| montre anniversaire de naissance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
feli1783 Nouveau
| Sujet: montre anniversaire de naissance Dim 27 Jan 2013 - 15:18 | |
| Salut à tous, je suis tout nouveau sur le forum (c'est aussi la première fois que je vais sur un forum). A lire quelques conversations, j'ai bien compris qu'il fallait montrer pâte blanche ici avant de demander quoi que ce soit. Je vais être franc, je ne connais absolument rien aux montres. Je porte depuis 20 ans une même Omega de ville que mon grand-père m'a légué à sa mort, et ce, sans avoir aucune idée de ce qu'elle représente. Bref, je souhaite acheter à mon frère ( qui lui est un véritable fou de montres en tout genre), pour ses 35 ans, une montre de l'année de sa naissance. Je suis donc allé sur ebay (apparemment à vous lire, c'est pour les blaireaux, ca tombe bien , c'est mon cas sur le coup) et je suis tombé sur un truc vraiment pas ruineux. Je voudrais simplement avoir l'avis de connaisseurs. La question est simple, est-ce que ca peut faire plaisir à un mec de votre espèce, sachant que ca vient de son frère cadet? En espérant ne pas me faire lyncher comme d'autres, merci à tous je vous laisse la description du type. Les photos laisse présager une montre en bonne état, avec sa boîte d'origine. " montre homme, manufacture Suisse Maurice Lacroix, année 1978 , mouvement mécanique ,à remontage manuel , boitier 32 mm avec cabochon sur couronne épaisseur 5 mm, dateur à 6 heures boitier et couronne plaqué or réf 03550, longueur totale de la montre 24 cm, bracelet cuir neuf de stock, plus un second bracelet cuir neuf offert, montre en parfait état cosmétique et de fonctionnement avec sa boite d'origine , Montre à vendre 295 euros"
|
|
| |
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: montre anniversaire de naissance Dim 27 Jan 2013 - 16:03 | |
| Bonjour et bienvenue ! Je crois que j'ai retrouvé l'annonce sur le bon coin [edit modox ] Je ne connais pas les goûts de ton frère mais si c'est un fana de montres alors il doit avoir ses petites marottes et ses préférences et détestation. Je pense donc que quitte à éventer la surprise je serai toi je lui demanderai au moins ce qu'il aime dans les montres et si il y a des choses qu'il trouve rédhibitoire cela peut être par exemple qu'il ne supporte as les trop petits diamètres ou bien qu'il n'aime que les automatiques et pas les remontage manuels, voir même simplement que telle ou telle marque l'insupporte au plus haut point! Bref cuisine le un peu... Sinon Maurice Lacroix ne déclenche pas grand chose chez moi au niveau émotionnel même si c'est une maison tout à fait louable. Et puis même si je suis pas un fou des bigs diamètre de folie actuels, 32mm me parait un peu juste ... Voila mon avis à 2 centimes... |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: montre anniversaire de naissance Dim 27 Jan 2013 - 17:21 | |
| Quel type de montre il porte au quotidien ?? Ca collection est plutot porté sur les petites montres ?? sur les marque ?? les chrono ?? Tu devrais d'abord jeter un coup d'oeil a sa collection pour t assurer des ses gout ( principalement celles qu il aime porter ) avant de lancer ta recherche ... Au niveau des années ....les seiko sont facile a dater par exemple ...... et y en a pour tous les gouts et toutes les bourses . |
|
| |
fakroun Membre Hyper actif
| Sujet: Re: montre anniversaire de naissance Dim 27 Jan 2013 - 17:34 | |
| Je pense que 32mm c'est trop petit pour un homme, puis pour ce budjet tu pourrais trouver une Omega, Longines, Zenith... Cordialement. |
|
| |
feli1783 Nouveau
| Sujet: Re: montre anniversaire de naissance Dim 27 Jan 2013 - 18:32 | |
| merci les gars,
bon je suis passé le voir aujourd'hui. Comme je veux vraiment lui faire la surprise, j'ai pas voulu trop poser de questions. J'ai regardé ce qu'il avait au poignet, c'était une Patec Philippe? ( je suis pas certain de l'orthographe!). Je sais qu'il la met souvent et effectivement elle doit bien faire 4cm, voir plus à vue d'oeil. Puis je lui ai demandé, la dernière qu'il avait acheté, c'est une baume et mercier clifton. Mais tous ça c'est du récent je crois non? lui ce qu'il aime, c'est les anciennes qu'il fait parfois retaper entièrement par son pote. Si je résume ce que vous m'avez dit: La lacroix, c'est pas de l'arnaque, mais bon ca va pas le faire monter au plafond le frangin. Dans mon budget, vaut mieux voir voir une omega, une longines... Bon j'ai un peu regardé, mais c'est plus chère et j'arrive pas à savoir toujours l'année. Merci encore des conseils, et puis je vais continuer à regarder ce forum parce que y a pas mal de jolies trucs quand même...J'ai regardé les photos des anciennes omega!
merci. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: montre anniversaire de naissance Dim 27 Jan 2013 - 18:50 | |
| - feli1783 a écrit:
- Patec Philippe/ baume et mercier .
(PATEK PHILIPPE) la on change de budget !! Omega / zenith reste un bon compromis a mon avis ..... Pour dater une omega ...quelques FAMEUR sont bon pour ça |
|
| |
feli1783 Nouveau
| Sujet: Re: montre anniversaire de naissance Dim 27 Jan 2013 - 18:57 | |
| je sens je vais passer pour un con, mais quelques FAMEUR?
|
|
| |
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: montre anniversaire de naissance Dim 27 Jan 2013 - 19:15 | |
| - feli1783 a écrit:
- je sens je vais passer pour un con, mais quelques FAMEUR?
les habitants de FAM les autres membres du forum... |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: montre anniversaire de naissance Dim 27 Jan 2013 - 19:41 | |
| La solution est dans la question : - feli1783 a écrit:
- merci les gars,
... lui ce qu'il aime, c'est les anciennes qu'il fait parfois retaper entièrement par son pote. ... Contacte son pote et demande-lui ce qu'il aime, je suis certain qu'il doit avoir une idée ! BD |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: montre anniversaire de naissance Dim 27 Jan 2013 - 19:55 | |
| - feli1783 a écrit:
J'ai regardé ce qu'il avait au poignet, c'était une Patec Philippe? ( je suis pas certain de l'orthographe!). Je sais qu'il la met souvent et effectivement elle doit bien faire 4cm, voir plus à vue d'oeil. Puis je lui ai demandé, la dernière qu'il avait acheté, c'est une baume et mercier clifton.
?? Passer de Patek à B&M ... ... lézard. Sauf si le nom orthographié sur la montre est juste : Patec, là, oui, c'est bon ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: montre anniversaire de naissance Dim 27 Jan 2013 - 21:56 | |
| Question "par hasard" : t'es-tu assuré qu'il n'était pas FAMeur lui-même ? Parce que si c'est le cas et qu'il aime les vintages, il est peut-être dans les parages... |
|
| |
| montre anniversaire de naissance | |
|