| A part le chrono , votre complication favorite ? | |
|
+74Le freak des montres Noalio ashivan64 Lehrqt leoloo Yann Riquier leprofesseur JulesWinfields Darkblue1966 Tele 52' Razgriz grangiles Malolechat Waltwhitman roupougnouf fdm44 Thomas78 flazz Karvadude Longling José_Emmanuel otonosama arbigoud maxxatak laphroaig007 Jango32 reznor6969 fastdoctor Bruce.wayne Lord John Doe Midnight PP3940 Shaikh Huggy al Rolex dimaster discret bikeman DrFreud milwatch BeN OSS117 octo yaourt rpstar79 LUTEC'S le plombier Eric pse Basyl177 Kramer cedric steyr marvel idargos biboul Comontime allo la terre jp arp_hans chiouahouah time2tic Hydrao kaptainkarott Tokage Thomas69 cisco Pascal S wayfarer eddy13 Lundi simplicity arnaud titof70 RAMAN ZEN 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Fév 2007 - 23:04 | |
| Un ami ce soir me confiait qu'il avait assez des chronos et qu'il se laisserait bien tenter par une complication différente. Phase de lune, répétion minutes, réserve de marche , triple quantième etc. Si vous deviez choisir une montre à complication(s) autre que le chrono, laquelle ou lesquelles et pourquoi, remporteraient vos suffrages ?  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Fév 2007 - 23:07 | |
| une petite seconde me suffirait sur un gousset Breguet pur jus  |
|
 | |
RAMAN Animateur Chevronné

| Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Fév 2007 - 23:10 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Fév 2007 - 23:13 | |
| la repétition minute et plus particulierement la portugaise or rose. |
|
 | |
titof70 Passionné de référence

Nombre de messages : 3547 Age : 52 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Fév 2007 - 23:17 | |
| Quantième perpétuel ou répétition minute. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Fév 2007 - 23:17 | |
| à part la GMT, une phase de lune (mais laquelle ?), un quantième perpétuel (mais lequel ?). un nouveau graal ? |
|
 | |
arnaud Membre super actif

Nombre de messages : 359 Age : 67 Localisation : sud Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Fév 2007 - 23:23 | |
| sans hesiter phase de lune plus triple quantieme egale chronomaster de la maison zenith car elle est sublimissime  bref celle de guy arnaud ps acier+fond blanc  |
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7287 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Fév 2007 - 23:30 | |
| un quantième perpétuel tout simple , genre Patek 5140, ou , à votre choix :
Da Vinci, ou Breguet 3787, ou Jules Audemars, ou la répétition minutes ET QP de Vacheron ( là, je fais d'une pierre 2 coups ! ) ,
pour revenir dans 3 / 4 siècles , et voir si elles fonctionnent encore et lesquelles sont encore à l'heure, au bon jour ( ouais :d'Alfred ; celle là j'lai pas loupée ! ) et qu'elles indiquent la bonne année ( grand -mère, ouaips! ) |
|
 | |
Lundi Animateur

| Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Fév 2007 - 23:30 | |
| sans hésiter répétition minutes |
|
 | |
eddy13 Membre très actif

Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/02/2007
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Fév 2007 - 23:31 | |
| un triple fuseau horaire parce que je ne connais pas grand monde qui en fabrique ? je ne parle pas de worldtimer type jeager. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Fév 2007 - 23:34 | |
| le seul QP qui me convienne est celui de la sénator de GO un homme de 50 piges peut le lire sans le microscope. |
|
 | |
Nombre de messages : 7287 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Fév 2007 - 23:34 | |
| dis moi Eddy, ton triple fuseau, c'est un triple à la mode de Caen ? Tiens , j'me sens d'humeur plutot badine, ce soir . |
|
 | |
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Fév 2007 - 23:38 | |
| et, toi, le jeunot de 49 piges , attends de les avoir les 50, pour savoir de quoi tu parles . LOL
Et penses à préparer les mousses : 1/2 siècle, on a pas ça tous les jours ! le 1/4 et les 3/4 de siècle ,non plus ,d'ailleurs . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Fév 2007 - 23:38 | |
| la master banker de ce cher franck. 3 fuseaux horaire.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Fév 2007 - 23:45 | |
| Je fonctionne à l'envers : si la montre me plaît, je regarde les complications qu'elle a. C'est peut-être pour cela que j'ai des montres sans beaucoup de complications... |
|
 | |
wayfarer Membre Actif

Nombre de messages : 92 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Complications Dim 18 Fév 2007 - 23:47 | |
| Bonsoir, Date bien entendu, réserve de marche et GMT. Cordialement. JP. |
|
 | |
Pascal S Permanent passionné

Nombre de messages : 2318 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
 | |
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 19 Fév 2007 - 1:16 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 19 Fév 2007 - 5:05 | |
| |
|
 | |
Thomas69 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 504 Age : 56 Localisation : Ecully(69). Date d'inscription : 07/05/2006
 | Sujet: Complication .... Lun 19 Fév 2007 - 8:51 | |
| date Gmt pour moi ....j'avoue de plus qu'avoir une montre "sportive " et assez étanche est un plus .... L'idéal est donc la GMT Master mais aussi les Seamaster GMT ...Pam GMT et autres .... Le type de montres robustes , voyageuses , pratiques et à l'aise en toutes circonstances .... J'ajoute qu'un complication horlogère ...doit etre utile et pas très compliquée à régler et à mettre en route sur sa montre .... Je pense que certaines phases de lunes et autres quantièmes sont assez ...chiants à faire vivre au quotidien ... Cordialement ....  |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 19 Fév 2007 - 9:18 | |
| Après le chronographe, je me pencherais sur sa version "perfectionnée" : la rattrapante. Sinon, la répétition minute : simple, discret (jusqu'à ce qu'elle sonne) et poétique. J'hésite pour les quantièmes : j'adore le principe mais j'ai parfois plus de difficulté avec la surcharge des cadrans qu'ils génèrent (d'où mon intérêt pour une PP5513 avec son affichage par guichet).
Nicolas |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages : 2455 Age : 41 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 19 Fév 2007 - 9:21 | |
| La date, c'est la plus utile |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 19 Fév 2007 - 9:32 | |
| - foversta a écrit:
- Je fonctionne à l'envers
Merci de ne pas faire état de vos préférences autres qu'horlogères... Arf ! :lol!: Une phase de lune bien sûr ! |
|
 | |
Hydrao Membre super actif

Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 19 Fév 2007 - 9:39 | |
| Une répetition minute grande sonnerie voir un jaquemart... !  |
|
 | |
time2tic Animateur

Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
 | Sujet: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 19 Fév 2007 - 10:16 | |
| j'aime bien les complications Martin Braun. heure du lever et coucher du soleil d'un lieu qui nous est cher. j'ai decouvert le site web ce week end et je suis reste scotche dessus! c'est beau et different des complications classiques et je me suis laisse dire que ce n'etait pas aussi exhorbitant que ca (enfin, ca je demande quand meme a voir un catalogue avec des prix dessus) www.martin-braun.com LE QP Moser: la beaute dans la simplicite. Je ne peux pas oublier la reserve sautante JLC (ca y est, je l'ai place encore un coup  |
|
 | |
| A part le chrono , votre complication favorite ? | |
|