FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

originale - Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère Empty
MessageSujet: Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère   originale - Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:17

Salut les Fameurs!

Voilà le problème: Dimanche soir vers 00h je remonte ma MO à fond dans l'intention de la porter au boulot le lendemain, lundi.
Or voilà que la belle s'arrête subitement le lundi à 11 heures, donc après avoir fonctionner moins de 12 heures, je la remonte de nouveau et je constate que le ressort était encore bien armé puisque au bout de quelques tours de couronne(moins de 10 ) j'étais à fond, elle redémarre néanmoins, mais je me dit qu'il y a quand même un soucis puisque il me semble avoir lu que sa réserve de marche est de 36 heures environ, en tous les cas elle marche depuis son achat il y a 4 mois sans s'être jamais arrêtée, je la remonte à fond une fois par jour le soir, sensiblement à la même heure.
Donc 1er question: pourquoi s'est -elle arrêtée subitement après moins de 12 heures de fonctionnement?
2eme question:j'ai laissé cette montre au repos depuis lundi 4 février pour voir jusqu'où allait la réserve de marche, et en même temps pour voir si elle allait s'arrêter encore au bout de 12 heures, et bien elle a marché jusqu'à aujourd'hui 15 heures!!!! affraid soit environ 52 heures sans remontage, le réserve de marche est-elle si importante sur ce calibre??
Si vous avez des réponses à ces deux questions....Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

originale - Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère Empty
MessageSujet: Re: Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère   originale - Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:34

Bon et bien je vais essayer de synthétiser l'ensemble des réponses pour en tirer quelque chose de constructif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

originale - Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère Empty
MessageSujet: Re: Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère   originale - Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère EmptySam 9 Fév 2013 - 0:09

Le Durowe est une modif d'un Unitas 6497 ou 98 si je ne m'abuse.

Sur le montre de mon père (Unitas 6498) j'ai été confronté au même problème... J'ai ouvert la montre et tout me semblait normal, je vérifie que les aiguilles ne frottent pas sur le cadran et entre elles... Rien...

Puis je décide de la remonter un poil et surtout pas à fond ... Ellle a tenu 48h sans rechigner...

Probablement un problème de ressort de barllet mal huilé ou tout simplement qu'il ne faut pas remonter à fond car cela pourrait bloquer le "déroulement" du ressort de barillet.

My two cents ....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yobocop
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2012

originale - Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère Empty
MessageSujet: Re: Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère   originale - Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère EmptySam 9 Fév 2013 - 19:31

Salut Fairface
Je possède une stowa MO unitas qui rencontre exactement le même problème.
BenoA a raison. Ma montre est actuellement en réparation chez Stowa.
Le verdict: Il s'agit d'un soucis au niveau du ressort du barillet.
Je te conseille de renvoyer ta montre si cette dernière est toujours sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

originale - Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère Empty
MessageSujet: Re: Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère   originale - Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:29

Merci pour vos réponses,en plus la demoiselle se prend ses 2 minutes d'avance par jour sans sourciller, j'ai retesté sa réserve de marche et cette fois arrêt au bout de 36 heures, elle va aller faire un petit tour en Allemagne car effectivement elle est sous garantie, à peine 4 mois d'utilisation... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Durowe 7740 sur ma MO originale et...mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montblanc 7740
» Besoin d'aide sur 7740
» Petit souci au niveau du chrono d' un Valjoux 7740...
» Ma Durowe N°1/30
» Durowe ou Eta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: