FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 GMT 3 D / stereography

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

GMT 3 D / stereography Empty
MessageSujet: GMT 3 D / stereography   GMT 3 D / stereography EmptySam 17 Fév 2007, 15:11

Hier, Zen nous invitait à loucher sur les tombes de la première et de la "seconde morte". Pour rester dans un sujet plus horloger, je propose de loucher sur une GMT 3D

GMT 3 D / stereography GMT3D

Christian.


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMT 3 D / stereography Empty
MessageSujet: Re: GMT 3 D / stereography   GMT 3 D / stereography EmptyDim 18 Fév 2007, 06:04

Smile

tu es payé par ton ophtalmo pour détecter les défaut de convergence des membres? (=ceux qui ne la voient pas "en relief")
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

GMT 3 D / stereography Empty
MessageSujet: Re: GMT 3 D / stereography   GMT 3 D / stereography EmptyDim 18 Fév 2007, 12:49

Bah, je me demande si beaucoup l'ont vue en relief du coup... C'est peut-être moi qui ai un souci en la voyant bien en relief.

Je vais aller consulter Wink

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

GMT 3 D / stereography Empty
MessageSujet: Re: GMT 3 D / stereography   GMT 3 D / stereography EmptyDim 18 Fév 2007, 12:53

là je ne vois plus qu'une solution , un suppo et dodo !

entre zen qui a oublié ce qu'etait son graal à force de rien lacher et qui n'ose pas nous le dire , et steyr qui a mis ses lentilles à son chat moi je suis tout perdu!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch


Nombre de messages : 117
Age : 57
Date d'inscription : 15/01/2007

GMT 3 D / stereography Empty
MessageSujet: Re: GMT 3 D / stereography   GMT 3 D / stereography EmptyDim 18 Fév 2007, 18:46

Merci j'ai mal à la tête et je vois deux écrans
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

GMT 3 D / stereography Empty
MessageSujet: Re: GMT 3 D / stereography   GMT 3 D / stereography EmptyDim 18 Fév 2007, 19:02

bravohap je la vois bien, mais faut être habitué à ce genre d'exercice.
Des photos plus grandes >> de meilleure qualité rendraient mieux encore
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

GMT 3 D / stereography Empty
MessageSujet: Re: GMT 3 D / stereography   GMT 3 D / stereography EmptyLun 19 Fév 2007, 08:19

Merci pour ton retour Lundi. Je me suis limité à cette taille plus facile à voir, car elle reste, sur un écran "normal" inférieure à la distance entre 2 yeux. Si la distance est supérieure, il faut alors avoir faire diverger les yeux, et c'est moins naturel.

Ensuite, c'est fait avec "les moyens du bord", c'est à dire un bête numérique standard. Du reste, il me semble que la profondeur est un peu trop importante. J'ai sans doute pris un écart trop important entre les deux photos. M'enfin, pour une boutade, ça fait l'affaire.

A quand des revues en 3D Smile

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

GMT 3 D / stereography Empty
MessageSujet: Re: GMT 3 D / stereography   GMT 3 D / stereography EmptyLun 19 Fév 2007, 18:27

steyr a écrit:

A quand des revues en 3D Smile

Christian.
Excellent, je pense que je tenterai l'expérience! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

GMT 3 D / stereography Empty
MessageSujet: Re: GMT 3 D / stereography   GMT 3 D / stereography EmptyMer 21 Fév 2007, 11:17

Suite à la suggestion de Lundi, j'ai recadré les photos originales et laissé une taille un peu supérieure. Bien évidemment, la taille est toute relative, en fonction de la résolution et de la taille de l'écran dont vous êtes équipés.

L'idée étant de conserver une distance entre les deux images inférieure ou égale entre la distance entre vos deux yeux. Sinon, vous devrez forcer vos yeux à diverger, ce qui est moins aisé...

J'ajoute un lien vers le fichier dans une définition supérieure au cas où vous souhaiteriez optimiser l'échelle en fonction de votre équipement. (Zoom avec ACDsee au pourcentage près).

GMT 3 D / stereography Stereo_roro_bg


Fichier plus grand


Ensuite, j'ai poursuivi l'exercice avec une variante, des images de synthèse. Ca rend plutôt pas mal, et ça permet une présentation originale des dessins, avec peut-être une meilleure compréhension de la disposition des éléments :


GMT 3 D / stereography Stereo_comtoise_sm


Le fichier plus grand



GMT 3 D / stereography Stereo_comtoise2_sm


Le fichier en plus grand



Amusant, non !?

Prochaine étape en DAO : animation en tournant autour de l'objet, toujours en stereoscopie. Y a pas de raison de s'arrêter là.

Christian.


Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

GMT 3 D / stereography Empty
MessageSujet: Re: GMT 3 D / stereography   GMT 3 D / stereography EmptyMer 21 Fév 2007, 16:29

bravohap ah ouais !
ça rend vraiment bien en images de synthèse !
bon là je commence à avoir des crampes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
 
GMT 3 D / stereography
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: