FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un choix difficile...

Aller en bas 
+9
Le Güi
guillaume140
Shanks
jeanchris2B
Big K
superted
Vincile
DUF
3araphal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:41

Donc enfaite tu trouves que 42mm c'est trop pour ton poignet de 16cm. Après certain poignets sont plus rond et d'autres plus plat. Ma carrera fait 41mm et 16mm de haut et ça ne me choque pas trop. je ferai une photo et je la posterai tu me diras si ça te choques Smile

Moi aussi j'envisage de garder ces 2 montres (+ la mienne) mais comme tu dis: on ne sait jamais mais aujourd'hui la montre est une valeur sur et surtout un investissement rentable!
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:47

Je ne parle pas d'investissement rentable, juste une passion qui permet de ne pas trop perdre d'argent (rapport à la photo autre passion).

Sinon, concernant la taille, chacun à son jugement, j'ai récemment vu une Striking sur un poignet comme le mien, le propriétaire la portait bien, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:54

Oui comme tu dis, c'est une question de perception.

Effectivement c'est une passion (simple intérêt à la base mais devenu une passion sur laquelle j’essaie d'apprendre tout les jours) mais je pense qu'en négociant correctement une montre on peut difficilement perdre de l'argent. Le prix du neuf augmente de 10% par an environ ce qui tire vers le haut la côte de l'occasion. En gros au bout de 3 ans si jamais tu as un besoin d'argent urgent, tu récupères "ta mise" Smile

Mais ça j’espère que ça ne m'arrivera jamais car j'aurais vraiment mal au coeur Pleure 2

Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:29

Vincile a écrit:
Pour te donner une idée, la 38mm sur mon poignet de 15,5-16...

un choix difficile... - Page 3 1361136123345
Très sincèrement, en me basant sur la photo que tu nous proposes, je pense que la Striking en 42 passerait sans pb. Tu n'aurais pas une photo avec une type 36000, ou une montre similaire en 42 pour qu'on puisse voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 7:03

jeanchris2B a écrit:

Très sincèrement, en me basant sur la photo que tu nous proposes, je pense que la Striking en 42 passerait sans pb. Tu n'aurais pas une photo avec une type 36000, ou une montre similaire en 42 pour qu'on puisse voir ?
Je n'ai pas de photo, j'insiste sur le fait que chacun se fait son propre ressenti de ce qu'il accepte de porter.


J'ai longuement souhaité une Rolex Explorer I, le nouveau modèle en 39 ne me convenait pas du tout au poignet faisant trop "pizza", j'ai donc opté pour l'ancienne version en 36 et j'en suis heureux.

Au dîner du 31 janvier à Paris, nous avons échangé à la table de poignet de poulet où j'étais, beaucoup portaient des 42 et plus sans aucun soucis, j'ai d'ailleurs pu essayer une superbe Striking, chacun à ses propres attentes, ses freins, ses limites et la taille maximale que l'on pourra porter en se sentant bien Wink

La VpH 38mm m'a séduit par les proportions raisonnables en rapport avec le modèle sortit en 1969, seuls les compteurs sont revus à la hausse, contrairement à beaucoup, cela me plait.
Je suis plus qu'impatient de recevoir ma 38mmm et n'ai jamais imaginé pouvoir porter la 42, ma Flieger Stowa de 40mm est déjà presque au dessus du maximum que je puisse supporter un choix difficile... - Page 3 Blunt_gi

Dans tous les cas, le mieux est d'essayer, la montre doit TE plaire avant de plaire aux FAMeurs, c'est toi qui la portera

Une dernière photo prise lors d'un essai, en attendant de pouvoir vous faire une belle revue dès qu'elle arrivera

un choix difficile... - Page 3 1361167519384
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:02

Vincile a écrit:

Je n'ai pas de photo, j'insiste sur le fait que chacun se fait son propre ressenti de ce qu'il accepte de porter.


J'ai longuement souhaité une Rolex Explorer I, le nouveau modèle en 39 ne me convenait pas du tout au poignet faisant trop "pizza", j'ai donc opté pour l'ancienne version en 36 et j'en suis heureux.

Au dîner du 31 janvier à Paris, nous avons échangé à la table de poignet de poulet où j'étais, beaucoup portaient des 42 et plus sans aucun soucis, j'ai d'ailleurs pu essayer une superbe Striking, chacun à ses propres attentes, ses freins, ses limites et la taille maximale que l'on pourra porter en se sentant bien Wink

La VpH 38mm m'a séduit par les proportions raisonnables en rapport avec le modèle sortit en 1969, seuls les compteurs sont revus à la hausse, contrairement à beaucoup, cela me plait.
Je suis plus qu'impatient de recevoir ma 38mmm et n'ai jamais imaginé pouvoir porter la 42, ma Flieger Stowa de 40mm est déjà presque au dessus du maximum que je puisse supporter un choix difficile... - Page 3 Blunt_gi

Dans tous les cas, le mieux est d'essayer, la montre doit TE plaire avant de plaire aux FAMeurs, c'est toi qui la portera

Une dernière photo prise lors d'un essai, en attendant de pouvoir vous faire une belle revue dès qu'elle arrivera

un choix difficile... - Page 3 1361167519384

Tout à fait cohérent comme discours thumright et tu as raison : tout est histoire de ressenti et de feeling.
Je suis content que tu ais trouvé dans cette 38mm la montre que tu voulais. On attend les photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:19

jeanchris2B a écrit:
Tout à fait cohérent comme discours thumright et tu as raison : tout est histoire de ressenti et de feeling.
Sur le forum, beaucoup demande l'avis des autres, je peux le comprendre concernant les aspects techniques, mais pour la taille, la mode joue en faveur du gros et large, pour certains modèles historiques, Type 20, je peux le comprendre, mais le conseilleur ne sera pas le payeur porteur, donc essayage, essayage et si doute, essayage What the fuck ?!?

jeanchris2B a écrit:
On attend les photos
Dès que je la reçois (Hervé Wink ), je vous fais une belle et grosse revue.
En attendant, je viens de commander 2 spots sur Pearl, de quoi bien l'éclairer au chaud dans sa tente un choix difficile... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:33

[quote="Vincile"
En attendant, je viens de commander 2 spots sur Pearl, de quoi bien l'éclairer au chaud dans sa tente [/quote]
Oh la belle idée ! bravohap
Je rebondis sur tes propos de mode au plus gros et grand en termes de diamètre : c'est vrai dans une certaine mesure. .. tout d'abord la yaille du poignet moyen a augmenté donc le standard suit. Enfin il existe des montres en 42 depuis pas mal de temps en fait : exemple la Speedmaster en 42 depuis les années 60. Tout reste une affaire de feeling, l'important est je le rappelle, que tu sois satisfait d'avoir trouvé un modele qui te convienne.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:23

La Carrera sur mon poignet de 16cm. Désolé pour la qualité de la photo...


un choix difficile... - Page 3 Img-2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:32

42 mm sera bon vu que 41 ça passe super bien

Est ce que tu as essayer une el primero en 42?
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:38

La carrera sur mon poignet ne te choque pas non plus alors Smile

Non pas encore essayé mais je prévois ça pour les semaines qui viennent Mr. Green

La 36000 vph est beaucoup moins épaisse que ma Carrera, donc je pense que ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:51

C'est ce que je me suis dit, elle paraît vraiment épaisse la Carrera affraid

A essayer une 42mm 36000VPH mais je pense que ça passe thumright
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:11

Faut dire que tu as un poignet de forme plate, qui permet de porter sans problème des diamètres auxquels d'autres Que toi, avec tes mensurations, ne peuvent porter. La forme du poignet a son intérêt dans le cas de petits diamètres, comme dans celui des gros. Dans mon cas avec 19cm mais un poignet plutôt rond, du 41 comme ta carrera m'irait aussi, sans avoir l'air d'avoir un pins au poignet... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:35

@ Raphaël: sympa la pantoufle Homer un choix difficile... - Page 3 Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:17

-Laurent- a écrit:
@ Raphaël: sympa la pantoufle Homer un choix difficile... - Page 3 Blunt_gi clown

ouh pinaise!!

Je viens de remarquer qu'on voyait une pantoufle sur la photo d'oohhh!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:23

J'ai l'œil Fier 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:31

42mm aucune hésitation possible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 4:53

-Laurent- a écrit:
@ Raphaël: sympa la pantoufle Homer un choix difficile... - Page 3 Blunt_gi clown

3araphal a écrit:


ouh pinaise!!

Je viens de remarquer qu'on voyait une pantoufle sur la photo d'oohhh!! Mr. Green

C'est une 42 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 5:07

Vous avez l'œil !
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 7:55

Je trouve qu'elle lui va bien en 42... La pantoufle ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:24

C'est du 41 comme la Carrera Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
un choix difficile...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix difficile...
» Que le choix est difficile !!
» Rolex daytona vs zénith striking 10 th
» choix difficile
» 2 montres, un choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: