FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vous possédez 10 montres ou plus.

+18
Patriarch
moumoune31
piotrv
Karl_06
Rochet
Gibson
Durandal
Jean-Phi
Omégon
ft1000mp
FURET
Big K
_DAVID_
Chappaz
edgar
jp911
Alecsendri
fred-tictac
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

Vous possédez 10 montres ou plus. Empty
MessageSujet: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 04:21 pm

Bonjour,

Vous les laissez au "repos",de temps en temps je ne parle que des mécaniques, ou vous les faites tourner?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 05:05 pm

Je fais l'effort (même si effort n'est pas le bon terme...) de les porter à tour de role. 1 ou 2 jours chacunes, avec bien sur quelques ajustements selon les situations...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
jp911
Pilier du forum
jp911

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 05:25 pm

En principe je change tous les jours (voire 2 fois dans la journée !!) et pour les autres coffrets remontoirs..... Wink
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 05:34 pm

Bien sûr qu'elles se reposent !

Tu imagines la taille (et le tarif) du coffre à la banque pour accueillir dix watchwinders ou plus ?
Le rendez-vous tous les x mois avec un sac de piles neuves ?
Les questions de la sécurité à propos de ces tic-tacs dans la salle des coffres ? clown

Il faut juste les faire tourner de temps en temps.
Chappaz
Membre super actif
Chappaz

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 05:48 pm

Bonjour,

Je les fait toutes tourner à tour de rôle. Le choix se fait en fonction de l'activité du jour. La plus vieille , datant de 1915, n'est par exemple pas portée pour des activités physiques importantes. Il faut la ménager cette vieille dame !

En général, chaque montre est portée environ une semaine. J'en profite pour en vérifier la précision deux fois par jour.L'objectif étant de respecter les normes du COSC; Si ce n'est pas le cas = réglage. Étant un " Fou intégral de précision" , le respect des normes du COSC est une obligation absolue. Même les anciennes vintages doivent rentrer dans ces normes.
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 05:58 pm

certes, je n'en ai pas 10 mais je les fais tourner alternativement
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 06:10 pm

J'ai jeté les Watchwinder, elles se reponsent maintenant quand elles ne m'accompagent pas flower
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 06:28 pm

Je les porte à tour de rôle durant une semaine en moyenne.

Ainsi chacune d'entres elles est, chaque trimestre, une redécouverte, un réenchantement et je ne ressents aucune lassitude à la porter.

Pas de watchwinder: non portées, elles attendent sagement leur tour de s'animer à nouveau!

Invité

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 06:57 pm

J'essaye de me limiter a 4 montres, histoire de les faire tourner plus souvent, j'en ai six et une septième devrait arriver rapidement ... Du coup certaines ne bougent pas de la semaine ... yeux

L'idéal pour moi serait d'en avoir qu'une ... Mr. Green
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 07:00 pm

Chappaz a écrit:

En général, chaque montre est portée environ une semaine. J'en profite pour en vérifier la précision deux fois par jour.L'objectif étant de respecter les normes du COSC; Si ce n'est pas le cas = réglage. Étant un " Fou intégral de précision" , le respect des normes du COSC est une obligation absolue. Même les anciennes vintages doivent rentrer dans ces normes.

Et bien..... ce n'est plus un loisir mais un travail à plein temps! Mr. Green Rolling Eyes

J'en fait tourner 4 ou 5 régulièrement les autres ne quittent pas la boite à montres....va falloir que j'envisage sérieusement un "recentrage" de collection....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 07:13 pm

Heu...Avec 6 montres actuellement, je fais tourner...
Obligé, car je les aime toutes...
Il m'arrive même d'en porter une à chaque poignet...Je fais watchwinder ambulant, quoi... compress
Omégon
Pilier du forum
Omégon

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 07:41 pm

9 montres, mais je porte plus que ma Zenith et mon Omega... je songe à m'acheté un WatchWinder mais difficile d'en trouvé en Suise... Et je songe aussi revendre mes petits Hamilton, on y prend goût au luxe Mr. Green Sachant que je vais en avoir une nouvelle dans j'espère 1 mois.
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 07:49 pm

Je me permets de répondre même si je n'ai pas 10 montres (et même si les fautes dans l'intitulé du sujet et dans le 1er post font mal aux yeux) :

Je porte mes montres (automatiques ou manuelles) en alternance sur des périodes allant de 2 à 5 jours je dirais. Pendant ce temps, les autres s'éteignent et se reposent, sauf bien sûr mes 2 quartz qui n'y ont pas droit !
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 07:51 pm

Au début je changeais de montre tous les jours. Et puis je me suis fait la réflexion que ce n'est pas la peine d'avoir des montres automatiques si je dois chaque jour remonter la belle du moment.

Du coup, je m'astreins désormais à porter la même montre durant une semaine.

Mais c'est pas facile! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 08:17 pm

Jean-Phi a écrit:
Je me permets de répondre même si je n'ai pas 10 montres (et même si les fautes dans l'intitulé du sujet et dans le 1er post font mal aux yeux) :
.......

+1...On a pas envie d'être désobligeants, mais là, tout de même... affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 08:39 pm

je fais tourner ..

quelques fois certaines dorment tranquille durant plusieurs mois ...montre au repos, montre qui ne s'use pas !

Gibson
Animateur
Gibson

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 09:11 pm

Je change de montre tous les jours et il peut m'arriver d'en changer en rentrant le soir après le travail. Il peut aussi m'arriver d'en conserver une deux ou trois jours d'affilée (ma mono et ma Seiko surtout). En fait, je les adapte à ma tenue vestimentaire (et parfois l'inverse aussi Mr. Green ) ce qui fait que l'hiver, je tourne avec certaines et l'été avec d'autres.

En ce moment par exemple :
Meistersinger N°1 (avec toute chemise), Seiko 7002 (decontracté ou chemise rouge), Bullhead (chemise bleue), Mortima superdatomatic (decontracté ou chemise blanche ou noir), Omega vintage (chemise orange ou crême à manchettes), Capri (chemise blanche ou sous un pull)

L'été, j'y ajoute plusieurs Yéma vintage choisies en fonction du bracelet (des sous-marine au bracelet métal, marron ou acier Rally) selon les fringues.

Les autres (Lip electronique, Elvia, BWC, Raketa 24h, Meyerling et une autre Yema) sont portées très épisodiquement et rarement plus de quelques heures.

C'est marrant mais je me rend compte que depuis que je fréquente ce monde de fous, je ne porte plus ma Festina Mr. Green
Rochet
Pilier du forum
Rochet

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 10:47 pm

Je fais tourner aussi.
Je ne porte pas certaines pendant parfois des semaines, et les redécouvre tout à coup avec plaisir.
Mais si je me rend compte que je n'ai plus envie de les porter, je m'en sépare ...
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 11:20 pm

Jean-Phi a écrit:

Je porte mes montres (automatiques ou manuelles) en alternance sur des périodes allant de 2 à 5 jours je dirais. Pendant ce temps, les autres s'éteignent et se reposent, sauf bien sûr mes 2 quartz qui n'y ont pas droit !

J'ai eu pitié de tes yeux... Wink

Animateur
Karl_06

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty29/01/13, 11:35 pm

idem, 2 ou 3 jours et je fais tourner. Mais je me rends compte que certaines ne sont plus portées ... quid 2
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty30/01/13, 04:07 pm

Bonjour et merci pour vos réponses.
Toujours instructives.

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty30/01/13, 04:11 pm

Je porte quasi toujours la même thumleft
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty30/01/13, 04:17 pm

Herve Precis Time a écrit:
Je porte quasi toujours la même thumleft

Comme ça, pas de soucis.

Cordialement.
piotrv
Membre super actif
piotrv

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty30/01/13, 04:27 pm

Je porte en moyenne chaque montre 4 ou 5 jours, tout en vérifiant de temps en temps leur précision avec "WatchCheck", en choisissant selon mon envie du jour et de mes activités à venir : les jours de boulot je porte soit une mono AHA, soit un chrono Vintage, soit une Tissot PRS516, soit une Vintage Yema ou Kiplé. les Week-end, je porte préférentiellement une Orient Mako ou une Vostok Amphibia. Je ne porte plus beaucoup mon Hamilton Ventura Quartz (pile morte depuis plusieurs mois) ni ma Bullhead (le verre s'est barré ...).

J'alterne aussi les bracelets : plutôt cuir l'hiver et Nato l'été...
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus.   Vous possédez 10 montres ou plus. Empty30/01/13, 05:17 pm

patrickN a écrit:
je fais tourner ..
Rochet a écrit:
Je fais tourner aussi...
Karl_06 a écrit:
je fais tourner.

Vous possédez 10 montres ou plus. Blunt_gi

Vous possédez 10 montres ou plus.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant