| Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, | |
|
+59magicrikk De Fonk POLO LE BELGE edgar Jean-Lou drickx benmarie pupu1106 DRAGUI99 anthony-13 Le Güi davidoff1204 christo18 BUG77 damameri proto*bruno thais67 tony stark Pile il_drago magnus eisengrim LeSeb broncos superted Shanks oliver83 Dayto 60 wizard1967 aB Gibson He3uS Apia VinzSpades chucky544 -Laurent- cub PA19 Eric67 Alnomex Alex4 arnaudpl evh5150 challenger_fr Vincile Omégon Le Jules hesitation Black_Wolf Bender Alecsendri dub valentino Daniel.Lohill JC3F75 senator Dunkan _DAVID_ remy#3 fatamorgana fred-tictac 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 15:09 | |
| Qu'elle est celle que vous portez le plus souvent, ou inverse la moins et pourquoi ? |
|
| |
fatamorgana Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 15:39 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Qu'elle est celle que vous portez le plus souvent, ou inverse la moins et pourquoi ?
Le plus souvent ces derniers temps une zenith 10 strike or rose parce que ça passe partout et que je flippe qu'elle finisse par exploser (elle est encore sous garantie) Le moins: duomètre à chrono: trop belle, trop souvent à la banque.... Que pour certaines occasions ps: dans la réalité j'essaie de les faire tourner, j'en prends six à la banque qui font la semaine et week end et je fais tourner (en général trois sports et trois habillées).... |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 15:55 | |
| Le plus souvent : ma BR03-92, panerai Luminor Base logo et victorinox original
le moins souvent : ma première mécanique (oris big crown pointer date), junghans max bill (peur d'abimer le verre plexi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 16:08 | |
| le moins : Speedmaster, Reverso grande GMT et PAM 312
le plus : en été 16600, en hiver Navitimer sur cuir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 16:16 | |
| Le moins: je sais pas.... (P'têt la 112 ) Le plus: je sais pas.... (P'têt la 372 ) Le moinss du plusss , mais moyen: 1 coup JLC RDM, 1 coup 116610, 1/2 coup Sumo) Bzzzzz |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 16:40 | |
| la plus fréquemment portée : ma monaco la moins fréquemment portée : mon alpina pas facilement mettable avec tout ... quoique .... |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 16:43 | |
| Ca dépend des moments, c'est très variable Il suffit par exemple que je mette un nouveau bracelet sur une de celles qui avaient tendance à rester dans la boite pour qu'elle ne quitte plus mon poignet pendant quelques temps
En ce moment je dirais: celle que je porte le plus: TAG Heuer Carrera 1887 (ma montre de tous les jours) celle que je porte le moins: Blancpain Léman Flyback (ses 38mm qui ne me gênaient pas au début me semblent de plus en plus petit...) |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 16:53 | |
| Je n'ai pas beaucoup de recul , 1° vrai montre il y a 7 mois .
en ce moment la + portée ,la dernière acquisition zenith captain les - portée : speedmaster , BetM classima,dans sa boite (en vente) sumo pour cet été ou sa remplaçante... |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 16:58 | |
| Par saison,
HIVER :
Breguet classique modèle 5967 Blancpain RDM JLC Reverso
ETE :
Breguet type XX Glycine Sub combat CyS quantième complet Bucherer Patravi |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 17:06 | |
| En fait elle est super difiicile ta question....
Parce que tout le monde a pleins de montre ici... |
|
| |
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 17:08 | |
| - fatamorgana a écrit:
- En fait elle est super difiicile ta question....
Parce que tout le monde a pleins de montre ici... C'est vrai qu'avec une seule montre la réponse est tout de suite plus simple |
|
| |
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 17:10 | |
| Ma MontBlanc, car au quotidien elle est parfaite.
A contrario je ne porte quasiment jamais ma mamie Omega seamaster, trop peur de l'abîmer. |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 17:12 | |
| - Dunkan a écrit:
C'est vrai qu'avec une seule montre la réponse est tout de suite plus simple N'empêche j'aurais pas cette amour des montres je me flatterai de n'en posséder que deux... Une sport une habillée et finito!!!!!!!!!! Ou alors une Nautilus à quantième Perpetuel me suffirait.... |
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 17:12 | |
| les plus : dayto et SD
la moins : 16710
|
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 17:13 | |
| - Daniel.Lohill a écrit:
- Ma MontBlanc, car au quotidien elle est parfaite.
A contrario je ne porte quasiment jamais ma mamie Omega seamaster, trop peur de l'abîmer[i][u]. ça c'est le coeur du problème.... |
|
| |
dub Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 17:14 | |
| Ma Datejust. Classe, sobre et intemporelle. Finalement, c'est la montre la plus polyvalente qu'il soit |
|
| |
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 17:17 | |
| si je devais en avoir qu'une cela serait la nautilus 5711 , d'ailleurs je suis toujours entrain de me poser la question: vendre 16610 , lV et 16710 pour la patek mais je garderais quand même dayto et SD Je crois que plus que le prix c'est la peur de pas assumer la patek , p**** suis devenu une gonzesse 20k€ au poignet y a pas intérêt a la rayer , le regard des gens ( même si je pense qu'elle se remarque moins qu'une rolex ) etc...... |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 17:19 | |
| - valentino a écrit:
- si je devais en avoir qu'une cela serait la nautilus 5711 , d'ailleurs je suis toujours entrain de me poser la question: vendre 16610 , lV et 16710 pour la patek
mais je garderais quand même dayto et SD
Je crois que plus que le prix c'est la peur de pas assumer la patek , p**** suis devenu une gonzesse
20k€ au poignet y a pas intérêt a la rayer , le regard des gens ( même si je pense qu'elle se remarque moins qu'une rolex ) etc......
Je suis comme toi mais je pense ensuite à la côte etc.... Et puis j'en ai une 20 aine à revendre.... En même temps elle sera moins remarquée, et après bah avoir peur de la porter c'est le meilleur moyen de l'oublier au fond du coffre et de la laisser sécher.... Dilemme quoi.... |
|
| |
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 17:31 | |
| - fatamorgana a écrit:
Je suis comme toi mais je pense ensuite à la côte etc.... Et puis j'en ai une 20 aine à revendre....
En même temps elle sera moins remarquée, et après bah avoir peur de la porter c'est le meilleur moyen de l'oublier au fond du coffre et de la laisser sécher....
Dilemme quoi.... C'est pour ça qu'il faut revendre toutes les autres: si il ne reste que la PP tu es bien obligé de la porter Tu ne vas sortir sans montre quand même |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 17:33 | |
| |
|
| |
fatamorgana Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 17:43 | |
| moi je l'ai fait, à une époque il ne me restait plus que 2 pièces: une 5167 et une 15202, une sport et une habillée, le combo parfait Revendue toutes les 2 depuis parce que trop peur justement, je n'arrivais pas à "vivre" normalement avec, toujours à faire attention, au bout d'un moment tu n'en profites même plus Depuis j'ai des "montres à vivre" (pour reprendre un vieux slogan ), et ça me va beaucoup mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 17:46 | |
| patek 5711 pour le travail , dayto blanc pour l'été et SD pour aller barboter dans l'eau le tiercé dans l'ordre budget environ 30k€ et le tour est joué va falloir que je cause à madame ce soir |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 17:46 | |
| - Dunkan a écrit:
- moi je l'ai fait, à une époque il ne me restait plus que 2 pièces: une 5167 et une 15202, une sport et une habillée, le combo parfait
Revendue toutes les 2 depuis parce que trop peur justement, je n'arrivais pas à "vivre" normalement avec, toujours à faire attention, au bout d'un moment tu n'en profites même plus Depuis j'ai des "montres à vivre" (pour reprendre un vieux slogan ), et ça me va beaucoup mieux Oui mais maintenant avec tous les marchands d'occasions les "spéculations" etc.... Je pense que je me sens aussi freiné par l'idée de ce que j'ai dépensé alors qu'au fond je m'en fou... Enfin c'est assez bizarre |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Ven 8 Fév - 17:50 | |
| Dur de répondre, je fais pas mal tourner... |
|
| |
| Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, | |
|