| LIP Electromécanique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: LIP Electromécanique Sam 14 Mai 2005 - 17:48 | |
| Pas vraiment à quartz, pas complérement électrique, disons electromécanique...et elle marche. LIP a fit concurrence à l'Accutron de movado et a largement diffusé cette montre qui a fait des ravages... Avec le tems, elles ont un peu perdu de leur précision.... A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: LIP Electromécanique Sam 14 Mai 2005 - 18:30 | |
| l'Accutron de Movado t'as bu ou quoi tu me corriges ça tout de suite s'il te plait ! |
|
| |
| Sujet: Ce sont les Bulles au va.... Sam 14 Mai 2005 - 18:34 | |
| Et en plus, ça fait deux jours qu'un type m'en a passé un en épave ( pas tant que ça et je l'ai à 70 centimètres de mon micro...C'est comme le El Primero de euh....Nikon.Si si un jour j'ai écrit ça!!! Mille excuses Amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: LIP Electromécanique Sam 14 Mai 2005 - 18:51 | |
| tu es pardonné mais je t'ai à l'oeil maintenant en prime, une petite Tallon marqué Electrique et non électronic amusant non ? Je suppose que tu as lu comme moi le livre de MP Coustans où elle raconte la naissance du R148. Lorsque Fred Lip est rentré dépité des USA avec une Bulova qui rendait totalement dépassés ses R27. Et c'est là que ses ingénieurs lui présentent une maquette du R148 développé en secret... Tu as déjà essayé d'en démonter un les horlogers de l'époque devaient les haïr à chaque révision moi je recherche un R27. Quelqu'un en a t'il un ? J'aimerais bien un photo. A+ |
|
| |
| Sujet: Un R27, je peux peut-être te trouver ça Sam 14 Mai 2005 - 20:20 | |
| j'ai un ami horloger qui met toutes ces montres dans un carton à chaussure, il déteste...
Je t'en reparle.
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: LIP Electromécanique Sam 14 Mai 2005 - 20:32 | |
| Salut à vous, et bravo Zen pour ton forum. Je comprends ton horloger qui hésite à réparer ces tocantes. J'en ai une ou deux qui tournent correctement, mais je n'aime pas du tout les réviser. Je préfère encore les diapasons de Bulova, de même que les calibres MOSABA de Ebauche S A dont j'obtiens des bons réglages si les pièces sont en bon état. En ce moment je bosse sur ça: Je vous laisse deviner de quoi il s'agit. Oui je sais y 'a du boulot |
|
| |
| Sujet: Salut Jf ! Super que tu te sois inscrit ! Sam 14 Mai 2005 - 20:37 | |
| C'est une très bonne nouvelle de te voir ici. Dis donc ta montre est dans un sâle état ...Elle a pris l'eau de mer ? Par contre j'ai bien une idée de ce que ça pourrait être mais j'ai trop peur de tomber à coté... Amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: LIP Electromécanique Sam 14 Mai 2005 - 20:48 | |
| Salut Jeff, heureux de te relire. concernant ce sur quoi tu travaille, je sèche complètement, j'espère juste que ton vaccin antitétanique est à jour as-tu d'autres indices ? |
|
| |
| Sujet: Re: LIP Electromécanique Sam 14 Mai 2005 - 20:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: LIP Electromécanique Sam 14 Mai 2005 - 20:51 | |
| A quoi penses tu ?
Bon, une petite indication, ça sonne !
Pour tout dire le calibre est foutu, mais un coup de bol m'a fait sortir cette montre de son tiroir...
Mais chut, c'est une nouvelle page en préparation sur mon site. Pas pour tout de suite car j'attends encore quelques pièces.
Amitiés,
JF |
|
| |
| Sujet: On peut supposer que c'est une Omega... Sam 14 Mai 2005 - 20:53 | |
| Qui sonne donc mémo....C'est le disque de date et sa couleur qui me fait douter... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: LIP Electromécanique Sam 14 Mai 2005 - 21:01 | |
| Oui, il y a celle -ci, et un autre modèle avec boite dite pilote (comme celle de la Flightmaster).
C'est celle que je restaure.
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: LIP Electromécanique Sam 14 Mai 2005 - 21:12 | |
| alors c'est celle de gauche: et pour ceux qui veulent tout savoir sur ce modèle : http://home.xnet.com/~cmaddox/omega/manuals/memomatic/memomatic.html http://home.xnet.com/~cmaddox/omega/manuals/memo_serv_scans/memomatic_service.html et je crois bien que Breguet/Lémania et Blancpain/Piguet se sont inspirés de ce calibre pour développer leur nouveau calibre reveil GMT il me tarde de voir ta revue... |
|
| |
| Sujet: A part une speed, la mémo et la flightmaster ... Sam 14 Mai 2005 - 21:16 | |
| Omega en dehors de la Speedmaster, de cette memmatic et de la flightmaster (il faut que je photographie la mienne) a utilisé cette boite sur d'autres modèles ?
On en voit de plus en plus qui ressortent miraculeusement de ces boites...
Elle est très portable malgré les apparences, j'ai porté ma fligtmaster pendant des mois...
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: LIP Electromécanique Sam 14 Mai 2005 - 21:31 | |
| Oui Zen il y a eu une foultitude de boîte pilotes. Voici un lien vers quelques modèles: http://www.old-omegas.com/pilotline.html Euh je ne sais pas mettre le lien direct A+ |
|
| |
| LIP Electromécanique | |
|