FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+338
BapF
willcop
spd221
Rominou77
kyle20
NdO
montresàmoi
pm007
CerealKiller
Relaxman
Gabmart
GuBa
mattlamenace
fred-tictac
L-M
ThomasBXL
romero71000
and29
Sun-Tzu
Bernard
ObjectifLune
moMoeris
bensota
jp14
tophe44
lyod10
Onoff
Floc
charles75
villa
kaas
golan921
akimov
isabau
hemathie
francky4doigt
Jorisk
serval012
WATCH67
baring
Kofi
you81
houss455
roland charles
jeandroz
Radioone
Veltroos
Victorien Delamare
gypchou
neuf75
jeanraph
Asterix
thekame
LibGo
chiomarc
fatalitas
malilis
gino972
marsouuuu
vincouz
aimé
locaze
YoshiBipBip
francoisb
Quent du 33
sepik69
kd2393
Cha-wing!!
GEEKOFWATCHES
PIERROT585
o.rosset
spiral
Scooter
bluedial
jeremy35
Hors l'eau j'erre
steeveg
mirta7
STEF30
rise
Milou
ouney83
arnaud.meriaux
babky
Nicore
Tads
Feyd
hontoir
sergserg9999
libellule70
JACKYJURA
Pierre-Yves
micomac
jpmbrive
matlekador
collector84
Clikx
Zoltar1572
lalsacien
FEYDAIKINS
chb62
l'ébat de coin
Gibson
BLM
Chris78
pasto
Skuld
fx83390
Symsym518
hommemega
nicolas21000
michel
BellandRoss
Chris1502
cokillage
pomme d'amour
N1T5UGU4
jular54
benmarie
fdm44
jamonserrano
Lassiwala
Allka
a200tq
laphroaig007
dadam
Ludo75
charlbé
brunod
LeGarsQuiAimeÇa
chidouye
rothstein
HAJJI
Benderemn
fakroun
LaMa_
hitmanflo
Sova
Trankill
Alx_Gozee
AldoLeBonze
legarsdesiles
vervene
FABTIME
RatetB
American Breakfast
QuébecReloj
nono2063
Carev
jean cartier
Jérôme38
peoplefrite
yanikyanik
ols
alxs
ft1000mp
yorpa
sablier
spirou
melvin81000
scugnizz8
Tristan22
antonPeralta
anges671
lego31
grabbx
Tom71
guigui91
bercher
POLO LE BELGE
didiersept
underbrained
corsicanboy
chrysalide
FloZ38
tivi-78
jim77
voxduc25
Max42444
Fred92
rubis81
DJ67
mondieukilebo
GenialGenius
rick22
ledaveaurel
Apia
Bertrand
olliesound
philgrand
youpibanane
pupu1106
PROGEZ
filip22
mimiche
Leopal
DASYE
AL1038
paflechien33
marceldeluxe
Kerangaro
ju83
Jovo64
danidou55
bleucitron
Benji2008
Parisii
maxlotarie
Bernard Hoche
erlamagu
thegrif
bistie
Fikk
Madylinou
tovaritch
ymer31
Rolek
poiuytr
belouga
pipetto
labanette
caput
shox974
Bege57
subsy
Jethro
adrienf
tenis86bleu
Breitmax
alain84
whatsyourname
tortilla
bejita26
broncos
brunob952
thumb01
gousset de bergues
ulysse9092
patek84
evh5150
PhilG
LETRANGER
WatchUrStep
Iris66
horology1
Alt0201
chronofolie
Pour
n1c0sax0
fredparis
zalmael
breizracer
SEL13
Benoit95310
Agassizii
ZEN
lithium
Eponyme
hhelene25
actarus74
carlgustav
plume68
jkjk57
Landoald
Farfalhudo
dltgio
Izzy
Patek philippe
LeGrelot
WatchIt
BrianS2K
Brann
xavierb
regalis
jean-luc M
romain62990
StephenOrlac
J.Kennedy
jano31
horanova
reynholm
nam_gyver
blowtorch
Alfa Romeo
alan1217
Jeanmaxime
Callaghan
julkite
gaelaad
clementmazarian
kelorkilé
bitsou
Arno
carrera45
funs94
Mister N
1000k
JojoG
THiEuM
stanfish
christo18
champer
SK007
shoulderblack
fab7
fabien_21
GG52
MONTEMONT
yayeus
Lanierdams
Francois-uk
JulesWinfields
Thrdal
ChP
Alecsendri
gramine
Annez0r
ed2007
cheminal67
eliotrop
G&N
lionel-nivelle
isosta
misterol
tic68
edgar
vincentwatch
fabricio
MERKAVA
Chappaz
Treizin
montre61
landeron
Hypnos
FAMMan
one2wan
Spinaker
Xaipe
342 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:26

ed2007 a écrit:
Quelqu'un pour me renseigner sur l'usage de ces pinces ? Comme elles sont signées Gay Frères, cela doit se rapporter aux bracelets de montre qu'ils produisaient mais à quoi exactement Incompréhensible 

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 GF_zpsa317f4e0

Merci par avance !
salut mister,

ce ne serai pas des pinces pour resserrer les pièces de bout?
Revenir en haut Aller en bas
Quent du 33
Membre très actif
Quent du 33


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:07

Je la prendrai en photo lorsque j'aurai les outils pour enlever le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Breitling   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:39

Bonjour
j'ai acheté une Breitlung vintage des année 50/60
le vendeur m'a dit que le model c'est Précision ..
j'ai cherchez des infos partout mais hélas pas de réponse. en plus il peu bavard sur le sujet
j'attend la montre avec impatience car j'aime bien ce model mais j'ai comme l'impression que quelque chose ne va pas...es originale? es une fausse ?
je poste les photo prise par le vendeur( pas très claire )
Merci vraiment à qui peut me donner des infos à à fois sur l'originalité et sur le calibre
à bientôt
Photobucket Pictures, Images and Photos
Photobucket Pictures, Images and Photos
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:39

Pas d'inquiétude, c'est tout bon !  Et le mouvement est facile à entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
malilis
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Un autre chrono   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:30

Bonjour à Tous,
Lors d'un message précédent, il y a déjà quelques mois, j'avais présenté un chrono Doxa qui appartenait à mon père et que je possède depuis les années '60 (dans un tiroir); je l'avais donc remis en "service" à cette époque (un rhabillage effectué par Chronofolie).
Aujourd'hui, j'aimerais présenter un autre chrono de marque Tissot qui a aussi appartenu à mon père. En fait, le chrono Doxa avait été acheté peu après son retour de captivité (sa montre ayant été volée par les Russes..!), mais n'avait pas été utilisé longtemps car il avait, alors, reçu ce chrono Tissot en dotation (en effet, il était pilote dans l'aviation militaire belge).Cette montre est en excellent état et a également été entretenue par Chronofolie récemment.
Voici les images




[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Photo_16[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Photo_17
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Photo610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:38

Superbe, je ne savais pas que Tissot avait fournit l'aviation Belge.
Quel calibre l'anime??Incompréhensible 
Une petite photo du mouvement peut-etre?

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
malilis
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:42

Je pense qu'il s'agit du calibre 340 (ou 341..?) évolution du Lemania...j'essaierai de faire une photo du mouvement ..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:10

malilis a écrit:
Je pense qu'il s'agit du calibre 340 (ou 341..?) évolution du Lemania...j'essaierai de faire une photo du mouvement ..
Et si ça se trouve c'est un 15 TL , là , ce serait le pactole .
Revenir en haut Aller en bas
chiomarc
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/11/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: MONTRE OMEGA SPEEDMASTER CALIBRE 1140 175.0032 175.0033 LL   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:51

cette montre oméga est un model réduit 39mm,les lettres LL VEULENT DIRE QUOI? LE NUMÉRO DE SÉRIE COMMENCE PAR 536---
QUAND JE LA PORTE PENDANT UNE OU 2 SEMAINES,ELLE PERD 15 À 20 SECONDES PAR JOUR,EST-CE NORMAL,AUSSI ELLE a 45 jewels et j'ai vu 46 jewels sur certaines montres omega,je me souviens pas de l'année de fabrication,si vous aviez des réponses à mes intérogations j'en serais ravi amicalement chiomarc 26.11.2013
Revenir en haut Aller en bas
LibGo
Nouveau
LibGo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2009

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:28

Salut. Je cherche à savoir quel pile va dans ce mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:38

AMHA...Cette tocante devrait plutôt se rapprocher de chez Mortima Morteau Cattin C80
Mortima a essayé de prendre le train du quartz en marche mais malheureusement trop tard et surtout difficile de lutter contre la concurrence de l'époque profileleft profileleft 
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:01

Pour illustrer ma réponse, une Mortima C80 côté pile et côté face...Fier 2 Fier 2 [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Cattin10[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Cattin11
Revenir en haut Aller en bas
Quent du 33
Membre très actif
Quent du 33


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:56

C'est une bonne marqu MORTIMA ?
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 1 Déc 2013 - 8:29

Bonjour à tous.
Il y a plusieurs postes de discussion au sujet de Mortima ou Cattin ( la même chose) inutile d'y revenir , pour faire bref, des montres populaires, très rustiques,peu empierrées, échappement Roskopf, qui ont connu leurs heures de gloire jusque dans les années 80 .
Cette entreprise a eu le mérite de faire vivre des centaines de francs comtois .
Revenir en haut Aller en bas
Quent du 33
Membre très actif
Quent du 33


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:43

ok.
Revenir en haut Aller en bas
LibGo
Nouveau
LibGo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2009

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:54

Merci.
J'ai mis une pile RENATA 389 et ça va bien.

Pour agrémenter mon propos, voici quelques photos :

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 9W1YC3P

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 XxtN2c3

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 311m0Fa

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 XcysEi4

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 8hl6mL9


Une banale montre publicitaire... mais assez rare !!! (et je suis fan de la super 5 gt turbo, j'en ai 2)
Revenir en haut Aller en bas
thekame
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Patek Vintage, besoin d'aide   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:17

Cher Tous,

J'ai trouvé ça dans une boite chez ma maman. Sans blagues..
Semble etre une calatrava small seconds 18K 1920
Bref étant du métier, me suis dit que c'c’était une fausse, et puis j'ai regardé le mouvement.
Qui lui, m'a l'air tout a fait sérieux.
Puis le Patek, Philippe & Co ... ça faisait bizarre la virgule..
Et les finitions sont bof quoi... des pompes soudées...
Pourtant..

Bref est ce que ça vaut le (2) millier d'euros minimum qu'on va me demander pour la restaurer?
Je souhaite la porter et payer si c'est de l'argent non perdu pourquoi pas..
Ou est ce que un nouveau bracelet suffirait?
J'ai le bracelet cuir d'origine a agrafes avec boucle ardillon assez bas de gamme...

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_0012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_0013

Merci aux experts!
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Nouveau
Asterix


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: BUCHERER -ELECTRONIC   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:47

Bonjour à tous









voici BUCHERER -ELECTRONIC
OFFICIALLY- CERTIFIED -CHRONOMETRER avec dateur
trotteuse central ,montre en très bonne état esthétique , SWISS- MADE
année 70


[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Dsc_0013







A l arrière de la montre il est inscrit ;

swiss - electronic
high - frequency
stainless-tell
water-resistant
shock-resistant
swiss-electronic
ref :1706 A


Quelqu'un peut il l’expliqué son mécanisme
et que vaut se petit bijoux?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanraph
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: yema navygraph1/jopel   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:38

bonjour,
nouveau sur le forum, je souhaite des infos sur une montre en ma possession depuis 1977, il s'agit d'une plongeuse 200 m de marque jopel à mouvement auto france-ébauche. elle a été acquise à l'époque dans la chaine de bijouterie "point-or". elle présente une identité esthétique totale avec le modéle navygraph de yema du milieu des années 70. elle est de plus porteuse du "y" stylisé sur le couvercle du boitage.
quelqu'un sait-il d'ou "sort" cette étrangeté? jopel était une marque française qui pratiquait l'assemblage et pour ses chronos, il semble qu'elle vendait des modéles à mouvement landeron ou valjoux ou elle apposait sa marque, serais-ce le cas avec cette yema rebaptisée?
merci de votre savoir, je peux mettre une photo si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:40

Bienvenu sur le forum.

Effectivement une petite photo serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
gypchou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: helu or argent infos poinçons et allongement bracelet   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyVen 13 Déc 2013 - 0:39

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je viens de m'acheter une jolie petite montre mais je ne connais rien aux montres.
J'aurais besoin de vos lumières.
Il y a un poinçon à l'arrière de la montre et sur le coté, au début je pensais que c'était une tête d'aigle, mais je me demande si ce n'est pas une tête d'aigle juxtaposée à une tête de sanglier du style comme j'ai trouvé un site (je ne peux mettre le lien car je suis nouvelle).
Voici l'image du poinçon trouvé sur le site en question.
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Poincon-Argent-Massif-et-Or-Massif-juxtaposes-mixtes-50-Argent-50-Or-Tete-de-Sanglier-Tete-Aigle-Blanc

Derrière la montre il est écrit OR un trait et en dessous ARGENT.
Il y a un numéro 186216, je ne sais pas à quoi ça correspond.
Sur le cadran, il est inscrit la marque HELU, en recherchant sur le net, je n'ai rien trouvé sur cette marque.

La montre fonctionne et me plait beaucoup, je souhaiterais la porter, mais le bracelet est trop court.
Donc je me demandais si quelqu'un aurait une idée pour rallonger le bracelet.
Je pense que le bracelet est en plaqué or, sur le fermoir, il y a écrit "PLERGALV +un symbole+ 10 microns" et de l'autre coté "SECURITE BREVETEE". La partie fermoir est légèrement extensible.
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 <a href=[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Montre11" />
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 <a href=[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Montre12" />

Donc pour résumer :
- Connaissez vous la marque HELU ?
- que signifie les poinçons et inscriptions ?
- en quoi sont la montre et le bracelet ?
- peut on allonger le bracelet et si oui comment ?
Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Victorien Delamare
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Très ancienne montre IAXA à remonter manuellement   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptySam 14 Déc 2013 - 20:22

Bonjour,

J'ai chez moi une montre qui appartenait à la grand mère de mon épouse, une montre de col en argent 925 de la marque IAXA qui à a peu près 50 ans, elle fonctionne parfaitement bien, dans un état nickel, il faut dire que ma femme le bichonne! J'ai fait une photo de son mécanisme si il y a des grands experts...Quelqu'un peut me parler de la marque de cette montre, j'ai regardé un microscope (oui j'en ai un chez moi, il est écrit Swiss 17 jewels si mes souvenirs sont bons. Je suis vraiment impressionné de voir qu'une montre qui a plus de 50 ans fonctionne toujours comme à son premier jour! Quelqu'un peut il me dire aussi ce que ça vaut aujourd'hui ce genre de montre? je n'ai pas trouvé de photos équivalente à ce modèle, merci de votre aide  Wink 

https://i.servimg.com/u/f56/18/65/20/85/20131219.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/65/20/85/20131220.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/65/20/85/20131221.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/65/20/85/20131222.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Veltroos
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Montre ASTRAL   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:03

Bonsoir,

Une montre que j'ai trouvé dans une brocante. La marque serait "Astral". Je n'y connais rien, mais j'ai pu l'ouvrir et j'ai pris une photo du mouvement. On dirait que c'est un mouvement standard de base ?  yeux 

Qu'en pensez vous ? Auriez vous des infos sur cette montre, marque, mouvement ? Merci, j'ai rien trouvé sur Internet .... Pleure 2 

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_1812

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_1813
Revenir en haut Aller en bas
Veltroos
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:28

Bon, peut être que la montre Astral vous fait peur ? Il est vrai que le boitier est dans un état ... pourtant, elle fonctionne du tonnerre ... ce qui me surprend...  Shocked 

J'ai trouvé aussi celle là, mais rien sur le calibre sur Internet: une Duward calibre 603 (marqué dessus), 17 jewels. De ce que j'ai lu sur le forum, ce serait espagnol, ils ont un site Internet. Quelqu'un a une idée de leur intérêt technique et historique des calibres Duward ?  yeux 

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_1814

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_1815
Revenir en haut Aller en bas
Veltroos
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:26

Bon bah sur la duward je viens de voir marquer "swiss made", donc c'est un calibre suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 30 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: