FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?

+47
Kerangaro
Aiolia
magicrikk
Bozz
Truz
funbox
guillaume140
Mister N
Zorba06
diversion13
nicolas83
Le Jules
gégérs
Jissay
Daniel.Lohill
WaMou
jerry08
Gaïan
Lassiwala
NoLimits
broncos
andm911
fatbib
senator
Omégon
lithium
rawl1973
Chappaz
TheShadow
proto*bruno
_DAVID_
danlam
bhao
fred-tictac
Cedric7959
Patriarch
Breitlex
minosman
francoisb
Drive
David123
lolofurax55
Dunkan
DAV78
ft1000mp
evh5150
BUG77
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
valentino
Membre référent
valentino

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:52

quand la montre coute plusieurs mois de salaire cela devient inquiétant quand même Incompréhensible

Cela reste un plaisir mais il y a d'autres priorités dans la vie , immobilier en premier ( je parle d'achat pas location ) , études des enfants etc ......

Que l'on se prive de vacances pour acheter des montres je peux comprendre mais des que cela touche le domaine de la vie de famille c'est grave

Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:55

valentino a écrit:

...
Que l'on se prive de vacances pour acheter des montres je peux comprendre mais des que cela touche le domaine de la vie de famille c'est grave

J'aurais tendance à dire que se priver de vacances touche déjà la vie de famille... Mr. Green

PS : tous ces échanges me font penser à la phrase légendaire de George Best : "J'ai dépensé 90% de ma fortune dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé" Mr. Green

Dernière édition par Le Jules le Mer 6 Fév 2013 - 18:21, édité 1 fois
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:07

Personnellement je vis les meilleurs mois de ma vie en terme de culpabilité: j'ai acheté un appartement l'année dernière (donc plus besoin de mettre de coté), et je n'ai pas encore d'enfants (donc je ne prive personne).
J'en profite car ce moment magique, carrefour de toutes les folies, devrait prendre fin dans 5 mois avec l'arrivée de junior Mr. Green
Il sera temps de me reposer toutes ces questions à ce moment là...
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:20

Dunkan a écrit:
Personnellement je vis les meilleurs mois de ma vie en terme de culpabilité: j'ai acheté un appartement l'année dernière (donc plus besoin de mettre de coté), et je n'ai pas encore d'enfants (donc je ne prive personne).
J'en profite car ce moment magique, carrefour de toutes les folies, devrait prendre fin dans 5 mois avec l'arrivée de junior Mr. Green
Il sera temps de me reposer toutes ces questions à ce moment là...

Et plus les moyens non plus donc ça tombe bien Mr. Green (enfin je sais pas ou t'habites mais bon...)
valentino
Membre référent
valentino

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:35

Le Jules a écrit:

J'aurais tendance à dire que se priver de vacances touche déjà la vie de famille... Mr. Green

PS : tous ces échanges me font penser à la phrase légendaire de George Best : "J'ai dépensé 90% de ma fortune dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé" Mr. Green

c'était un grand joueur dommage qu'il ai été rattraper par ses vieux démons ( je parle de l'alcool pas les femmes Fier 2 )

oui apres il y a vacances et vacances . Vacances comme david123 demain au sri lanka et vacances au camping du coin Wink

ma grand mère me disait : " quand on est jeune on a des dents mais pas de pain et quand on est vieux on a du pain mais plus de dents " tellement vrai

il faut profiter de la vie mais raisonnablement , rester soi meme , ne pas se prendre pour un autre ( ne pas vivre au dessus de ses moyens )

francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:05

mattlamenace a écrit:
Plein de fois, dans ma tête. Et comme mes achats sont souvent réfléchis, j'ai renoncé... pour le moment.

Ben voila, c'est la constance qui est surprenante. Quand je vois l'évolution de mes goûts à chaque décennie...
Bozz
Membre Actif
Bozz

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:16

J'aurais tendance à plussoyer cependant chacun fait avec son budget mais aussi et surtout ses envies.
Si d'aucuns veulent des montres à plusieurs milliers d'€ et ont besoin de faire un créditeur ce faire, ben après tout c'est leur choix non?
Si d'autres peuvent (veulent) mettre ce même prix d'un coup, tant mieux pour eux, gardons-nous de porter des jugements.

À noter tout de même qu'une montre de plusieurs K€ n'est pas synonyme "d'investissement"... Incompréhensible
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:10

En effet, il ne faut jamais oublier de jouir

... de la vie, bien entendu Wink
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:40

Arrive doucement la question rapport prix / salaire. Alors combien de mois maxi pour vous dans une montre puis dans l'ensemble d'une collection ?
Bozz
Membre Actif
Bozz

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:44

Gaïan a écrit:
Arrive doucement la question rapport prix / salaire. Alors combien de mois maxi pour vous dans une montre puis dans l'ensemble d'une collection ?

+1

On en reviens toujours à la question du chacun son choix Chinois
Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:57

Gaïan a écrit:
Il existe un sondage qui parle de ça.

Ma grand mère disais "le plus cher c'est le meilleur marché " et je suis scrupuleusement les conseils de ma grand mère Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 6 Blunt_gi
potzrebie
Membre Actif

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:08

Citation :
Voilà mon avis à 2 balles, mais si ça peut te rassurer, c'est aussi celui d'un banquier

je plussoie cet avis à fond

(et c'est un oncologue qui vous parle, carpe diem, tout ça)

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6