FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai failli ne jamais avoir cette montre

Aller en bas 
+7
geronimo1369
BRxavier
cesar
dzef
Feyd
sandro06
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai failli ne jamais avoir cette montre Empty
MessageSujet: J'ai failli ne jamais avoir cette montre   J'ai failli ne jamais avoir cette montre EmptyDim 27 Jan - 10:10

J'ai bien failli ne jamais acheter cette montre ... L'histoire est simple. Il y a une douzaine d'années, un détaillant chez lequel j'allais trop souvent, m'offrit le nouveau catalogue Zenith que je n'avais pas encore. Je lorgnais à l'époque sur le modèle Class suivant :

J'ai failli ne jamais avoir cette montre Classe10

Le détaillant, me poussa à faire la commande et m'offrit une remise exceptionnelle pour activer ma décision. Immédiatement, radar en marche, je passais commande ...
Le détaillant se trompa de référence et réceptionna cette montre ...

J'ai failli ne jamais avoir cette montre Class_10

Je lui fis remarquer son erreur. Il décida de la renvoyer pour un échange. Un paquet lui fut donc expédié avec ce qui était réputé être la bonne montre. Confiant, le détaillant m'appela sans rien déballer . Sa boutique était à 50 kilomètres de chez moi . J'arrivais donc un samedi et il me laissa ouvrir moi-même le carton. La montre noire était à l'intérieure avec la facture qui était destnée au détaillant. Déconfit, je lui dis que j'abandonnais finalement la commande puisqu'il ne parvenait pas à avoir la montre. Il me fit alors la proposition suivante : "Je vous laisse celle-ci à prix coûtant et vous offre la même remise sur l'autre" ...

Dans un premier temps, je refusai, repris la route et en réfléchissant fis demi-tour et revins la chercher. Entre temps, un autre client qui avait capté la conversation avait commencé à négocier la montre. Je ressortis de la boutique, appelai le détaillant au téléphone et lui fit savoir que je revenais pour répondre favorablement à sa proposition. Il me répondit qu'il arrangeait ça... Je revins dans la boutique et je vis le détaillant expliquer au client que la remise qu'il avait proposé tenait compte de gros achats parallèles et que pour lui, il offrait 10% pas plus... Le client abandonna et j'eus la montre et l'autre aussi, un mois plus tard car elle était en rupture de stock...

Lorsque je pris cette montre, je l'avoue , j'ai acheté un prix et pourtant c'est l'un des El Primero auquel je me suis le plus attaché avant de connaître les Chronomaster ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06


Nombre de messages : 592
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/12/2012

J'ai failli ne jamais avoir cette montre Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli ne jamais avoir cette montre   J'ai failli ne jamais avoir cette montre EmptyDim 27 Jan - 10:26

thumleft

En tout cas, on peut dire que ton AD est commerçant! Laisser une montre à prix coutant... Y en a plus d'un qui auraient laissé le client abandonner la commande plutôt que d'en "offrir" une
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

J'ai failli ne jamais avoir cette montre Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli ne jamais avoir cette montre   J'ai failli ne jamais avoir cette montre EmptyDim 27 Jan - 10:30

Geste sympa du détaillant en effet thumleft
J'aime bien le modèle noir mais tout comme toi je préfère le modèle blanc.
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

J'ai failli ne jamais avoir cette montre Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli ne jamais avoir cette montre   J'ai failli ne jamais avoir cette montre EmptyDim 27 Jan - 10:43

Belle histoire et commercant plutôt super sympa. thumright
Montre classique, très lisible en plus d'être jolie. Mais je prèfère la noire.
Bravo.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

J'ai failli ne jamais avoir cette montre Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli ne jamais avoir cette montre   J'ai failli ne jamais avoir cette montre EmptyDim 27 Jan - 10:50

et bien moi aussi,je préfère la noire,sans hésiter

sympa comme aventure zen thumleft


Dernière édition par cesar le Dim 27 Jan - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

J'ai failli ne jamais avoir cette montre Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli ne jamais avoir cette montre   J'ai failli ne jamais avoir cette montre EmptyDim 27 Jan - 10:50

Parfois on achète plus un prix qu'une montre, mais finalement j'ai rarement regretté après coup un achat basé sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

J'ai failli ne jamais avoir cette montre Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli ne jamais avoir cette montre   J'ai failli ne jamais avoir cette montre EmptyDim 27 Jan - 11:04

Sympa l'anecdote Zen. J'avoue ma préférence pour le cadran noir néanmoins. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

J'ai failli ne jamais avoir cette montre Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli ne jamais avoir cette montre   J'ai failli ne jamais avoir cette montre EmptyDim 27 Jan - 11:07

Sympa et commerçant ton AD, au moins il assume son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

J'ai failli ne jamais avoir cette montre Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli ne jamais avoir cette montre   J'ai failli ne jamais avoir cette montre EmptyDim 27 Jan - 11:07

Belle histoire et bravo au commerçant pour ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
Nexomatic
Membre super actif
Nexomatic


Nombre de messages : 359
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

J'ai failli ne jamais avoir cette montre Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli ne jamais avoir cette montre   J'ai failli ne jamais avoir cette montre EmptyDim 27 Jan - 11:25

Une histoire qui se finit bien pour une jolie montre, merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai failli ne jamais avoir cette montre Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli ne jamais avoir cette montre   J'ai failli ne jamais avoir cette montre EmptyDim 27 Jan - 14:45

c'est avec ces modéles que j'ai découvert Zenith il y a quelques années.

un de mes collégues de travail, dont la femme lui avait fait cadeau, un de mes patron, qui savait ce qu'il avait au poignet ...

bref, pour moi, un modéle classique de chez Zenith ...

Merci ZEN de posseder ces montres dont je rêve encore ...

sinon, pour ton 40000 ième messages, tu penses à nous présenter quoi?

cette échéance arrive ... et au rhytme ou tu présentes tes montres, cela va se faire vite!

sinon, pour ne plus baver sur tes posts, je vais peut être supprimer mon compte sur FAM .... le sevrage, c'est peut être LA solution!

@+

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai failli ne jamais avoir cette montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'avais jamais eu cette panne !
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Comment le forum a failli ne jamais exister...
» Le premier chronographe de Zenith a failli ne jamais arriver...
» N'oubliez pas ! l'émission sur l'horlogerie c'est maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: