| Vous possédez 10 montres ou plus. | |
|
+18Patriarch moumoune31 piotrv Karl_06 Rochet Gibson Durandal Jean-Phi Omégon ft1000mp FURET Big K _DAVID_ Chappaz edgar jp911 Alecsendri fred-tictac 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
 | Sujet: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 4:21 | |
| Bonjour,
Vous les laissez au "repos",de temps en temps je ne parle que des mécaniques, ou vous les faites tourner?
Cordialement. |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6104 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 5:05 | |
| Je fais l'effort (même si effort n'est pas le bon terme...) de les porter à tour de role. 1 ou 2 jours chacunes, avec bien sur quelques ajustements selon les situations... |
|
 | |
jp911 Pilier du forum

Nombre de messages : 1769 Localisation : Ménil Flin Date d'inscription : 14/07/2012
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 5:25 | |
| En principe je change tous les jours (voire 2 fois dans la journée !!) et pour les autres coffrets remontoirs..... |
|
 | |
edgar Puits de connaissances

Nombre de messages : 4460 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 5:34 | |
| Bien sûr qu'elles se reposent ! Tu imagines la taille (et le tarif) du coffre à la banque pour accueillir dix watchwinders ou plus ? Le rendez-vous tous les x mois avec un sac de piles neuves ? Les questions de la sécurité à propos de ces tic-tacs dans la salle des coffres ? Il faut juste les faire tourner de temps en temps. |
|
 | |
Chappaz Membre super actif

Nombre de messages : 445 Age : 70 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 5:48 | |
| Bonjour,
Je les fait toutes tourner à tour de rôle. Le choix se fait en fonction de l'activité du jour. La plus vieille , datant de 1915, n'est par exemple pas portée pour des activités physiques importantes. Il faut la ménager cette vieille dame !
En général, chaque montre est portée environ une semaine. J'en profite pour en vérifier la précision deux fois par jour.L'objectif étant de respecter les normes du COSC; Si ce n'est pas le cas = réglage. Étant un " Fou intégral de précision" , le respect des normes du COSC est une obligation absolue. Même les anciennes vintages doivent rentrer dans ces normes. |
|
 | |
_DAVID_ Membre éminent.

| Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 5:58 | |
| certes, je n'en ai pas 10 mais je les fais tourner alternativement |
|
 | |
Big K Passionné de référence

| Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 6:10 | |
| J'ai jeté les Watchwinder, elles se reponsent maintenant quand elles ne m'accompagent pas |
|
 | |
FURET Modérateur

Nombre de messages : 3312 Age : 70 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/10/2009
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 6:28 | |
| Je les porte à tour de rôle durant une semaine en moyenne.
Ainsi chacune d'entres elles est, chaque trimestre, une redécouverte, un réenchantement et je ne ressents aucune lassitude à la porter.
Pas de watchwinder: non portées, elles attendent sagement leur tour de s'animer à nouveau! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 6:57 | |
| J'essaye de me limiter a 4 montres, histoire de les faire tourner plus souvent, j'en ai six et une septième devrait arriver rapidement ... Du coup certaines ne bougent pas de la semaine ... L'idéal pour moi serait d'en avoir qu'une ... |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 7:00 | |
| - Chappaz a écrit:
En général, chaque montre est portée environ une semaine. J'en profite pour en vérifier la précision deux fois par jour.L'objectif étant de respecter les normes du COSC; Si ce n'est pas le cas = réglage. Étant un " Fou intégral de précision" , le respect des normes du COSC est une obligation absolue. Même les anciennes vintages doivent rentrer dans ces normes. Et bien..... ce n'est plus un loisir mais un travail à plein temps! J'en fait tourner 4 ou 5 régulièrement les autres ne quittent pas la boite à montres....va falloir que j'envisage sérieusement un "recentrage" de collection.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 7:13 | |
| Heu...Avec 6 montres actuellement, je fais tourner... Obligé, car je les aime toutes... Il m'arrive même d'en porter une à chaque poignet...Je fais watchwinder ambulant, quoi... |
|
 | |
Omégon Pilier du forum

Nombre de messages : 1540 Age : 31 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 7:41 | |
| 9 montres, mais je porte plus que ma Zenith et mon Omega... je songe à m'acheté un WatchWinder mais difficile d'en trouvé en Suise... Et je songe aussi revendre mes petits Hamilton, on y prend goût au luxe  Sachant que je vais en avoir une nouvelle dans j'espère 1 mois. |
|
 | |
Jean-Phi Membre super actif

| Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 7:49 | |
| Je me permets de répondre même si je n'ai pas 10 montres (et même si les fautes dans l'intitulé du sujet et dans le 1er post font mal aux yeux) :
Je porte mes montres (automatiques ou manuelles) en alternance sur des périodes allant de 2 à 5 jours je dirais. Pendant ce temps, les autres s'éteignent et se reposent, sauf bien sûr mes 2 quartz qui n'y ont pas droit ! |
|
 | |
Durandal Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1329 Age : 51 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 7:51 | |
| Au début je changeais de montre tous les jours. Et puis je me suis fait la réflexion que ce n'est pas la peine d'avoir des montres automatiques si je dois chaque jour remonter la belle du moment. Du coup, je m'astreins désormais à porter la même montre durant une semaine. Mais c'est pas facile! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 8:17 | |
| - Jean-Phi a écrit:
- Je me permets de répondre même si je n'ai pas 10 montres (et même si les fautes dans l'intitulé du sujet et dans le 1er post font mal aux yeux) :
....... +1...On a pas envie d'être désobligeants, mais là, tout de même... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 8:39 | |
| je fais tourner ..
quelques fois certaines dorment tranquille durant plusieurs mois ...montre au repos, montre qui ne s'use pas !
|
|
 | |
Gibson Animateur

Nombre de messages : 850 Age : 49 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 9:11 | |
| Je change de montre tous les jours et il peut m'arriver d'en changer en rentrant le soir après le travail. Il peut aussi m'arriver d'en conserver une deux ou trois jours d'affilée (ma mono et ma Seiko surtout). En fait, je les adapte à ma tenue vestimentaire (et parfois l'inverse aussi  ) ce qui fait que l'hiver, je tourne avec certaines et l'été avec d'autres. En ce moment par exemple : Meistersinger N°1 (avec toute chemise), Seiko 7002 (decontracté ou chemise rouge), Bullhead (chemise bleue), Mortima superdatomatic (decontracté ou chemise blanche ou noir), Omega vintage (chemise orange ou crême à manchettes), Capri (chemise blanche ou sous un pull) L'été, j'y ajoute plusieurs Yéma vintage choisies en fonction du bracelet (des sous-marine au bracelet métal, marron ou acier Rally) selon les fringues. Les autres (Lip electronique, Elvia, BWC, Raketa 24h, Meyerling et une autre Yema) sont portées très épisodiquement et rarement plus de quelques heures. C'est marrant mais je me rend compte que depuis que je fréquente ce monde de fous, je ne porte plus ma Festina |
|
 | |
Rochet Pilier du forum

Nombre de messages : 1604 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/09/2009
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 10:47 | |
| Je fais tourner aussi. Je ne porte pas certaines pendant parfois des semaines, et les redécouvre tout à coup avec plaisir. Mais si je me rend compte que je n'ai plus envie de les porter, je m'en sépare ... |
|
 | |
FURET Modérateur

Nombre de messages : 3312 Age : 70 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/10/2009
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 11:20 | |
| - Jean-Phi a écrit:
- Je me permets de répondre même si je n'ai pas 10 montres (et même si les fautes dans l'intitulé du sujet et dans le 1er post font mal aux yeux) :
Je porte mes montres (automatiques ou manuelles) en alternance sur des périodes allant de 2 à 5 jours je dirais. Pendant ce temps, les autres s'éteignent et se reposent, sauf bien sûr mes 2 quartz qui n'y ont pas droit ! J'ai eu pitié de tes yeux... _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
 | |
Karl_06 Animateur

| Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mar 29 Jan - 11:35 | |
| idem, 2 ou 3 jours et je fais tourner. Mais je me rends compte que certaines ne sont plus portées ... |
|
 | |

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mer 30 Jan - 4:07 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. Toujours instructives.
Cordialement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mer 30 Jan - 4:11 | |
| Je porte quasi toujours la même |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mer 30 Jan - 4:17 | |
| - Herve Precis Time a écrit:
- Je porte quasi toujours la même
Comme ça, pas de soucis. Cordialement. |
|
 | |
piotrv Membre super actif

Nombre de messages : 325 Age : 52 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
 | Sujet: Re: Vous possédez 10 montres ou plus. Mer 30 Jan - 4:27 | |
| Je porte en moyenne chaque montre 4 ou 5 jours, tout en vérifiant de temps en temps leur précision avec "WatchCheck", en choisissant selon mon envie du jour et de mes activités à venir : les jours de boulot je porte soit une mono AHA, soit un chrono Vintage, soit une Tissot PRS516, soit une Vintage Yema ou Kiplé. les Week-end, je porte préférentiellement une Orient Mako ou une Vostok Amphibia. Je ne porte plus beaucoup mon Hamilton Ventura Quartz (pile morte depuis plusieurs mois) ni ma Bullhead (le verre s'est barré ...).
J'alterne aussi les bracelets : plutôt cuir l'hiver et Nato l'été... |
|
 | |
edgar Puits de connaissances

Nombre de messages : 4460 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
 | |
 | |
| Vous possédez 10 montres ou plus. | |
|