| Mon SIHH | |
|
+17laphroaig007 Tidav Alex4 benmarie oliver83 GYROTOURBILLON Phil10 DUF JC3F75 Etarcos broncos TheShadow oliveka guillaume140 Cafetao wizard1967 Renard 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Renard Modérateur
| Sujet: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 13:48 | |
| _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
wizard1967 Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : Toujours en mouvement Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 13:53 | |
| Merci pour ton retour.
Quels sont tes coups de coeur? |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 14:02 | |
| - wizard1967 a écrit:
- Merci pour ton retour.
Quels sont tes coups de coeur? Dans le complètement inaccessible, Greubel dont la finition des cadrans est tout simplement au dessus du lot et dont les complications sont superbes. Dans l’inaccessible, je suis toujours sous le charme devant Lange. Chaque modèle est une réussite technique et les finitions cadrans et mouvement sont toujours au top. (même si certains trouveront toujours à dire que leurs mouvements sont un peu trop chatoyants). Et dans l'accessible ? Euh, la nouvelle ingé en 40mm est très très belle mais malheureusement les 6000 euros pour une 2892, je fais l'impasse. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 14:33 | |
| Ah l'immense stand Cartier, la poésie des Van Cleef, la F1 chez IWC, sans oublier LE Stand Roger Dubuis, joli SIHH !! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 14:55 | |
| Merci Du partage j'adore tjrs autant la Rd en 42 fond bleu |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 15:02 | |
| Merci monsieur T pour le partage de ton passage au SIHH ...
je trouve que IWC et Mont Blanc innovent pas mal ...
que Lange fait toujours aussi beau et classe ...
mais cela reste toujors hors de portée!
Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 15:17 | |
| Que du beau monde pour cette sympathique série! L&S me captive toujours autant, cette Up/Down... Me que dire alors des autres?? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 15:19 | |
| merci pour le CR... de tes photos, je retiens bien évidemment Lange&Söhne qui représente exactement l'idée que je me fais de la HH: sobriété, classe et intemporalité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 15:31 | |
| Merci pour ces photos
La Jaeger est vraiment jolie.
Au rayon des horreurs, IWC marque pas mal de points cette année. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 15:33 | |
| Ho purée, l'ingé en 40, même avec un 2892, j'en ferais bien mon casse-dalle ! Ne pas penser à la prochaine, ne pas penser à la prochaine... |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 15:36 | |
| Merci à tous pour vos commentaires - Etarcos a écrit:
- Ho purée, l'ingé en 40, même avec un 2892, j'en ferais bien mon casse-dalle !
Ne pas penser à la prochaine, ne pas penser à la prochaine... Un peu cher l'ETA tu ne trouves pas ? Mais sinon visuellement elle est superbe. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 15:41 | |
| - renarddu25 a écrit:
Un peu cher l'ETA tu ne trouves pas ? Mais sinon visuellement elle est superbe. C'est clair, mais mes montres préférées chez IWC sont équipée d'ETA... Portugaise Chrono et maintenant Ingé 40mm... Oui, c'est cher, mais ça doit être très négociable, d'une part, et d'autre part, elle a une telle gueule... J'irai l'essayer à Paris en Avril, j'espère qu'elle sera en boutique ! |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 17:30 | |
| Un grand merci |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 17:44 | |
| Merci Renard pour ce partage et ces belles photos! |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 17:53 | |
| - DUF a écrit:
- Merci Renard pour ce partage et ces belles photos!
Merci pour ton indulgence _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3759 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 17:56 | |
| Merci Renarddu25 ! Tu as vu et pris des "vrais" photos de 2 des 3 montres entre lesquels j'hesite en ce moment : - La nouvelle IWC Ingenieur auto bien sur - La Montblanc Timewalker Worldtime - et toujours ... l'Omega Hour Vision version bleue.
Le probleme (qui n'en n'est pas franchement un) : La Montblanc me deçoit beaucoup en photo. Autant, j'aimais beaucoup les images de synthese (de la version fond blanc "hemisphere nord"), autant en photos (les tiennes et d'autres), elle me plait nettement moins : le boitier d'une part, mais egalement le cadran, bref, je tomberais presque dans l'indifférence ! Je ne sais pas ce que tu en as pensé "de visu" mais j'avoue que je suis de moins en moins emballé. L'IWC me fait un peu la meme impression sur les photos : je ne sais pas, je la trouve moins belle que ce à quoi je m'attendais. Et puis, il y a le gros probleme du prix, a mon avis pas du tout en adequation avec la montre ... et pourtant quel dommage !
Bref, je voudrais bien avoir tes impressions sur ces deux montres.
Dans ma short list, il ne va rapidement rester que l'Omega Hour Vision fond bleu (et a la limite, ça m'irait tres bien, cela supprimerait les hesitations) : d'une part je n'ai pas été deçu par les photos "en vrai", d'autre part, je l'ai meme vu donc pas d'inquietude et puis bien sur, je suis en terrain tres connu avec cette HV pour avoir eu comme toi la version fond blanc que je regrette regulierement. (en fait, je crois que j'hesite plus entre la fond bleu et reprendre une fond blanc, mais je pense tout de meme me laisser tenter tres facilement par la fond bleu) |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 18:30 | |
| Merci , et tes impressions ? Bizarre la derniere photo L&S , une impression de décalage des deux chiffres de la date (effet d'optique ?) |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 18:30 | |
| - Phil10 a écrit:
- Merci Renarddu25 ! Tu as vu et pris des "vrais" photos de 2 des 3 montres entre lesquels j'hesite en ce moment :
- La nouvelle IWC Ingenieur auto bien sur - La Montblanc Timewalker Worldtime - et toujours ... l'Omega Hour Vision version bleue.
Le probleme (qui n'en n'est pas franchement un) : La Montblanc me deçoit beaucoup en photo. Autant, j'aimais beaucoup les images de synthese (de la version fond blanc "hemisphere nord"), autant en photos (les tiennes et d'autres), elle me plait nettement moins : le boitier d'une part, mais egalement le cadran, bref, je tomberais presque dans l'indifférence ! Je ne sais pas ce que tu en as pensé "de visu" mais j'avoue que je suis de moins en moins emballé. L'IWC me fait un peu la meme impression sur les photos : je ne sais pas, je la trouve moins belle que ce à quoi je m'attendais. Et puis, il y a le gros probleme du prix, a mon avis pas du tout en adequation avec la montre ... et pourtant quel dommage !
Bref, je voudrais bien avoir tes impressions sur ces deux montres.
Dans ma short list, il ne va rapidement rester que l'Omega Hour Vision fond bleu (et a la limite, ça m'irait tres bien, cela supprimerait les hesitations) : d'une part je n'ai pas été deçu par les photos "en vrai", d'autre part, je l'ai meme vu donc pas d'inquietude et puis bien sur, je suis en terrain tres connu avec cette HV pour avoir eu comme toi la version fond blanc que je regrette regulierement. (en fait, je crois que j'hesite plus entre la fond bleu et reprendre une fond blanc, mais je pense tout de meme me laisser tenter tres facilement par la fond bleu) Hello Phil Pour être franc la mont blanc me laisse de marbre alors qu'aussi bien en photo que de visu la nouvelle ingé m'a bluffé au niveau des finition et surtout en cadran blanc. Je l'ai trouvée magnifique et si elle était au même prix avec un mouvement manuf ça pourrait être ma prochaine. Dommage qu'elle se contente de ce petit ETA bien sympathique certes mais à ce prix on s'attendait à mieux. Pour le coup j'ai aussi demandé à OMEGA il y a environ six mois s'il était possible de changer aiguille et cadran pour obtenir la nouvelle version et la réponse fut : euh, ah ben ils ne m'ont jamais répondu. Mais bon si tu comptes un jour te retrouver un cadran blanc fais moi signe avant on ne sait jamais... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Mon SIHH Dim 27 Jan 2013 - 19:52 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Merci , et tes impressions ?
Bizarre la derniere photo L&S , une impression de décalage des deux chiffres de la date (effet d'optique ?) Effectivement je n'avais même pas fait attention à ce décalage... Bizarre. Pour mes impression c'était mon premier SIHH donc pas vraiment possible de comparer aux éditions précédentes. Une chose est sûr ce salon est bien plus agréable que BaselWorld de part le nombre de visiteurs bien moins important. Il est bien plus simple de profiter des pièces exposées. Pour ce qui est des nouveautés j'avoue être resté un peu sur ma faim et les pièces qui me font vraiment rêver ne serait finançables qu'avec l'aide de la Française des jeux. Mais je suis un peu blasé en ce moment donc je manquais peut-être d'envie ce jour là... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3759 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Mon SIHH Lun 28 Jan 2013 - 6:40 | |
| Effectivement, alors qu'en image de synthese j'aurais foncé sur le fond noir sans hesiter, l'Inge a l'air plus reussie en fond blanc. De toutes façons, le prix est helas a mon sens trop abusé, donc le probleme va se regler par lui meme aussi bien pour l'Inge que pour la Montblanc qui en photo semble nettement plus "pataude" que sur les 1eres images. C'est bien : ma short list se retrecit franchement ! |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Mon SIHH Lun 28 Jan 2013 - 6:44 | |
| Merci pour le partage Renarddu25 |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Mon SIHH Lun 28 Jan 2013 - 7:52 | |
| C'est marrant que vous soyez tous fan de l'ingé chez IWC. Personnellement elle me laisse de marbre, sans tenir compte d'un quelconque prix. J'aime bien la poésie des montres Van Cleef même si elles doivent être importables, tellement j'aurai peur de les abîmer. D'autres modèles sont vraiment surchargés et on ne sait plus vraiment où et quoi regarder tellement il y a de choses sur le cadran. Je crois que c'est bien les L&S que je préfère parmi toutes celles présentées. Ceci-dit, merci pour ces photos |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Mon SIHH Lun 28 Jan 2013 - 11:02 | |
| +1... même si la taille redevient correcte, pourquoi avoir affublé cette pauvre Ingénieur d'un aussi vilain protège couronne? et même réflexion quand au prix pour un ETA dedans... |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Mon SIHH Lun 28 Jan 2013 - 11:15 | |
| Merci de partager avec nous ces magnifiques pièces! Tes photos sont tout à fait bien, surtout si on tient compte de l'éclairage souvent peu adapté aux photos de ce type de salon! |
|
| |
Tidav Membre Actif
| Sujet: Re: Mon SIHH Lun 28 Jan 2013 - 15:02 | |
| La première Roger Dubuis, c'est vraiment un truc de malade, elle est aussi impressionnante sur tes photos que sur les images de synthèse. |
|
| |
| Mon SIHH | |
|