| le club des heureux propriétaires de Swatch! | |
|
+16remy#3 olivben neuf75 whatsyourname rems83300 Suisse2013 Patriarch proto*bruno Black_Wolf MONTEMONT ValentineChlo Etarcos Boc21 marcel schtunks mattlamenace 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: le club des heureux propriétaires de Swatch! 18th Février 2013, 14:03 | |
| Au réveil ce matin, je me suis dit : ma petite B&S a tout d'une grande et FAM n'a pas d'espace pour l'accueillir, elle et ses petites soeurs. Alors voilà, nous ne sommes pas sectaires sur ce forum : l'occasion est donc belle de ressortir nos vieilleries, qu'elles soient à quartz ou mécaniques. Pour ma part donc, une petite Swatch Body&Soul : ma première automatique. Je dis que je l'aime toujours autant et pourtant il faut reconnaitre que je ne la porte presque plus... |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 18th Février 2013, 17:00 | |
| Une Noir de noir (mécanique auto) Et une @ (quartz) |
|
| |
marcel Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 20th Février 2013, 00:17 | |
| C'est une bonne idée ce topic sur les Swatch ! Voici une automatique une assez rare : Corps Et Ame. Mes autres Automatiques : Héracles, Spinnin, Body and Soul, Poisson. |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 11th Mars 2013, 00:13 | |
| Je me suis acheté une Swatch body and soul il y aura bientôt 3 ans, lorsque je me suis inscrit sur FAM (rapport de causalité évident). J'avais cru que bientôt viendrait l'envolée vers d'autres squelettes plus "haut de gamme" genre l'Oris artelier skeleton jusqu'à la magnifique Breguet tradition et puis ben...en fait non...pas du tout Il faut croire que je suis largement moins atteint que la plupart ici : j'adore l'horlogerie, sincèrement, mais cette simple swatch me suffit amplement. Elle est à mon poignet chaque jour dès le lever et je ne m'en lasse pas Pas de révision à prévoir avec la thune qui disparait pour un résultat aléatoire, pas de crainte de vol, pas de couinements excessifs en cas de choc contre une porte ou un poteau et pourtant on a un bien un ETA au poignet dont on peut admirer les mécanismes à volonté. Budget 0.1 K Seul défaut qui n'en est pas un : difficile de se la pêter en société avec un cadran et un bracelet avec "SWATCH" écrit dessus partout où il y avait la moindre place disponible Bon il y a de vrais défauts : bracelet métal aux vertus épilatoires involontaires, lecture de l'heure difficile, avance régulière de 3-5 minutes par mois environ... Mais sincèrement ? 0.1 K pour ce qui est finalement une sorte de vitrine pour voir fonctioner un ETA 3 aiguilles basique ! Tout le monde ici devrait en avoir une |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 11th Mars 2013, 00:22 | |
| - Boc21 a écrit:
- j'adore l'horlogerie, sincèrement, mais cette simple swatch me suffit amplement.
Tu as vraiment beaucoup de chance, j'aurais aimé me contenter de ma première Seiko 5. Ce lieu est maléfique, tu dois être béni |
|
| |
ValentineChlo Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: swatch touch 11th Mars 2013, 15:11 | |
| Swatch a sorti récemment les swatch Touch à écran tactile. Je connais beaucoup personnes dans mon entourage qui en ont. Et qui me conseille d'en acquérir une .. Mais je ne suis pas très convaincue. J'aimerai savoir qu'est ce que vous en pensez !? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10844 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 11th Mars 2013, 16:03 | |
| |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 11th Mars 2013, 20:17 | |
| ValentineChlo: Les Swatch Touch sont assez sympas, à mon goût. Bon, le tactile n'apporte pas grand chose et constitue surtout un gadget amusant mais ce sont des montres plutôt jolies (je trouve), elles semblent confortables (bracelet et silicone, et elles épousent bien la forme du poignet). Si le modèle te plaît, ça peut être un choix très sympa. Pour alimenter le post, voici la mienne: Swatch New Gent (quartz) blanche. Je l'aime bien. Pas la plus lisible blanche intégrale (mais bien plus lisible que ce que je craignais, néanmoins), légère, un design épuré plutôt agréable, et hyper confortable. (et pas trop cher en plus, à 55 euros). Elle semble assez volumineuse, mais c'est plutôt moi qui ai des poignets de poulet. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 11th Mars 2013, 23:05 | |
| Bonne idée ce sujet mattlamenace! Je n'ai pas de Swatch actuellement mais c'est l'une des marques qui m'ont fait aimer les montres lorsque j'étais ado et La marque qui a sauvé l'horlogerie à aiguilles . Alors vive Swatch et chapeau Mr Hayek. |
|
| |
ValentineChlo Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 12th Mars 2013, 08:21 | |
| Merci pour vos avis ! Pour l'instant j'ai ce modèle pour femme que je trouve vraiment chouette pour tout les jours : De plus elles résistent à l'eau et sont très confortables |
|
| |
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 13th Mars 2013, 18:09 | |
| Actuellement, ma seule et unique montre : Le chrono a même une fonction rattrapante, j’adore ça même si ça ne m'est pas utile Hyper fine, on l'oublierait presque. Je suis cependant très déçu de la qualité du plastique qui jaunit, et fini par casser. Cela serait dû aux UV :/ |
|
| |
Suisse2013 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Pays du Gruyère(du vrai) Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 13th Mars 2013, 19:07 | |
| Enfin!!!!!! Ça c'est une très bonne idée ça!!!!!! Mon tout premier amour!!!!!!!!! |
|
| |
Suisse2013 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Pays du Gruyère(du vrai) Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 13th Mars 2013, 19:12 | |
| |
|
| |
rems83300 Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : VAR Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 14th Mars 2013, 07:54 | |
| Egalement proprietaire d'une Body and Soul et j'en suis vraiment tres tres content. C'est vrais que la lecture de l'heure n'est pas tres simple mais bon en generale quand je la porte je regarde plus le mecanisme que l'heure. Pour sa il y a l'iphone @Marcel Vraiment magnifique cette corps et ame |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20716 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 8th Avril 2013, 20:27 | |
| Haa chouette un post Swatch... (pas facile à dire çà) Hello, Voici les photos des 3 modèles que j'ai: La Body&Soul" Il est vrai que l'effet épilatoire du bracelet est parfois surprenant. Je vais donc le changer pour un modèle moins blingbling et plus délicat avec mes tiges pilaires (héhé merci Wiki) Ce fut mon 1er achat de fameur. La Dark Phoenix Elle a bien vécu celle-ci, je l'ai retrouvée dans une caisse de déménagement entre mes vieilles souris d'ordi et autres cablages. Mis à part quelques blessures de guerre, elle est toujours bien vaillante et a trouvé une place dans ma boîte à montres (il m'en faudrait d'ailleurs une nouvelle). La Touch Olive Achetée à Ténérife (car comme d'hab "j'oublie" toujours d'emmener une montre, la bonne excuse) je la trouve très fun. Certes, il faut s'habituer aux chiffres et au toucher... car elle n'est pas commode à régler la bougresse! Donc réglez l'alarme avant de rejoindre madame au lit, ça vous évitera quelques "hmmm, pfff, haaaar, arrête de jouer!! Je suis content de toutes, elles ont chacune leur petite histoire et ont encore droit à leurs sorties respectives (à intervalle plus espacés maintenant, vu que la "collection" s'agrandit un peu). Voilà c'était ma petite pierre à l'édifice... tchousse |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 15th Avril 2013, 23:10 | |
| Voici mon petit chrono auto Swatch... que j'aime beaucoup. Il est très agréable à porter et les finitions sont vraiment remarquables. |
|
| |
Nombre de messages : 20716 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 10th Mai 2013, 12:42 | |
| J'ai changé le bracelet métal de ma B&S pour un cuir Je le trouve trop étroit, et un noir serait peut-etre mieux... suis pas convaincu. Vous lui mettez quoi à votre B&S? |
|
| |
olivben Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 27 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 12th Mai 2013, 18:26 | |
| Pour moi un bracelet type racing comme celui ci serait parfait : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p7649h1824s1828-Watch-band-20mm-dark.html
|
|
| |
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 12th Mai 2013, 19:22 | |
| Oui mais ça,ça ne se monte pas sur une Swatch. Pour Swatch,voir ici dans la même boutique: http://www.watch-band-center.com/watchstrap-h110-For-SWATCH.html |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 12th Mai 2013, 21:20 | |
| |
|
| |
olivben Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 27 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 13th Mai 2013, 17:34 | |
| Ah je savais pas que les Swatch avaient des bracelet spéciaux ! Merci on apprends tous les jours ici ! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 13th Mai 2013, 20:51 | |
| ah oui, Swatch ne peut pas recevoir tous types de bracelets. Si tu regardes ta B&S, tu peux voir qu'il y a trois passants... |
|
| |
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Swatch! 16th Mai 2013, 17:01 | |
| Un petit coup de polish sur ma Dark Phoenix... Avant : Après Ca valait le déplacement |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
| le club des heureux propriétaires de Swatch! | |
|