Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: EVA Russe. Lun 19 Fév - 12:42 | |
| Apres quelques recherches sur le forum, il me semble que cette photo n'est jamais passée ici, et pourtant, une montre dans le vide spatial qui n'est pas une speed, ce n'est pas courant. Le bracelet élastique beige, orange, typique est là. La montre est difficile à identifier, il semble que ce soit un cadran blanc. Avis aux connaisseurs. |
|
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: EVA Russe. Lun 19 Fév - 13:21 | |
| J'adore ce genre de photos... c'est juste impressionnant ! Ca doit le faire quand tu peux montrer la photo en précisant que c'est toi ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: EVA Russe. Lun 19 Fév - 13:33 | |
| Poljot (Sekonda est la marque export vers le Royaume Uni) Strela je crois. Beaucoup de montres sont allées dans l'espace avec les russes. D'ailleurs la Speed revendique le titre de Moonwatch, pas un autre. Tu trouveras davantage de détails dans le livre "Time Capsule" publié par Omega, et d'où ta photo est extraite. |
|
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: EVA Russe. Lun 19 Fév - 21:16 | |
| - Saint-Just a écrit:
D'ailleurs la Speed revendique le titre de Moonwatch, pas un autre.
Pas tout à fait. Il y a un modèle qui revendique la 1ère sortie dans l'espace avec Gémini IV. Erreur car elle a été effectuée par une mission Soviétique peu de temps auparant. Et bien qu'Alexandre Leonov ait été un grand adepte d'Omega par la suite, il portait une Sekunda pour cette mission. A noter que Sekonda existe encore (vous trouverez cette marque sur la baie anglaise). Mais plus de rapport avec Poljot. |
|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: EVA Russe. Lun 19 Fév - 21:19 | |
| Quand je vois cette photo, je me dis qu'un astronaute prostatique a forcément un problème _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: EVA Russe. Lun 19 Fév - 21:21 | |
| Y'a peut-être une valve à urinium ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: EVA Russe. Lun 19 Fév - 23:08 | |
| Poljot a d'ailleurs repris la fabrication des Strela avec un calibre (le 3133) dérivé du Valjoux 7734 (la version originale, celle des Gagarine, Leonov et autres est dérivée du Lip R26 je crois). Techniquement, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce mouvement? |
|
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: EVA Russe. Lun 19 Fév - 23:13 | |
| c'est quoi cet avatar...ne nous fachons pas! cordialement |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: EVA Russe. Lun 19 Fév - 23:20 | |
| |
|
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: EVA Russe. Lun 19 Fév - 23:24 | |
| si t'en as une , on en cause quand tu veux en MP...pour éviter les sujets HS! cordialement |
|