| Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! | |
|
+21Ch'tiLuc broncos Dunkan S n o o p y Omégon tic mais ou est tac? fifo fatalitas sopal1 Sam2Mars koda38 bidi95 SylSS guillaume140 michel83 _DAVID_ BRxavier julien-1 laphroaig007 pastak dorf 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dorf Animateur
Nombre de messages : 1217 Age : 46 Localisation : Paris la Defense Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mar 29 Jan 2013 - 22:10 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une seconde montre. J'ai déjà une AP ROO Diver.
Voici mon cahier des charges:
Mini 41-42mm Maxi 46mm
Sport ou chic ou sportchic Cadran noir
Pour alterner avec mon AP Diver Bracelet acier ou cuir mais une preference pour acier Une montre qui s'approche de la HH. Mais dans un budget qui me limite a de l'occasion soit 6,5k€ max. Je pense que c'est le coté exclusif que je recherche...
- Je pensais a: - Vacheron Constantin Overseas 3 aiguilles et date. Le chrono n'étant pas abordable. - IWC Grande Ingénieur 7 jours - Glashutte Original Panomatic Lunar
A vous de jouer!!! J'attends vos propositions, idées de génie.
-
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mar 29 Jan 2013 - 22:58 | |
| HH en sportive d'occaz' ? Ce n'est pas facile... Essaye de voir chez Ulysse Nardin où il y a des modèles cools et assez originaux (il y a d'ailleurs une rare San Marco dans les petites annonces du forum et largement dans ton budget. Tu pourrais te prendre une Panerai en plus avec le reste). Sinon, pourquoi ne pas chercher un peu une Octo acier de Bvlgari quand elle sera un peu plus présente en seconde mains ? Même si la marque rebute, je la trouve vraiment sympa avec son style très Genta et son Vaucher... Bonne chasse, Breit' |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mar 29 Jan 2013 - 23:06 | |
| Un modèle m'intrigue, la GO Panomatic Lunar ... elle semble bien perdue entre les Overseas, Ingénieur, Octo et RO ! Qu'est ce qui t'attire dans ce modèle alors que les autres sont bien plus sports ? Ca peut être un élément de réflexion. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22680 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mar 29 Jan 2013 - 23:55 | |
| Dur dur ton choix ! Disons l'IWC pour son calibre et le fait qu'elle va être arrêtée si j'ai bien tout suivi ... |
|
| |
dorf Animateur
Nombre de messages : 1217 Age : 46 Localisation : Paris la Defense Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 5:48 | |
| - pastak a écrit:
- Un modèle m'intrigue, la GO Panomatic Lunar ... elle semble bien perdue entre les Overseas, Ingénieur, Octo et RO !
Qu'est ce qui t'attire dans ce modèle alors que les autres sont bien plus sports ? Ca peut être un élément de réflexion. Elle est très jolie. C'est en effet la seule qui change un peu des autres qui sont sans conteste, plus sportives. De plus avec la GO nous sommes proche de la HH. - laphroaig007 a écrit:
- Dur dur ton choix !
Disons l'IWC pour son calibre et le fait qu'elle va être arrêtée si j'ai bien tout suivi ... Merci. L'IWC est déjà arrêtée il me semble... |
|
| |
dorf Animateur
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 5:52 | |
| - Breit' a écrit:
- HH en sportive d'occaz' ? Ce n'est pas facile... Essaye de voir chez Ulysse Nardin où il y a des modèles cools et assez originaux (il y a d'ailleurs une rare San Marco dans les petites annonces du forum et largement dans ton budget. Tu pourrais te prendre une Panerai en plus avec le reste). Sinon, pourquoi ne pas chercher un peu une Octo acier de Bvlgari quand elle sera un peu plus présente en seconde mains ? Même si la marque rebute, je la trouve vraiment sympa avec son style très Genta et son Vaucher...
Bonne chasse, Breit' Tu as raison Bulgari, je pense que c'est la marque qui rebute. Est ce vraiment un horloger? Ou un bijoutier? Ulysse Nardin.. C'est pas mal. C'est fou cette marque la notoriété au USA vs en Europe. Je pense que mon choix est en train de pencher vers l'IWC... |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 10:51 | |
| IWC : excellent choix. Glashutte : plus originale a mon sens, histoire de sortir des sentiers battus ( cadrans décalés ) . Et c'est vrai que l'on approche la HH ( et oui j'ai une GO donc mon avis n'est pas tres objectif ... ) |
|
| |
dorf Animateur
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 10:58 | |
| J'ai trouvé une VC overseas au meme prix que l'IWC ne l'oubliez pas, elle est tres jolie aussi!
|
|
| |
Nombre de messages : 1358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 11:00 | |
| pour comparer ... iwc : GO :
Dernière édition par julien-1 le Mer 30 Jan 2013 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 11:12 | |
| Pour etre complet : dans la gamme de prix cela tourne chez IWC a partir de 11 K Et chez GO pour la PanomaticLunar 8.9 K si je me souviens bien. ( versions acier pour les 2 modeles ... ) Une GO version or pour rever ???? Ah oui : et a propos de BULGARI j'aime assez ce nouveau modele. Tres present au poignet. Maintenant a la question : est-ce un horloger ou un bijoutier ??? La meme question se pose pour les Cartier, les Hublot ( en tant que nouvelle marque donc peu de back ground ), les Chopard, j'en passe et des meilleurs ... Meme si a ce prix il faut quand meme regarder a ce que l'on achete, la montre doit rester un plaisir. Faut surtout aimer ce que l'on porte ....
Dernière édition par julien-1 le Mer 30 Jan 2013 - 11:25, édité 2 fois |
|
| |
dorf Animateur
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 11:13 | |
| Comment fait on un vote? - Vacheron Constantin Overseas (pas chrono et cadran noir) - IWC Grande Ingenieur 7j (cadran noir) - Glashutte Original Pano lunar ou rdm (cadran noir) - autres choix (a justifier)
Je dois prendre une décision ce soir au plus tard! |
|
| |
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 11:26 | |
| Sorry. Pour la IWC : j'avais omis le critere cadran noir. Correction photo effectuee et correction prix aussi !!!!!! Aie ... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 12:10 | |
| Honnêtement j'aime beaucoup l'Ingénieur mais je vote pour la PanoLunar (cadran crème) car je trouve comme Sylvain que l'Ingénieur est trop proche de ta RO esthétiquement et fait double emploi. De plus en terme de mouvement, la finition de la GO est au-dessus des autres modèles proposés. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 12:23 | |
| GO sans hésiter |
|
| |
michel83 Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 13:16 | |
| bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une overseas chrono il y a un peu plus d'un an , en occasion pour un budget très peu au dessus des 6,5K. Si c'est celle qui te plait le plus en cherchant un peu tu peux trouver . Je pense qu'il faut essayer les 2 modèles, car pour ma part au poignet il n'y avait pas photo entre l'automatique et la chrono. Michel |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 14:12 | |
| Moi je trouve que tu va trop trop trop trop trop vite !!! |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 14:22 | |
| Trading à haute fréquence de montres : une nouvelle chaque semaine ! |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 14:22 | |
| Pareil prends ton temps cela me semble le meilleur conseil.
Ensuite j eliminerais la VC car cela semble un choix par defaut, celle qui te plait vraiment est la chrono et je te comprend. Reste les deux autres......pour le moment....
A ta place je passerais un peu de temps avec l ap afin de te rendre compte quelle style de montre serait le plus a meme de la completer a ton poignet. |
|
| |
bidi95 Passionné de référence
| |
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 14:57 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Moi je trouve que tu va trop trop trop trop trop vite !!!
Nooooooooooooooooon, tu crois ? Et en plus il doit rendre sa réponse pour ce soir AU PLUS TARD HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH.... on jurerait entendre passer le train... |
|
| |
Sam2Mars Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/08/2012
| |
| |
Sam2Mars Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 15:20 | |
| - michel83 a écrit:
- bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une overseas chrono il y a un peu plus d'un an , en occasion pour un budget très peu au dessus des 6,5K.
Si c'est celle qui te plait le plus en cherchant un peu tu peux trouver . Je pense qu'il faut essayer les 2 modèles, car pour ma part au poignet il n'y avait pas photo entre l'automatique et la chrono. Michel Tout a fait ! Mon vote irait sur la VC OS Chrono noir. A essayer évidemment d' autant que la toute nouvelle boutique VC rue de la Paix a ouvert récemment (ainsi que la boutique Lange&S....mais là on est hors budget |
|
| |
dorf Animateur
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 15:27 | |
| Vous avez tous en partie raison... Je vais vite. Je n'aime pas attendre. Par contre je vais vite pour une raison que vous ne connaissez pas. Apres celle ci je ne pourrai plus en acheter pendant au moins 6 mois. J'ai 1 semaine pour faire mes courses et apres ceinture pendant 6 mois ou plus d'ailleurs. Pour en revenir au sujet qui nous intéresse. J'ai trouvé la VC au bon prix dans un etat irréprochable et qui me fait kiffer! La GO est belle mais pas assez sportive. L'avantage de la VC est qu'elle peut aller avec tout! Concernant l'IWC: elle est trop ressemblante a l'AP et surtout son diamètre/épaisseur est trop important. J'ai en effet peur de ne pas pouvoir la mettre avec tout. D'un autre coté, je pourrai garder l'AP pour le costume ou autre et l'IWC seulement pour week end avec les enfants. En tous cas je garde l'AP pour le moment et ca c'est bon signe. Au fait elle sort de la boutique, +1 sec jour sur le banc! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 15:38 | |
| Merde 6500 jusqu'à demain sinon c'est la ruine ? Je reste sur l'idée de l'Iwc même si elle se rapproche de l'AP dans le style ! Elle reste tout de même totalement différente ! Tite photo non ? |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Mer 30 Jan 2013 - 15:44 | |
| C'est ce que j'allais dire : je trouve que ce thread manque de photos.... |
|
| |
| Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! | |
|