Bonjour,
je remercie les membres du forum de m'avoir aidé avec gentillesse et beaucoup d'à propos pour la recherche de ma nouvelle montre su ce fil (qui aurait pu être déplacé dans cette zonz cela dit) :
https://forumamontres.forumactif.com/t139553-je-cherche-encore-mon-cadeau-de-noel-o?highlight=cadeauJe vous présente en fin l'heureuse élue : Orient CEM6300W
Dans sa boîte. A peine sortie, j'ai changé le bracelet pour mettre un cuir (un grand moment de solitude quand on fait ça pour la première fois) :
Ce qui donne au poignet :
C'est un achat "utilitaire" car il était urgent que je change de montre. J'ai finalement recherché un prix et je me suis fait enguirlandé à la maison car je n'ai pas fait l'achat "passion" qu'on voulait me faire faire mais bon, on s'en remettra.
Avec ses 38.5 mm de diamètre et 11 mm d'épaisseur, ça passe très bien sur mon poignet de poulet, même si j'aurais préféré un poil plus fine.
Au niveau de la précision, elle tourne depuis 1 semaine à +10s/jour, ce qui est satisfaisant pour moi qui craignais une dérive trop importante.
C'est pour tous les jours et elle devait avoir l'air suffisament "chic" pour passer au boulot aussi (accueil). Je n'ai donc pas eu l'effet wouahouuuuu ! et en core moins le deuxième effet kisskool mais elle fera l'affaire vaillament et c'est tout ce que je demande à ma montre. Cependant, à force de voir défiler des belles pièces, on se plaît à rêver et sur ce point, je vous en veux, les gars... mais continuez à nous montrer vos poignets, ça fait du bien aux mirettes ! Le mal est fait : il y en a une chez Archimède que je passerai bien au poignet et une autre chez Péquignet qui hante mes nuits !
A+