FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'état du marché et Louis Erard

Aller en bas 
+3
-tac-
cedric
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'état du marché et Louis Erard Empty
MessageSujet: L'état du marché et Louis Erard   L'état du marché et Louis Erard EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:27

Présenté par Europa Star ...

L'état du marché et Louis Erard Erard606_1


L'état du marché et Louis Erard Erard606_3
Régulator
Acier ou or 18 carat rose 40.3 mm Calibre Peseux 7001 modifié par Louis Erard.


L'état du marché et Louis Erard Erard606_4
Phase de Lune
Stainless acier ou or 40.5 mm


L'état du marché et Louis Erard Erard606_2
Petite Seconde
Acier ou or 18 carat rose 40.3 mm, Calibre Peseux 7001 modifié par Louis Erard.

GMT
Acier ou or 18 carat rose 40.5 mm. Grande date second fuseau à 6 heures


http://www.europastar.com/europastar/magazine/article_display.jsp?vnu_content_id=1003545084

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

L'état du marché et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: L'état du marché et Louis Erard   L'état du marché et Louis Erard EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:40

C'est une moyenne des prix de la gamme ?

Parce que Omega entre 4000 et 6000 Non Non

et Rolex supérieur à 8000 scratch

Il me semble que les modèles les plus courants de ces 2 marques sont très en deça des prix annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état du marché et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: L'état du marché et Louis Erard   L'état du marché et Louis Erard EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:59

C est donc possible une date non borgne Mr.Red
L'état du marché et Louis Erard Sanstitre-1
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

L'état du marché et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: L'état du marché et Louis Erard   L'état du marché et Louis Erard EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:01

les "???" me semblent malvenus, il existe Oris et Hamilton en plein dans cette partie du marché où est présenté L.E.


Et Oris et HAmilton me semblent plus distribués et connus que L.E.

Après, il ya d'autres petites marques peu connus du gd public, notamment à cause de leur mode de diffusion, et du fait de leur capacité de production et modèle éco, comme Stowa...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

L'état du marché et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: L'état du marché et Louis Erard   L'état du marché et Louis Erard EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:05

-tac- a écrit:
les "???" me semblent malvenus, il existe Oris et Hamilton en plein dans cette partie du marché où est présenté L.E.


Et Oris et HAmilton me semblent plus distribués et connus que L.E.

Après, il ya d'autres petites marques peu connus du gd public, notamment à cause de leur mode de diffusion, et du fait de leur capacité de production et modèle éco, comme Stowa...

Oris et Hamilton n'ont pas fait assez de pub dans EuropaStar...
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

L'état du marché et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: L'état du marché et Louis Erard   L'état du marché et Louis Erard EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:18

ce graphique me semble étrange sur d'autres points :


- Festina relève plutôt de la cat 6 à mon avis, d'après les indications figurant dans la décision du conseil de la concurrence de 2005, ils sont présents essentiellement dans les segments des montres de 100 à 150 et 150 à 200 € :
que font ils ici dans le segment des montres de 250 à 600 FS ?

(sauf si on fait "surjouer" la gamme festina Or, mais dans ce cas on inclut Seiko dans d'autres cat., ils vendent du Springdrive à 3000/4000 € en Europe)

- le segment 1 fait un peu fourre-tout.

Les appellations sont plutôt "flatteuses" et survendeuses (high end...)



Edit : la PdM de Festina selon les segments, vu les volumes respectifs de ces segments ça me surprendrait que leur production se situe majoritairement dans le 200 à 300 €.

Part de Festina France sur le marché des montres à l’été 2005
selon Bijourama (Sources ECOSTAT et Panel 5)
Segment de prix Marque Festina
100 à 149 euros 24 %
150 à 199 euros 21 %
200 à 299 euros 15 %


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

L'état du marché et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: L'état du marché et Louis Erard   L'état du marché et Louis Erard EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:24

-tac- a écrit:
les "???" me semblent malvenus, il existe Oris et Hamilton en plein dans cette partie du marché où est présenté L.E.


Et Oris et HAmilton me semblent plus distribués et connus que L.E.

Après, il ya d'autres petites marques peu connus du gd public, notamment à cause de leur mode de diffusion, et du fait de leur capacité de production et modèle éco, comme Stowa...

+1!
apres tout , comment peut on éviter le parti-pris quand on souhaite vendre ses tocantes?
99% des gens ne le savent pas , alors ils pipotent , bien que leur "style" soit tres différent de ces marques citées.
vont pas "scier la branche sur laquelle ils sont assis" non plus!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

L'état du marché et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: L'état du marché et Louis Erard   L'état du marché et Louis Erard EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:31

Clavi a écrit:
les prix indiqués sont en francs suisses et me semblent réalistes.

Je suis une buse !!

pardon.
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

L'état du marché et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: L'état du marché et Louis Erard   L'état du marché et Louis Erard EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:37

ftikai a écrit:
Oris et Hamilton n'ont pas fait assez de pub dans EuropaStar...

Il y a un bandeau de publicité pour Orient, spécialement la gamme Orient star, en ce moment, sur le site europa star...


Bientôt un long dossier sur "une grande manufacture japonaise injustement méconnue " ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

L'état du marché et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: L'état du marché et Louis Erard   L'état du marché et Louis Erard EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:27

-tac- a écrit:
les "???" me semblent malvenus, il existe Oris et Hamilton en plein dans cette partie du marché où est présenté L.E.


Et Oris et HAmilton me semblent plus distribués et connus que L.E.

Après, il ya d'autres petites marques peu connus du gd public, notamment à cause de leur mode de diffusion, et du fait de leur capacité de production et modèle éco, comme Stowa...

Entièrement d'accord, et on peut également ajouter des marques comme Sinn, par exemple.

Pour en revenir aux modèles présentés, je les trouve assez attirants, notamment la phase de lune. Mais cele ne veut pas dire que je franchirais le pas.
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

L'état du marché et Louis Erard Empty
MessageSujet: L'état du marché et Louis Erard   L'état du marché et Louis Erard EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:16

j'ai lu quelque part que louis Erard est peu distribue en europe. C'est plutot direction l'asie. La bas, tout est possible... Wink

j'ai failli craquer pour le regulateur mais dans une version un peu plus simple: acier et cadran blanc avec une reserve de marche a 9 ou 10h. J'ai essaye et elle a pris un coup de supervitamines a la mode: au poignet, ca fait vraiment trop grand! (en tout cas pour moi).

c'etait en suisse en novembre ds une belle boutique. je dis a la dame que j'essaye maintenant, mais je repasse fin janvier et je l'acheterai a ce moment la. Je lui demande gentiment combien de temps a l'avance il faut que je l'appelle pour m'assurer que la montre sera dispo quand je passe.
cette idiote me repond qu'elle en sait rien, que c'est bientot noel et qu'il faut l'acheter de suite... patati, patata, c'est maintenant ou jamais, quoi!

alors jamais.
Pour le coup j'ai triple mon budget et je suis entre par la grande porte chez les heureux possesseurs de JLC reverso. Merci madame!

Moi qui jusqu'a present avait toujours ete tres positivement imressionne par la courtoisie et la gentillesse des commercants en suisse, elle a tout gache en 5 minutes. Enfin depuis, d'autres m'ont confirme la coutoisie et gentillesse locale.

chez L.E. il y a une GMT pas trop chere qui me tentait pas mal, mais bon, j'ai de belles ORIS qui me ravissent...

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
 
L'état du marché et Louis Erard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma louis erard
» Louis Erard 1931 Régulateur Réserve de Marche ou Alpina Avalanche Regulator AL-6
» Louis Erard
» Louis Erard
» une Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: