ZEN Rang: Administrateur
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| Sujet: Emilie Boiron: la fée Clochette de Hublot 20/2/2007, 19:36 | |
| Emilie Boiron: la fée Clochette de Hublot le 20 Février 2007 Emilie Boiron et Jean-Claude Biver. La Genevoise servira de guide aux visiteurs du site des montres Hublot. (DR) - Citation :
- Elle est un peu fatiguée. Décalage horaire oblige. Emilie Boiron vient en effet de revenir de Los Angeles. «J’ai fait trois jours de shooting photo pour Alfa Romeo », avoue-t-elle. Elle en a profité pour voir ses amis. Réactiver ses contacts. Et faire le plein de soleil. «Je serai bien restée encore un petit peu», sourit-elle.
Mais la Genevoise était attendue à Lausanne. Par Jean Claude Biver et son rire si communicatif. Plutôt charismatique dans son rôle de Monsieur Loyal, le patron des montres Hublot présentait officiellement son nouveau site. «Par le passé, entre trois et sept heures du matin, je faisais du sport. Désormais, je surfe sur le net. Ce qui m’a valu quelques problèmes… J’ai pris 27 kilos!» S’il s’est fâché avec sa balance, Jean-Claude Biver a découvert (sur le tard) la puissance du web. «C’est un peu notre téléphone arabe!» Passé maître dans l’art de la communication, partisan de la transparence, il décide d’investir dans un site «innovant». Sur lequel il dira «absolument tout» sur la marque. Il a bien sûr réservé une place de choix à Hublot TV. Une chaîne lancée il y a six mois – qui attire déjà près de 9000 visiteurs par jour. Et qui permet à Alexia Erb – transfuge de Léman Bleu – de parcourir la planète. Caméra au poing. Et Emilie Boiron dans tout ça? Elle servira de guide virtuel. Une sorte de fée Clochette qui accueillera – en anglais, s.v.p.! – les visiteurs sur le site. «C’est notre marraine, notre présentatrice, elle amène une touche humaine», précise Jean-Claude Biver. La Genevoise, elle, apprécie la bonne humeur du boss. Et son discours plutôt emballant. «J’ai décidé de m’impliquer avec Hublot, parce qu’on me proposait quelque chose de plus intelligent que de jouer seulement les potiches…» Les accros du détail l’avaient peut-être remarqué: Emilie Boiron portait une montre Hublot depuis quelques semaines déjà. Alors que les tractations se poursuivaient en coulisses. Ce contrat d’ambassadrice n’est pas vraiment une surprise. Il répond même à la volonté d’ Olivier Muller, patron de Miss Suisse romande Organisation, de professionnaliser la fonction de Miss. D’accompagner ces jeunes femmes après leur année de règne. L’homme d’affaires genevois s’est donc profilé logiquement comme l’agent exclusif d’ Emilie Boiron et de Céline Nussbaumer. Et un contrat similaire sera proposé à Chloé Devinaz. La Miss sortante. En entrant dans la famille Hublot, Emilie Boiron rejoint Jérôme Le Banner (tiens, tiens, un autre poulain d’ Olivier Muller!) – qui vient de tourner dans le dernier Astérix – Garou, Philippe Chevrier et les cyclistes kazakhs d’ Astana – l’équipe gérée par Marc Biver, le frère de Jean-Claude. Et elle continue de poursuivre son rêve de cinéma. Avec le sentiment prometteur qu’elle tient désormais le bon bout . Tribune de Genève JEAN-DANIEL SALLIN www.tdg.ch - Citation :
- Emilie mise en boîte
NYON (VD)Emilie Boiron, Miss Suisse romande 2002, accueille les internautes sur le site Web de Hublot Hublot, la marque horlogère de luxe dirigée par Jean-Claude Biver, dispose d’une ambassadrice de charme sur son site Web revisité: Emilie Boiron, Miss Suisse romande 2002. La Genevoise accueille depuis hier les visiteurs du site de la firme, qui mêle Internet et télévision. Pourquoi Emilie? Le directeur général l’explique par sa manière quasi clanique de fonctionner: «Je l’ai connue à travers Olivier Muller (réd: patron du concours Miss Suisse romande). Il y a une famille Hublot. Je ne voulais pas être le seul présentateur. J’ai choisi une femme jeune avec une certaine allure. » De son côté, Emilie Boiron se réjouit de «s’impliquer dans l’entreprise. Je ne suis pas une potiche. »
kTV et Internet: l’avenir!
Six mois après le lancement de Hublot TV sur son site, visité par plus de 9000 aficionados chaque jour, Jean-Claude Biver a recentré le contenu sur la marque, laissant de côté les news généralistes. «Le concept de TV plaît, mais ce qui captive avant tout l’audience, c’est l’univers Hublot, explique ce dernier. On a fait Hublot TV parce qu’on croit à la fusion entre la TV et Internet. A l’avenir, ce sera un seul et même objet. »■J. -F. K. ■ www. hublot.com Le Matin www.lematin.ch _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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