Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Collection ? Dim 17 Fév 2013, 19:24
Bonsoir à tous,
Je souhaiterai réaliser une petite collection de montre. Mais je me demande comment définir le thème de ma collection ( mono marque, par type ) Merci pour vos idées
Amicalement
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: Collection ? Dim 17 Fév 2013, 19:35
Demande à un modo de déplacer ton sujet dans le général.
Jissay Membre très actif
Nombre de messages : 275 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Collection ? Dim 17 Fév 2013, 19:40
Salut à toi,
Tu m'as l'air assez neuf sur ce forum, et je pense que tu vas découvrir chaque jour passé parmi nous plein de nouvelle choses ! Commence déjà par te documenter, surtout en revue, essayages aussi, et puis tu flasheras (les fameuses CHI) au fur et à mesure. C'est là que les problèmes avec ton banquier commenceront, mais c'est comme ça...
Ensuite tu verras par toi même si tu as une tendance naturelle à te diriger vers une marque en particulier, plutôt une complication, une couleur de cadran etc... Ce qui compte, c'est que chaque modèle acquit te plaise, point
CUB Animateur
Sujet: Re: Collection ? Dim 17 Fév 2013, 19:41
Moi je choisirais par complémentarité: une chic sur cuir, une plongeuse, un chrono...
6host Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 45 Localisation : Anthisnes-Belgique Date d'inscription : 02/10/2010
Sujet: Re: Collection ? Dim 17 Fév 2013, 19:42
Une collection c est vaste........ une collec' de B&R, de Rolex, ou de Valjoux, de chronos, de plongeuse.......
C est à toi de la définir de part tes gouts et envies.....
My 2cents
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: Collection ? Dim 17 Fév 2013, 20:50
Pour les marques ça dépend de ton budget. Maintenant, tu peux pour commencer, par une plongeuse sport et chic, puis une habillée, un chrono, une flieger...
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Collection ? Dim 17 Fév 2013, 21:01
Achète la première, et le reste suivra, s'affinera, se concrétisera par la suite !
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Collection ? Dim 17 Fév 2013, 23:20
Dukar a écrit:
Mais je me demande comment définir le thème de ma collection ( mono marque, par type )
Je te propose les QP en platine ou les répétitions minute, qu'en penses-tu?
sandro06 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/12/2012
Sujet: Re: Collection ? Dim 17 Fév 2013, 23:37
Jissay a écrit:
Salut à toi,
Tu m'as l'air assez neuf sur ce forum, et je pense que tu vas découvrir chaque jour passé parmi nous plein de nouvelle choses ! Commence déjà par te documenter, surtout en revue, essayages aussi, et puis tu flasheras (les fameuses CHI) au fur et à mesure. C'est là que les problèmes avec ton banquier commenceront, mais c'est comme ça...
Ensuite tu verras par toi même si tu as une tendance naturelle à te diriger vers une marque en particulier, plutôt une complication, une couleur de cadran etc... Ce qui compte, c'est que chaque modèle acquit te plaise, point
Tout est dit...
Une collection, c'est personnel. Elle te ressemblera par les goûts avec lesquels tu auras choisi tes modèles. Il n'y a pas de modèle type à avoir; certains préfèrent les vintage tout acier, d'autres, des plongeuses sur nato, ou encore des classiques sur cuir.. Bref, il y a de tout, et c'est à toi de voir ce qui te plaît à l'oeil, et au porté