| Est-ce que le chat a bouffé le forum ? | |
|
+4Sevenless ZEN alemmar Ratkiller 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Ven 16 Fév 2007, 11:57 pm | |
| C'est une simple question, je ne veux pas jouer les rats-bageois J'ai l'impression que la fugacité du chat a remplacé la réflexion sur le forum ? Pour ma part, j'avoue ne pas être un adepte du "tchatt" en direct live, pour une seule raison : ça va trop vite, et les messages sont décalés, les fils sont durs à suivre. C'est, paraît-il, assez normal à mon âge. Mais surtout, le forum me semble "mort" : peu de nouveaux sujets, peu de réponses ou de réactions ? Plus on est nombreux, moins on dialogue dans les écrits qui restent ? Allez, dites-moi ce que vous en pensez ! Ce n'est pas une critique, juste mon observation. Verba volent, scripta manent pour les latinistes |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 12:13 am | |
| moi je suis pas un habitué du tchat non plus, ce qui est gênant c'est parfois de s'immiscer dans une conversation comme un éléphant dans une boutique Ro....; j'ai eu ce travers et veuillez m'en excuser! Après il ya peut-être une question d'affinités personnelles, de sujet, etc... Mais c'est souvent sympa et plus "relax" que sur le fofo! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 12:23 am | |
| C'est un des dangers mais aussi par ailleurs un moyen de garder les sujets les plus intéressants pour le seul forum. Le chat est plus léger ... Moins inscrit dans la durée. Statitiquement je vous rassure, pas de baisse . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 12:29 am | |
| - Ratkiller a écrit:
- C'est une simple question, je ne veux pas jouer les rats-bageois
J'ai l'impression que la fugacité du chat a remplacé la réflexion sur le forum ?
Pour ma part, j'avoue ne pas être un adepte du "tchatt" en direct live, pour une seule raison : ça va trop vite, et les messages sont décalés, les fils sont durs à suivre.
C'est, paraît-il, assez normal à mon âge.
Mais surtout, le forum me semble "mort" : peu de nouveaux sujets, peu de réponses ou de réactions ?
Plus on est nombreux, moins on dialogue dans les écrits qui restent ?
Allez, dites-moi ce que vous en pensez ! Ce n'est pas une critique, juste mon observation.
Verba volent, scripta manent pour les latinistes Je partage ton sentiment quant au chat, mais peut-être sommes nous simplement "assomés" par le nombre de nouveaux membres. "Lupus occidit capram" pour les touristes... Cdt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 1:07 am | |
| - Ratkiller a écrit:
- C'est une simple question, je ne veux pas jouer les rats-bageois
J'ai l'impression que la fugacité du chat a remplacé la réflexion sur le forum ?
Pour ma part, j'avoue ne pas être un adepte du "tchatt" en direct live, pour une seule raison : ça va trop vite, et les messages sont décalés, les fils sont durs à suivre.
C'est, paraît-il, assez normal à mon âge.
Mais surtout, le forum me semble "mort" : peu de nouveaux sujets, peu de réponses ou de réactions ?
Plus on est nombreux, moins on dialogue dans les écrits qui restent ?
Allez, dites-moi ce que vous en pensez ! Ce n'est pas une critique, juste mon observation.
Verba volent, scripta manent pour les latinistes je n'ai pa s evoquer le chat mais je suis d'accord notre forum dort. j'espere que cela n'est pas du au 1500 membre. |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 1:12 am | |
| C'est les vacances d'hiver en ce moment.... |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 1:15 am | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 1:15 am | |
| Un explication plausible (?) Tout le monde a fait ses folies de Noël donc pas grand chose à se mettre sous la dent maintenant, va falloir attendre un peu que les boutiques et les comptes se renflouent. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 1:17 am | |
| |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 1:18 am | |
| Bonsoir à tous, Je suis d'accord avec Ratkiller et Sissou, le forum est un peu en léthargie du à la méfiance de tous les nouveaux à poster des sujets qui sorte un peu de l'esprit de Fam et de la réaction frisant l'incorrection de certains anciens sur ces sujets. je suis sur que cela en à refroidit plus d'un. Marc |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 1:19 am | |
| Plus prosaïquement on peut dire que Février est un mois assez creux car après Noël et avant Bale . Alors je vous annonce une très grande surprise disons dans 2 semaines Elle devrait vous plaire énormément _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 1:20 am | |
| Une interview exclusive de ............... Clara ? |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 2:08 am | |
| bonjour
le chat a t il bouffé le forum ou bien .... les relookings récents de certains "voisins" les ont ils rendus plus attirants? memes pseudos , meme un petit miaou tout neuf depuis peu?
c'est juste une question...
perso je n'ai qu'une FAM dans ma vie mais je comprends et respecte l'interet pour plusieurs lits!
cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 2:11 am | |
| Le forum des voisins n'a pas modifié la fréquentation de Forumamontres mais les chats clairement consomment du temps de connexion des participants. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 10:47 am | |
| - ZEN a écrit:
- Le forum des voisins n'a pas modifié la fréquentation de Forumamontres mais les chats clairement consomment du temps de connexion des participants.
et ben pas moi, quand je viens, il est toujours fermé |
|
| |
malouin Membre Actif
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 11:58 am | |
| moi , personnelement , je ne trouves pas vraimment mon compte , dans les tchats . pas forcemment celui du fam en particulier. les tchats en generaux m enervent par le cote ecriture sms . amities du malouin |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 12:02 pm | |
| Finalement, l'idéal serait de se passer des coups de fil _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 12:15 pm | |
| Parlons chiffres pour rassurer les inquiets ... Janvier 2007 : 8,71 inscrits par jour : total 270 469 messages par jour : total 14 540 37 sujets par jour : total 1158 Plus de 9000 IP différentes connectées par jour générant 58 000 clics quotidiens. février 2007 (statistiques provisoires): 5,06 inscrits par jour 413 messages par jour 35,5 sujets par jour Pour les autres chiffres, la fréquentation ne cesse d'augmenter chaque jour avec de plus en plus de lecteurs hors France. J'espère avoir appaisé les plus angoissés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 12:19 pm | |
| zen , t'es plus puissant qu'une boite de lexomil! cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 12:28 pm | |
| Et le forum n'est pas remboursé par la sécurité sociale.
Ceci étant ce n'est pas le nombre de messages qui fait la qualité mais c'est vrai que combiner les deux n'est pas désagréable. Ensuite chacun fait son ou ses choix. Le parti pris de Forumamontres est de préserver la qualité et la convivialité. Mais les deux vont de paire. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 12:43 pm | |
| Mon petit grain de sel.
Mon comportement virtuel correspond à ce qui est décrit par RatKiller. Je passe plus de temps sur le chat car je lui trouve comme avantages les défauts cités. Rapide, on change de sujet en une seconde ou on en alimente 4 différents, pas de dérapage, on a même déjà ri aux larmes comme lors de l'élaboration d'un business plan et en vendant 1 point FAM contre 10Eur sur compte PayPal (il se reconnaitra)
Quant à vider le forum, il y a de la marge. Se sont généralement les 15 mêmes qui sont peu participatifs (moi y compris) dans le forum classique.
Tout le monde connait tout le monde, il y a plétore de modos, parfois jusque 4 modos simultanément, ils ne modèrent rien du tout, et les non-modos se tirent quand un groupuscule de modo se forme.
Au fait, ça parle pas trop de montres, disons pas de la même façon que sur le forum. C'est un complément utile. On ne se fait pas tirer l'oreille quand on a dit une connerie horlogère. |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que le chat a bouffé le forum ? Sam 17 Fév 2007, 12:53 pm | |
| Forumamontres est un lieu de retrouvailles et le forum en est l'un des moteurs. Pas de raison de changer _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Est-ce que le chat a bouffé le forum ? | |
|