| CHI naissante et insidieuse | |
|
+13pixel14 Callaghan Bouss lolofurax55 fredpariz Shanks il_drago OpOw Kerangaro laphroaig007 Alex4 maxou2301 senator 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: CHI naissante et insidieuse Dim 10 Fév 2013 - 15:23 | |
| - maxou2301 a écrit:
PS : personnellement dans le cas de la Master Géo, même si je la trouve sublime, je trouve qu'il manque un réglages minute pour le 2d fuseau, ainsi que d'avoir un nom de fuseau (pourquoi suis-je obligé de Cairo pour avoir l'heure à Helsinki). Du coup, je me dis que niveau complication et utilité, une GMT ferait le même boulot Peux tu développer le "réglage minutes" (le cadran 2° fuseau indique bien heure et minutes?) et effectivement j'ai aussi pensé à ça ,j'ai regardé quelques gmt mais les bas de gamme ne sont pas réellement des gmt et je n'en n'ai pas trouvé de sympa , si tu as des idées la dessus ,je suis preneur |
|
| |
maxou2301 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: CHI naissante et insidieuse Dim 10 Fév 2013 - 15:52 | |
| Oui il y a bien une indication des heures et des minutes, mais - il me semble, maintenant un utilisateur pourra me corriger - seule l'heure peut être changée en tournant le disque des fuseaux. Or, certains pays comme l'Inde possèdent un décalage de 5h30. Sur la master géo, comme sur une simple gmt, tu ne pourras pas rajouter ces 30 minutes au 2e fuseau. Ce n'est donc à mes yeux une vrai "heure universelle" voici plus d'infos sur ces fonctions (mode d'emploi pris sur le site de JLC) : http://collection.jaeger-lecoultre.com/uploads/user_manuals/Master_Geographic_FR.pdf Si tu recherches une GTM, sache qu'il en existe une très belle également chez JLC : la Hometime |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: CHI naissante et insidieuse Dim 10 Fév 2013 - 16:05 | |
| - maxou2301 a écrit:
Oui il y a bien une indication des heures et des minutes, mais - il me semble, maintenant un utilisateur pourra me corriger - seule l'heure peut être changée en tournant le disque des fuseaux. Or, certains pays comme l'Inde possèdent un décalage de 5h30. Sur la master géo, comme sur une simple gmt, tu ne pourras pas rajouter ces 30 minutes au 2e fuseau. Ce n'est donc à mes yeux une vrai "heure universelle"
Si tu recherches une GTM, sache qu'il en existe une très belle également chez JLC : la Hometime J'ignorais complètement ce décalage de 5h30 ....décidément ce forum est instructif .ça me semble quand même mineur . et oui je l'avais essayé en même temps ,elle me plait beaucoup,beaucoup aussi, mais la j'ai vraiment peur de regretter la géographic après ma captain au second plan ....est ce une image prémonitoire ??? |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: CHI naissante et insidieuse Dim 10 Fév 2013 - 16:28 | |
| Je suis d'accord avec le fait d'attendre avant de te décider, cette JLC est superbe, elle compléterait bien ta Zenith mais ne la remplacerait pas Pour la Speed, je n'ai jamais accroché, elle ferait donc un bon début de financement |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: CHI naissante et insidieuse Dim 10 Fév 2013 - 17:40 | |
| Marrant, avec 2 autres modèles qu'une Speed et un EP, les avis auraient sûrement été différents Pour ma part, je te conseillerais d'attendre un tout petit peu (pour confirmer la CHI) puis de ne pas attendre si tu es sur de toi. Dans le contexte actuel, une attente de 6 mois ou 1 an, je convertis cela en 1 ou 2 augmentations de tarifs d'ici la ... J'ai quelques montres achetées il y a plusieurs années que je ne serais plus disposé à acheter de nos jours Ma règle du moment est donc : fais-toi plaisir tout de suite si tu le peux, on ne sait pas si demain l'objet de tes convoitises horlogères sera encore dans tes moyens |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: CHI naissante et insidieuse Dim 10 Fév 2013 - 20:20 | |
| - senator a écrit:
- Acier , et merci pour cette réponse sur le plan horloger plus qu'affectif.
Y'a pas de quoi, entre "Ker..." on s'entend. bewet breizh ! Après avoir accumulé diverses tocantes, j'ai réduit la voilure. Une quotidienne gmt, une plongeuse, quelques belles vintages pour les dimanche. Ca me suffit ! La master geo est superbe, surtout dans cette version. Il y a aussi les anciens modèles qu'on peut toucher à prix doux en occaz. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: CHI naissante et insidieuse Dim 10 Fév 2013 - 20:33 | |
| Bonsoir Si tu gardes trois montres seulement, garde un seul chrono (pour moi la Zénith) une toolwatch (la sumo ou sa remplaçante upgradée) La jlc viendrait compléter ta collection avec bonheur |
|
| |
| CHI naissante et insidieuse | |
|