FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre du week-end

Aller en bas 
+3
cypher69
equinoxe67
Rudy30
7 participants
AuteurMessage
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

Montre du week-end Empty
MessageSujet: Montre du week-end   Montre du week-end EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:34

Bonjour à tous, après pas mal de lecture, je fais appel à vous.
Je souhaite m'offrir ma première automatique (en dehors des chinoiseries que je porte actuellement).
Je ne la porterai pas tous les jours (seulement en repos car j'ai un métier salissant et qui risque d’abîmer la précieuse).

Pour les critères :

- l'esthétique et la qualité, fiabilité du mouvement, ont autant d'importance pour moi. Je la veux plutôt chic sans être trop sobre non plus;
- je ne suis pas spécialement fan des chronographes car je les trouve parfois surchargées, mais si cela reste fin et sobre je ne suis pas contre;
- le bracelet m'importe peu;
- je voudrais dans l'absolu au moins la date, si possible le mois et le jour en lettres, mais avec mon budget serré je ne me fais pas d'illusions;
- diamètre mini 40-42, je n'aime pas les boîtiers plus petit que le poignet;
- budget de 3000€, plus n'est pas possible actuellement (maison, mariage, bébé et voiture dans les 2 ans à venir);
- je ne suis pas forcément axé sur du neuf, ni sur du très récent si l'état de la montre est irréprochable.

Concernant les marques, je suis relativement néophyte donc je ne suis pas arrêté sur une en particulier.

Cet achat n'est pas pressé, je compte bien prendre le temps nécessaire à trouver la perle rare. Je compte par la suite en acheter une deuxième, dans quelques années.

Merci par avance pour votre aide.

Rudy.
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Montre du week-end Empty
MessageSujet: Re: Montre du week-end   Montre du week-end EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
cypher69
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2013

Montre du week-end Empty
MessageSujet: Re: Montre du week-end   Montre du week-end EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:41

Tu peux aussi te faire une idée en regardant sur watchstreet, site très bien fait, et qui plus est, par un membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre du week-end Empty
MessageSujet: Re: Montre du week-end   Montre du week-end EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:56

- l'esthétique et la qualité, fiabilité du mouvement, ont autant d'importance pour moi. Je la veux plutôt chic sans être trop sobre non plus; OK (selon moi!)
- je voudrais dans l'absolu au moins la date, si possible le mois et le jour en lettres, mais avec mon budget serré je ne me fais pas d'illusions; OK
- diamètre mini 40-42, je n'aime pas les boîtiers plus petit que le poignet; OK (42mm)
- budget de 3000€, plus n'est pas possible actuellement (maison, mariage, bébé et voiture dans les 2 ans à venir); OK 2300€

ORIS ARTIX COMPLICATION

Montre du week-end 8246_915_7643_40_54_ls

Existe en cadran blanc et/ou bracelet Acier (+150€).

Je suis raide dingue de la mienne...

Montre du week-end 20120331
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

Montre du week-end Empty
MessageSujet: Re: Montre du week-end   Montre du week-end EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:11

Bonjour equinoxe67, oui j'ai consulté tous les sujets de cette section, de base, je partais sur une Omega, certainement pour l'image de marque mais plus le temps et plus je doute.

En ce qui concerne le site watchstreet, j'y fais actuellement des recherches ! Je me posais la question de la fiabilité des prix indiqués.

L'Atrix complication se rapproche de mes goûts, mais je n'ai pas eu le coup de coeur.


Celle que je porte actuellement est une chinoiserie, certes, mais dont l'esthétique me convient parfaitement (à part l'aiguille des secondes)
Montre du week-end Large_stuhrling_navigatordeleon_132xl333531
Revenir en haut Aller en bas
cypher69
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2013

Montre du week-end Empty
MessageSujet: Re: Montre du week-end   Montre du week-end EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:27

Les prix changent tout le temps... Sinon pour ta recherche, tu peux regarder du côté de Longines, la collection Heritage, par exemple : Longines Heritage Collection
L2.747.4.92.4.

Ou encore chez Tag Heuer, les Carreras, exemple : tag heuer Carrera CV2010.FC6233
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

Montre du week-end Empty
MessageSujet: Re: Montre du week-end   Montre du week-end EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:35

Bonjour, alors j'ai cherché et encore cherché... si j'avais le budget ma belle serait une zénith chronomaster open grande date, moonphase ou power réserve.
Bon, j'ai fouiné, ça double carrément mon budget...

Pourquoi zénith, car je les trouve plutôt sobres et chics. D'autres marques se rapprochent elles de ces critères ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Montre du week-end Empty
MessageSujet: Re: Montre du week-end   Montre du week-end EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:42

Bonjour,

Vous pouvez vous offrir une montre manufacture de Frédérique Constant, voir ici
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Montre du week-end Empty
MessageSujet: Re: Montre du week-end   Montre du week-end EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:03

Pour rester chez Zénith, tu as la Captain avec seconde centrale qui est sublime !

Diamètre 40mm, calibre de manufacture Elite, complication date (pas de grande date il est vrai).

Le prix public est désormais de 4200€ (il vient d'augmenter c'était 3700€ il y a encore quelque jours) mais avec une ristourne ou en occase récente ça doit le faire avec ton budget. Et là tu as une sublime montre de manufacture thumleft
Elle existe aussi avec bracelet acier (4600€) ce qui la rend un peu moins "classique".


Montre du week-end 03.2020.670-21.C493__0

Montre du week-end 03.2020.670-01.C498__0

Crédits maier.fr



Montre du week-end 168174

Crédits lacotedesmontres
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Montre du week-end Empty
MessageSujet: Re: Montre du week-end   Montre du week-end EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:15

+1

entièrement d'accord cette montre est superbe et pour une première ce serait royal.
regarde tes mp.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre du week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changez-vous de montre pour le week-end ?
» Montre du week-end/Montre du Week-end/Montre du week-end
» La Montre du Vendredi 28 juin 2013
» Votre montre du Week-end ?
» Montre du week-end /Montre de la Toûûûûûûûsssssaint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: