| Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse | |
|
+69mica Gibson dacha sandro06 l'ébat de coin WatchUrStep yéti ariégeois OLVACHAR hommemega PIERROT585 couscous garbit bobix22 GUY J nonobroke Daniel.Lohill Relaxman Imperfection ak Drive red67 frenchy mattlamenace froggy G&N Rolex Mania Le Jules proto*bruno fatbib _DAVID_ Omégon Truz lelazarus Cedric7959 il_drago Apia faffwah FilipeBreit -Laurent- yayeus Echec et Malt robby69 FTphoto LarryBMax elguelil jet75 Alecsendri dzef depuis1899 broncos leprofesseur laphroaig007 rafcan geronimo1369 Patriarch David123 Ada74 Dayto 60 MOG-REVERSO GMT lolofurax55 danlam Shanks Nexomatic TheShadow ghia94 Dunkan bhao Callaghan Orsay 73 participants |
|
La Sub ou la Reverso d'après ces deux photos? | Submariner | | 54% | [ 163 ] | Reverso | | 46% | [ 140 ] |
| Total des votes : 303 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Orsay Membre Actif
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:39 pm | |
| - David123 a écrit:
- En regardant les photos je dis : Sub sans l'ombre d'une hésitation !
Eh bien moi je n'ai pas vu le costume, j'ai directement regardé l'état de la peau, cette seule information m'a fait dire Sub car il a l'air jeune (d'après la peau) . Bref, j'ai 40 ans, la reverso m'attire beaucoup, mais à chaque essai je me dis : "ce sera pour plus tard"...
Bref, dans une réponse plus bas, notre jeune ami précise ce que j'avais observé :
Voilà, alors à moins que tu ne sois déjà bien équipé en toolwatch, je reste sur le choix de la Sub C, car bien qu'assez classe et qui va bien avec ton âge, elle pourra aussi te suivre dans toutes les activités qu'on fait à cet âge là, et avec toutes sortes de tenues. A ce niveau, la Reverso a ses limites, elle trouve bien sa place dans une collection déjà un peu étoffée, mais si c'est une première belle montre que tu achètes, prends la Sub pour sa polyvalence.
Je te remercie pour ce conseil. Plus haut on me disait que ce genre de sujet ne pouvait pas vraiment être utile, la preuve en est que si. Je trouve le sondage et les remarques très instructifs. |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4737 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| |
| |
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 360 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:42 pm | |
| La sub, pour moi pas photo, elle parait largement plus sympa niveau design, tu peux la mettre avec un peu près tout, il n'y a pas à hésiter... La reverso, de part sa forme et son design, ne t'autorisera que rarement à être portée et semble diablement trop classique... |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:44 pm | |
| Chacun son avis, mais je trouve que si tu t'habilles plus costard cravate, une Reverso ça va mieux, un Sub reste une plongeuse, et qui dit plongeuse dit pas habillé mais montre sports nautiques. Ceci n'engage que moi (J'ai 25 piges alors je peux comprendre ton hésitation, mais malgré mon âge aussi, je trouve ces Reverso sublimes) Moi je me suis pris ça si ça peut t'aider : montre classe, increvable (car céramique), un coté sport/jeune, bref je suis tombé sous le charme une fois passée au poignet : (crédit photo un autre fameur que j'ai mangé le nom !) |
|
| |
danlam Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Age : 61 Localisation : Bassin d' Arcachon Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:45 pm | |
| - Orsay a écrit:
Je te remercie pour ce conseil. Plus haut on me disait que ce genre de sujet ne pouvait pas vraiment être utile, la preuve en est que si. Je trouve le sondage et les remarques très instructifs.
Non, tu n'as pas bien lu, je ne dis pas que la question est inutile, mais c'est la manière dont tu la poses qui interrroge, et donc il s'agit plus d'une affaire de forme (dans la question) que de fond, tu comprends ? |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:47 pm | |
| Si j'avais le choix, je n'hésiterais pas une seconde : ce serait la Sub car je ne suis pas fan de l'esthétique de la Reverso. Ben oui, on a le droit! Aïe! Aïe! |
|
| |
rafcan Animateur
Nombre de messages : 941 Age : 49 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:47 pm | |
| 26 ans , je dirais Sub tu verras plus tard pour la reverso
|
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:48 pm | |
| Sur ton poignet ? Sub sans conteste ! |
|
| |
Orsay Membre Actif
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:51 pm | |
| - danlam a écrit:
Non, tu n'as pas bien lu, je ne dis pas que la question est inutile, mais c'est la manière dont tu la poses qui interrroge, et donc il s'agit plus d'une affaire de forme (dans la question) que de fond, tu comprends ?
Ne n'était pas méchant cette remarque. ;-) |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:53 pm | |
| Choix impossible...trop différentes. |
|
| |
Orsay Membre Actif
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:53 pm | |
| - Ada74 a écrit:
- Chacun son avis, mais je trouve que si tu t'habilles plus costard cravate, une Reverso ça va mieux, un Sub reste une plongeuse, et qui dit plongeuse dit pas habillé mais montre sports nautiques.
Ceci n'engage que moi
(J'ai 25 piges alors je peux comprendre ton hésitation, mais malgré mon âge aussi, je trouve ces Reverso sublimes)
Moi je me suis pris ça si ça peut t'aider : montre classe, increvable (car céramique), un coté sport/jeune, bref je suis tombé sous le charme une fois passée au poignet :
(crédit photo un autre fameur que j'ai mangé le nom !) Ce n'est pas le prix de la Sub+Reverso celle-ci? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24535 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:54 pm | |
| Je suis entièrement de l'avis de David123... Et puis la Sub ira très bien avec un costume. Si tu as envie en plus d'avoir les deux, commence par celle-là bien plus polivalente amha... |
|
| |
danlam Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Age : 61 Localisation : Bassin d' Arcachon Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:55 pm | |
| - Orsay a écrit:
Ne n'était pas méchant cette remarque. ;-) Je m'en doute, c'est juste que j'aime dissiper tout malentendu. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:56 pm | |
| - Callaghan a écrit:
- En plus la Reverso fait
moins pas du tout 'bling bling !!
Aie, nan pas taper... là vaut mieux pas répondre car le post va vite dévier ! j ai voté sub comme dis plus haut car c est une montre polyvalente , elle va avec tout ce qui n est pas le cas de la reverso ,de plus ton âge plaiderait plutôt pour la sub .
Dernière édition par lolofurax55 le 02/02/13, 06:57 pm, édité 1 fois |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:56 pm | |
| Bon, pour résumer et cela n'engage que moi : Sur une personne d'un certain âge, une reverso me fait penser que le porteur est un homme de bon goût. Sur un jeune, une reverso me renvoie l'image d'un jeune un peu snob et précieux... Comme quoi |
|
| |
Orsay Membre Actif
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:58 pm | |
| - danlam a écrit:
Je m'en doute, c'est juste que j'aime dissiper tout malentendu.
Merci pour ta participation en tout cas. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5111 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:59 pm | |
| modèles très, trop différents prends les deux PS: j'ai voté Sub. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 06:59 pm | |
| |
|
| |
Orsay Membre Actif
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 07:00 pm | |
| - David123 a écrit:
- Bon, pour résumer et cela n'engage que moi :
Sur une personne d'un certain âge, une reverso me fait penser que le porteur est un homme de bon goût. Sur un jeune, une reverso me renvoie l'image d'un jeune un peu snob et précieux...
Comme quoi Sans pour autant parler de snobisme, peut être un jeune qui veut faire plus que son âge? |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 79 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 07:00 pm | |
| @David 123, Entièrement d'accord avec toi. Bonne analyse ... Mais pour moi la Reverso sans l'ombre d'une hésitation. Il est vrai que mes 50 ans sont bien loin derrière moi et que je n'ai plus grand chose à prouver ! Olivier |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 07:03 pm | |
| J'ai voté Reverso opur 2 raisons: - Pour une utilisation régulière avec un costume, je trouve qu'elle va mieux. - Si les photos sont représentatives de ta façon de porter les montres, très en avant sur le poignet, la sub "envahit" trop la main. |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20031 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 07:06 pm | |
| Deux belles montres emblématiques La Reverso en costard, c'est vraiment la classe! Mais dommage de la quitter pour faire du sport ou partir en vacances. La Sub passe partout, c'est l'avantage. J'ai donc voté pour la SubC. De toute façon j'en suis fan! |
|
| |
elguelil Membre super actif
Nombre de messages : 488 Age : 46 Localisation : Loir-et-cher Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 07:09 pm | |
| j 'ai voté sub sans hésiter (j'ai une sub c ...!) Mais comme dit plus haut, je vois plus la sub comme premier achat, la reverso etant amha une montre que l'on achete lorsqu'on en a déja..(moins polyvalente) et puis tu as 26 ans..tu as le temps pour la reverso! |
|
| |
LarryBMax Membre très actif
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 07:32 pm | |
| La sub mais "no date" |
|
| |
FTphoto Membre très actif
| Sujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse 02/02/13, 07:44 pm | |
| J'ai une Sub (114060) et je suis fan de cette montre mais j'ai voté Reverso compte tenu du costume et de la chemise visibles sur les photos. |
|
| |
| Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse | |
|