FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Meistersinger Neo1Z] Pb de précision

5 participants
AuteurMessage
Brigmar
Nouveau
Brigmar

[Meistersinger Neo1Z] Pb de précision Empty
MessageSujet: [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision   [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision Empty26/1/2013, 22:02

Bonsoir à tous,

Ecrivant mon premier post sur FAM, je me présente brièvement:
J'ai 24 ans et ai toujours été attiré par les montres. J'ai franchi le pas pour le monde des montres automatiques en acquérant tout d'abord une montre Pulsar PU7005X puis, plus récemment depuis quelques semaines, une Meistersinger Neo1Z que j'adore (pour son look vintage, sa discrétion et son originalité d'affichage à une seule aiguille par rapport à un affichage classique).

J'ai cependant remarqué quelque chose d'anormal. Bien que le principe de cette montre n'est pas de lire l'heure à la minute près, celle-ci prend à un moment quelque minutes de retard (de l'ordre de 3 à 4 minutes), moment que je n'identifie pas précisément, ne regardant pas l'heure en continu... (ce moment se situe dans les 6 heures de gauche du cadran). Ensuite elle rattrape son retard pour revenir à l'heure dans la deuxième moitié de cadran (je pense qu'elle reprend ce retard de façon ponctuelle), et ceci chaque jour. L'affichage de la date fonctionne quant à lui correctement. Je trouve cependant le mouvement de la masse assez bruyant (comparativement à la pulsar).

Je pense reporter la montre au vendeur, comme elle est garantie sur le mécanisme, mais j'aimerais cependant avoir vos avis (par simple curiosité mais aussi pour comprendre le problème).

Vous remerciant par avance,

PS: j'espère être dans la bonne section du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DEMOP
Nouveau

MessageSujet: Re: [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision   [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision Empty26/1/2013, 22:20

Bonsoir,

J'ai ce modèle depuis 9 mois (en fait, j'en ai eu deux pour des raisons cadran abimé) et je n'ai pas noté ce type de situation. Sinon, j'aime bien le "tic tac" pour ma part.
Bonne soirée
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision   [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision Empty26/1/2013, 22:25

Bizarre... ce n'est pas plutôt un problème de décalage des index ?
Brigmar
Nouveau
Brigmar

MessageSujet: Re: [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision   [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision Empty26/1/2013, 22:29

DEMOP a écrit:
Bonsoir,

J'ai ce modèle depuis 9 mois (en fait, j'en ai eu deux pour des raisons cadran abimé) et je n'ai pas noté ce type de situation. Sinon, j'aime bien le "tic tac" pour ma part.
Bonne soirée

c'est vrai que j'aime aussi bcp le "tic-tac", je me surprend parfois à approcher la montre de l'oreille pour l'écouter Wink

Etarcos a écrit:
Bizarre... ce n'est pas plutôt un problème de décalage des index ?

Peux-tu expliciter la chose au néophyte que je suis ?
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision   [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision Empty26/1/2013, 22:36

Brigmar a écrit:

C'est tout con : les petits traits toutes les 5 minutes sont-ils bien alignés ? Si ce n'est pas le cas à un endroit du cadran, ça peut donner une impression de décalage...
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision   [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision Empty26/1/2013, 22:38

Brigmar a écrit:

[quote="Etarcos" ] Bizarre... ce n'est pas plutôt un problème de décalage des index ?[ /quote]

Les index du cadran (les graduations) mal positionnés: Défaut à neux, cadran qui qui tourne, que sais je encore.. Une petite photo pourrait aider à .. t'aider.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Brigmar
Nouveau
Brigmar

MessageSujet: Re: [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision   [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision Empty26/1/2013, 23:14

Ci-joint une photo que je pense avoir bien prise dans l'axe. Prise à 22h53, la montre indique 22h49 environ alors qu'elle était pile à l'heure ce matin (et qu'elle le sera sans doute demain matin). Je n'ai pas l'impression, de visu, qu'il y ait un décalage des graduations. Cette photo apporte t-elle quelque chose ?

https://servimg.com/view/18076896/1

Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision   [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision Empty26/1/2013, 23:42

Ca a l'air correct... un truc qui frotte? Mais ca n'expliquerait pas la gain de 3 minutes dans la nuit...

As tu tenté de faire un essai en la laissant à plat bien remontée, sur une journée?
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Brigmar
Nouveau
Brigmar

MessageSujet: Re: [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision   [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision Empty27/1/2013, 08:33

Oui, même à plat cela persiste (elle est resté à plat cette nuit). J'ai l'impression que le retard se prend entre 7h et 8h (ou 19h et 20h), car à 7h30 ce matin elle était à l'heure et là elle a 3 min de retard.

En tous cas, merci pour vos réponses. Je n'aurais pas pensé par moi même de vérifier l'orientation du cadran pour un éventuel décalage des graduations. Je vais sans doute la reporter cette semaine.
Froooom
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision   [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision Empty3/2/2013, 01:31

Tiens nous au courant de la réponse de ton magasin !

Ce n'est pas parcque la lecture n'est pas très précise qu'il faut que le calibre prenne plusieurs minutes par jour !
Brigmar
Nouveau
Brigmar

MessageSujet: Re: [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision   [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision Empty3/2/2013, 10:56

Oui, je n'y manquerai pas !
j'ai pas encore eu le temps de la reporter...

Bon dimanche,
Brigmar
Nouveau
Brigmar

MessageSujet: Re: [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision   [Meistersinger Neo1Z] Pb de précision Empty9/5/2013, 20:09

Voici les nouvelles de la belle:

Je l'ai récupérée il y a quelques semaines (le temps total du départ de la montre à son retour a pris 6 semaines).
L'AD m'a dit que Meistersinger n'a pas détecté de problème et, depuis que je l'ai récupérée, je ne constate plus de décalage de l'heure comme avant... peut être que l'avoir ouverte pour vérifier a débloqué quelque chose...

Soit dit en passant, ils ont changé le verre (qui n'était pas du tout abimé à l'envoi) pour me mettre un verre rayé ! Evil or Very Mad , heureusement, c'est parti au polissage chez l'AD Rolling Eyes
Ils ont également verifié la réserve de marche qu est OK (42h).

En tous cas, merci pour vos réponses.

[Meistersinger Neo1Z] Pb de précision
Page 1 sur 1