| A part le chrono , votre complication favorite ? | |
|
+74Le freak des montres Noalio ashivan64 Lehrqt leoloo Yann Riquier leprofesseur JulesWinfields Darkblue1966 Tele 52' Razgriz grangiles Malolechat Waltwhitman roupougnouf fdm44 Thomas78 flazz Karvadude Longling José_Emmanuel otonosama arbigoud maxxatak laphroaig007 Jango32 reznor6969 fastdoctor Bruce.wayne Lord John Doe Midnight PP3940 Shaikh Huggy al Rolex dimaster discret bikeman DrFreud milwatch BeN OSS117 octo yaourt rpstar79 LUTEC'S le plombier Eric pse Basyl177 Kramer cedric steyr marvel idargos biboul Comontime allo la terre jp arp_hans chiouahouah time2tic Hydrao kaptainkarott Tokage Thomas69 cisco Pascal S wayfarer eddy13 Lundi simplicity arnaud titof70 RAMAN ZEN 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
José_Emmanuel Membre Actif

Nombre de messages : 61 Age : 60 Localisation : NORD Date d'inscription : 14/07/2012
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Sam 24 Sep - 18:45 | |
| Je vois , non sans une certaine déception, que personne n'a cité l'indication des numéros de semaines. Bien sûr , ce n'est pas la complication la plus spectaculaire ,mais elle peut avoir une réelle utilité pratique. De plus , celle -ci peut se représenter par une aiguille qui met toute une année à faire son tour , on voit le temps qui passe mais à une autre échelle. Je pense que cette complication mériterait d'être au moins aussi commune que la fonction GMT.
|
|
 | |
Longling Membre Hyper actif

Nombre de messages : 682 Age : 54 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 25 Sep - 7:31 | |
| Celle que j'ai pas (encore) : un tourbillon (pas  ).... |
|
 | |
Karvadude Membre super actif

Nombre de messages : 398 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2014
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 26 Sep - 17:12 | |
| Je dirais : - en non accessible: le tourbillon - en accessible: la phase de lune |
|
 | |
flazz Membre éminent.

Nombre de messages : 14373 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 26 Sep - 17:25 | |
| |
|
 | |
Thomas78 Animateur

Nombre de messages : 994 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Jeu 29 Sep - 13:53 | |
| J'ai un chrono, une PdL, une gmt... la seule complication que j'utilise vraiment et régulièrement est la date ! |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24183 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Jeu 29 Sep - 14:12 | |
| Ma complication préférée est sans hésitation la phase de Lune. |
|
 | |
roupougnouf Membre Hyper actif

Nombre de messages : 659 Age : 45 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/01/2017
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 24 Fév - 15:25 | |
| La phase de lune me concernant. |
|
 | |
Waltwhitman Membre super actif

| Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 24 Fév - 16:55 | |
| Idem, je trouve la phase de lune poétique, elle rajoute ce côté rêve/irréel qui manque sur une montre, qui n'est là "que" pour donner l'heure. C'est d'ailleurs comme cela que je la conçois, et non comme un outils chronométrique |
|
 | |
Malolechat Nouveau
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Juin - 7:42 | |
| Quantieme perpétuel avec phase de lune : jlc master ultra thin QP - remonter une montre tous les >120 ans - la phase de lune si poetique Essayée hier aux galeries la fayette, j'ai cru que j'allais pleurer devant tant de beauté... Prix dissuasif a 18,4k€, si qqun en vend une d'occaz?!  Les marées : laquelle ? - on est breton ou on ne l'est pas  - pratique pour aller a la plage, peche, chasse, etc... |
|
 | |
grangiles Membre Hyper actif

Nombre de messages : 503 Age : 104 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 18 Juin - 7:47 | |
| Je vais répondre de façon très pragmatique, En premier lieu, c'est la date en second lieu, la réserve marche. |
|
 | |
Razgriz Animateur

Nombre de messages : 1056 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 15 Déc - 16:44 | |
| +1 pour Grangiles, la date, c'est ce qu'il y a de mieux !
Si on veut aller vers la folie des grandeurs, ça serait par contre une répétition minutes. Je peux en écouter des vidéos entières. |
|
 | |
Tele 52' Passionné de référence

| Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 17 Déc - 15:57 | |
| Répétition minutes, mais sinon, dans un budget plus terrestre j’ai un gros faible pour la rattrapante : pour la course folle des aiguilles du chronographe et pour la sublime et élégante pince.  Source : WorldTempus |
|
 | |
Darkblue1966 Membre très actif

Nombre de messages : 218 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2018
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 19 Jan - 8:04 | |
| J’ai toujours admiré les phases de lune, +1 donc... |
|
 | |
JulesWinfields Membre Hyper actif

Nombre de messages : 537 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2011
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 19 Jan - 16:39 | |
| |
|
 | |
roupougnouf Membre Hyper actif

Nombre de messages : 659 Age : 45 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/01/2017
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 19 Jan - 22:18 | |
| Aujourd'hui ce serait la réserve de marche. |
|
 | |
leprofesseur Animateur

Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 19 Jan - 22:41 | |
| Mon graal serait une Lange & Söhne Tourbillon |
|
 | |
Yann Riquier Passionné absolu

Nombre de messages : 2929 Age : 27 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2017
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 22 Oct - 22:29 | |
| sans en avoir besoin j'aime bien le GMT qui offre un véritable effet globe trotteur avec sa deuxième aiguille des heures. et pour une montre à remontage manuel j'affectionne la réserve de marche. donc le meilleur compromis a mes yeux c'est la PAM 00233  |
|
 | |
leoloo Pilier du forum

Nombre de messages : 1580 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Mar 25 Déc - 21:40 | |
| calendrier annuel et/ou réserve de marche |
|
 | |
Lehrqt Permanent passionné

Nombre de messages : 2355 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/01/2018
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Mer 2 Jan - 0:53 | |
| Un quantième perpétuel séculaire, très utile si on écoute les gens quand ils disent que l'expérience de vie ne fera qu'augmenter de manière exponentielle. Arriver à 130 ans et se vanter de n'avoir jamais eu à régler sa date |
|
 | |
ashivan64 Pilier du forum

| |
 | |
Noalio Membre Hyper actif

Nombre de messages : 747 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/03/2018
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Jeu 3 Jan - 18:47 | |
| La répétition minute, puis seconde foudroyante |
|
 | |
Lehrqt Permanent passionné

Nombre de messages : 2355 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/01/2018
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 4 Jan - 23:04 | |
| - ashivan64 a écrit:
- Tous les 5/10 ans, à chaque entretien périodique...
 on dira alors : jamais soi même Mais en fait c’est vrai, c’est con comme complication ahah |
|
 | |
Le freak des montres Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : L'Allemagne Date d'inscription : 31/03/2020
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Mer 8 Avr - 12:51 | |
| 1.La date 2.Une phase de lune 3.GMT |
|
 | |
Alvida Animateur

Nombre de messages : 1020 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Mer 8 Avr - 13:19 | |
| |
|
 | |
DocEdo Membre super actif

Nombre de messages : 421 Age : 35 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 19/08/2018
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Jeu 9 Avr - 21:20 | |
| Pour moi GMT! Je suis passionné par les voyages, j'ai de la famille à l'étranger et je trouve ça tellement magique de spoter deux fuseaux horaires d'un simple revers du poignet  |
|
 | |
| A part le chrono , votre complication favorite ? | |
|