FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

CHI naissante et insidieuse

+13
pixel14
Callaghan
Bouss
lolofurax55
fredpariz
Shanks
il_drago
OpOw
Kerangaro
laphroaig007
Alex4
maxou2301
senator
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
senator
Membre référent
senator

CHI naissante et insidieuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI naissante et insidieuse    CHI naissante et insidieuse  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:23

maxou2301 a écrit:

PS : personnellement dans le cas de la Master Géo, même si je la trouve sublime, je trouve qu'il manque un réglages minute pour le 2d fuseau, ainsi que d'avoir un nom de fuseau (pourquoi suis-je obligé de Cairo pour avoir l'heure à Helsinki). Du coup, je me dis que niveau complication et utilité, une GMT ferait le même boulot Incompréhensible
Chinois

Peux tu développer le "réglage minutes" (le cadran 2° fuseau indique bien heure et minutes?)
et effectivement j'ai aussi pensé à ça ,j'ai regardé quelques gmt mais les bas de gamme ne sont pas réellement des gmt et je n'en n'ai pas trouvé de sympa , si tu as des idées la dessus ,je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301

MessageSujet: Re: CHI naissante et insidieuse    CHI naissante et insidieuse  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:52

Oui il y a bien une indication des heures et des minutes, mais - il me semble, maintenant un utilisateur pourra me corriger - seule l'heure peut être changée en tournant le disque des fuseaux. Or, certains pays comme l'Inde possèdent un décalage de 5h30. Sur la master géo, comme sur une simple gmt, tu ne pourras pas rajouter ces 30 minutes au 2e fuseau.
Ce n'est donc à mes yeux une vrai "heure universelle" Chinois

voici plus d'infos sur ces fonctions (mode d'emploi pris sur le site de JLC) : http://collection.jaeger-lecoultre.com/uploads/user_manuals/Master_Geographic_FR.pdf

Si tu recherches une GTM, sache qu'il en existe une très belle également chez JLC : la Hometime Twisted Evil
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: CHI naissante et insidieuse    CHI naissante et insidieuse  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:05

maxou2301 a écrit:

Oui il y a bien une indication des heures et des minutes, mais - il me semble, maintenant un utilisateur pourra me corriger - seule l'heure peut être changée en tournant le disque des fuseaux. Or, certains pays comme l'Inde possèdent un décalage de 5h30. Sur la master géo, comme sur une simple gmt, tu ne pourras pas rajouter ces 30 minutes au 2e fuseau.
Ce n'est donc à mes yeux une vrai "heure universelle" Chinois

Si tu recherches une GTM, sache qu'il en existe une très belle également chez JLC : la Hometime Twisted Evil

J'ignorais complètement ce décalage de 5h30 ....décidément ce forum est instructif .ça me semble quand même mineur . Rolling Eyes
et oui je l'avais essayé en même temps ,elle me plait beaucoup,beaucoup aussi, mais la j'ai vraiment peur de regretter la géographic après

CHI naissante et insidieuse  - Page 2 Img_0911
ma captain au second plan ....est ce une image prémonitoire ???
Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: CHI naissante et insidieuse    CHI naissante et insidieuse  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:28

Je suis d'accord avec le fait d'attendre avant de te décider, cette JLC est superbe, elle compléterait bien ta Zenith mais ne la remplacerait pas

Pour la Speed, je n'ai jamais accroché, elle ferait donc un bon début de financement Mr. Green
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: CHI naissante et insidieuse    CHI naissante et insidieuse  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:40

Marrant, avec 2 autres modèles qu'une Speed et un EP, les avis auraient sûrement été différents Twisted Evil

Pour ma part, je te conseillerais d'attendre un tout petit peu (pour confirmer la CHI) puis de ne pas attendre si tu es sur de toi.

Dans le contexte actuel, une attente de 6 mois ou 1 an, je convertis cela en 1 ou 2 augmentations de tarifs d'ici la ... yeux
J'ai quelques montres achetées il y a plusieurs années que je ne serais plus disposé à acheter de nos jours Ziad

Ma règle du moment est donc : fais-toi plaisir tout de suite si tu le peux, on ne sait pas si demain l'objet de tes convoitises horlogères sera encore dans tes moyens Chinois
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: CHI naissante et insidieuse    CHI naissante et insidieuse  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:20

senator a écrit:
Acier , et merci pour cette réponse sur le plan horloger plus qu'affectif.

Y'a pas de quoi, entre "Ker..." on s'entend. Wink bewet breizh !
Après avoir accumulé diverses tocantes, j'ai réduit la voilure.
Une quotidienne gmt, une plongeuse, quelques belles vintages pour les dimanche. Ca me suffit !

La master geo est superbe, surtout dans cette version. Il y a aussi les anciens modèles qu'on peut toucher à prix doux en occaz.
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: CHI naissante et insidieuse    CHI naissante et insidieuse  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:33

Bonsoir
Si tu gardes trois montres seulement, garde un seul chrono (pour moi la Zénith) une toolwatch (la sumo ou sa remplaçante upgradée)
La jlc viendrait compléter ta collection avec bonheur Wink

CHI naissante et insidieuse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2