement européen ou chèque certifié. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Time sharing Lun 28 Jan 2013, 16:51 | |
| Et alors tu as le droit d'avoir acheté une montre et de l'avoir revendue il ou est le probleme ? le but est de ne pas se la faire saisir et pour saisir une montre faut que l'Huissier mette la main dessus sinon c'est niet .( en outre , tes creancier , Fisc mis a part , n'ont absolument pas acces a tes relevés de compte bancaire et ne savent donc pas ce que tu possesdes contrairement aux voitures et aux biens immobiliers qui eux sont enregistrés).
|
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Time sharing Dim 10 Fév 2013, 19:50 | |
| - tomducat a écrit:
- Et alors tu as le droit d'avoir acheté une montre et de l'avoir revendue il ou est le probleme ? le but est de ne pas se la faire saisir et pour saisir une montre faut que l'Huissier mette la main dessus sinon c'est niet .( en outre , tes creancier , Fisc mis a part , n'ont absolument pas acces a tes relevés de compte bancaire et ne savent donc pas ce que tu possesdes contrairement aux voitures et aux biens immobiliers qui eux sont enregistrés).
Lors d'une succession le receveur des contributions analyse tous les comptes, tous les virements, tous les chèques certifiés. Et il peut venir te demander: "Tiens qu'est-ce donc que ce chèque certifié endossé dans une boutique de la Place Vendôme ?" |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24548 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Time sharing Dim 10 Fév 2013, 21:20 | |
| le receveur des contributions? vous leur filez de drôle de noms aux notaires en Belgique... |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Time sharing Lun 11 Fév 2013, 00:50 | |
| - broncos a écrit:
- le receveur des contributions? vous leur filez de drôle de noms aux notaires en Belgique...
C'est pas le notaire, justement. Le notaire avait bien travaillé. Le receveur des contributions est celui qui vérifie, après le notaire, tout l'acte. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Time sharing Lun 11 Fév 2013, 08:49 | |
| J'imagine le foin si on disait au notaires Français qu'on va instaurer un Gus pour contrôler leurs actes une fois rédiges |
|
| |
lithium Membre éminent.
| |
| |
| Time sharing | |
|