ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu : IWC investit 30 millions de francs à Schaffhouse Sam 26 Jan - 9:51 | |
| - Citation :
- Les grandes marques horlogères investissent des sommes considérables dans le marketing et la communication. «Notre budget marketing représente entre 10% et 11% du chiffre d’affaires», a précisé au cours du SIHH, le Salon de la haute horlogerie qui ferme ses portes aujourd’hui, Georges Kern, patron d’IWC.
Il a indiqué que sa marque, qui appartient au groupe genevois Richemont, investissait 30 millions de francs sur son site de Schaffhouse. Une extension est prévue pour l’année 2015. IWC emploie 1100 collaborateurs et ses ventes ont progressé sans toutefois que le CEO fournisse de détails chiffrés sur cette progression. «Nous essayons d’être meilleurs que la moyenne», a-t-il simplement dit. Lundi, le groupe Richemont a indiqué que ses ventes horlogères ont augmenté de 13% au cours du troisième trimestre de son exercice 2012-2013. Dans le budget marketing, «la part d’achats médias est d’environ 50%», a encore relevé Georges Kern. Pour l’ensemble du groupe Richemont, les dépenses de communication se sont établies en 2012 à 859 millions d’euros, soit un bon milliard de francs. Les marques du groupe horloger ont donc injecté environ 500 millions de francs dans les médias au sens large. Georges Kern a aussi montré sa satisfaction d’avoir signé un accord de marketing avec l’écurie de Formule 1 Mercedes AMG Petronas. De superbes Old-timers décoraient d’ailleurs le stand IWC du SIHH. http://www.tdg.ch/economie/entreprises/IWC-investit-30-millions-de-francs-a-Schaffhouse/story/19428582 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Actu : IWC investit 30 millions de francs à Schaffhouse Sam 26 Jan - 12:32 | |
| Merci Zen pour l'info. IWC qui investit je dis bravo ! IWC qui s'associe avec Mercedes AMG, pourquoi pas, mais pas en Formule 1 ! Car je doute du succès de Mercedes en F1, à moins qu'ils embauchent Adrian Newey... Je comprends mieux le stand du SIHH d'IWC, j'étais passé à côté de l'info sur la formule 1. |
|