| NEW: HAMILTON REGULATOR | |
|
+56voxduc25 f.d jpeg92 keanu666 groiz D.Molina Flo3317 Vitex23 sopal1 SkyWeb francky67 xaro orax proto*bruno alex10 piemfo Golgoth redpiplow Zoltar1572 imy betsoin sensay07 korigan gégérs Shanks mondieukilebo Omégon Guty13 faffwah Gaïan TheShadow Kgérard Drive NaKKdry haddock fred-tictac Sklad HOMEGA3 _DAVID_ jéjé-le-breton cesar MONTEMONT Tidav magicrikk colinbruxelles Duralex Etarcos browningt Imperfection Karl_06 Dunkan PIERROT585 scaru Nexomatic Ada74 Jissay Wrong Cops 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guty13 Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Jeu 18 Avr - 19:12 | |
| - Shanks a écrit:
Qui n'est hélas plus produite (sauf en version manufacture, bien plus chère). Bien dommage car elle est superbe!... Surtout à mon poignet! |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3685 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Ven 19 Avr - 3:34 | |
| J'espère qu'ils vont la refaire . |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Ven 19 Avr - 4:23 | |
| Bonjour,
Je le trouve pas si mal que ça, malgrès tout je préfère le mien (Oris, bien que ce soit une plongeuse).
Cordialement. |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Ven 19 Avr - 5:31 | |
| |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Ven 19 Avr - 5:36 | |
| L'aiguille décentrée des deux cadrans, je n'arrive pas a m'y faire... |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Mar 25 Juin - 6:30 | |
| toujours pas sur leur site...quelqu'un l'a vue en vrai ? Ou une idée de date de sortie? |
|
| |
sensay07 Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 43 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Mar 25 Juin - 6:35 | |
| oui, quelqu'un connait? c'est vrai qu'elle est jolie! sortie déjà ou pas? |
|
| |
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Mar 25 Juin - 21:56 | |
| Bonjour,
Il y a aussi la WW2 B&R. Après on aime ou pas.
Cordialement. |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Mer 26 Juin - 2:31 | |
| J'ai eu la chance d'essayer la ww2 au cour d'une fameuse rencontre: ne pas se fier au diamètre car grace à ses cornes mobiles meme un petit poignet de 16-16.5 la porte très bien! Elle est lisible, confortable, extrêmement bien finie, bref un vrai coup de coeur Mais deux petits bemols: je cherche plutot une montre habillée...et j'amerai un fond transparent...du cou p si je trouve pas l'alpina au cadran argent, je craquerai peut etre pour celle-ci (impossible de connaitre le fond du boitier...). Et puis la BR ne se situe pas tout à fait dans la même gamme de prix_çG(t |
|
| |
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Mer 26 Juin - 3:24 | |
| Bonjour,
Ce sera certainement ma prochaine, depuis le temps que je lorgne deçu.
Si qu'elle un d'entre vous en posède une.
Cordialement. |
|
| |
betsoin Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Faucigny Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Lun 22 Juil - 19:50 | |
| - sensay07 a écrit:
- oui, quelqu'un connait? c'est vrai qu'elle est jolie! sortie déjà ou pas?
à partir de septembre à la boutique d'Annecy avec fond anthracite |
|
| |
korigan Pilier du forum
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Lun 22 Juil - 21:27 | |
| Merci de l'info! Impossible de savoir si elle aura un fond saphir ou plein...quelqu'un a une piste? |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Dim 28 Juil - 0:03 | |
| Un peu difficile à trouver (pas sur le site d'Hamilton ?!) mais dispo en ligne (ici par exemple : http://www.premiumwatches.com) Attention, comme indiqué sur ce 2eme fil de discussion ( https://forumamontres.forumactif.com/t146897-hamilton-jazzmaster-regulator?highlight=hamilton+regulator) le cadran "noir-gris-anthracite" est en fait ... bleu ! (bleu nuit) ... bon à savoir ! Pour le prix, moi je la trouve plutôt sympa et un minimum travaillée (sous-cadran des heures soleillé, sous-cadran des secondes guilloché) Par contre je n'ai pas encore trouvé d'info sur le fond (plein ou saphir ?) |
|
| |
korigan Pilier du forum
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Dim 28 Juil - 1:26 | |
| merci de toutes ces infos ;-)
|
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Dim 28 Juil - 22:40 | |
| Suite ... Il est possible que le mouvement de ce régulateur soit visible ... Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos mais d'après certains sites de vente, le descriptif mentionne " Fond de boitier ouvert" ... Pas très explicite ..., Saphir ou non ? ... mais bon, si ça peut faire avancer un peu le Schmilblick ... Pour le mouvement, certains annoncent que le calibre Hamilton H-12 est un ETA xxxx retravaillé ... sans garantie. Hamilton l'annonce comme " exclusif" : c'est à dire que ce régulateur serait la première montre Hamilton à être équipée de ce mouvement. Alors, est-il beau à voir ? Mérite-t-il un fond "ouvert" ? Je n'en sais rien. En revanche, un détail me travaille ... je ne l'avais pas remarqué au premier coup d’œil mais : Pourquoi diable n'ont-ils pas mis de "point" en face du "30" ??? Ils en ont mis partout (en face du 05 / 10 / 15 / etc ... ) y compris là ou ils n'ont pas mis de chiffres (55 par exemple sur l'image ci-dessous) ... mais pas en face du "30" ... Je ne vois plus que ça ! Et vous ? ça ne vous choque pas ? une explication peut-être ? Des infos sur ce calibre H-12 ? Merci |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Lun 29 Juil - 3:19 | |
| Pour le fond, saphir ou minéral: Pour le point à "30", on peut remarquer que les montres visiblement présentées à Bâle ont 3 "X" à cet endroit. Pourquoi, chais pas. |
|
| |
imy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Lun 29 Juil - 10:39 | |
| Merci Zoltar ! Pour le fond, je ne trouve pas ce mouvement-ci particulièrement beau à regarder (les gouts et les couleurs ...) mais sur ton illustration, c'est l'ETA 2892-2 de l'IntraMatic, pas le "H-12" de ce nouveau régulateur, non ? Peut-être que le H-12 sera plus sympa (on peut rêver !) ? Pour le cadran, c'est étrange ces 2 photos : celle avec le triple "X" sous le "30" et celle sans rien ... ?! Prototypes ? Pré-séries ? ou cadran définitif ? (sur les sites de vente il semble que le modèle "sans rien" prédomine) Enfin, contrairement à ce que j'ai pu dire/lire, ton cadran à l'air Anthracite ... pas bleu ?! Qu'en est il ? As-tu essayé cette montre ? Peux tu nous en dire plus ? A ceux qui ont des infos ! Merci d'avance. |
|
| |
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Mer 31 Juil - 20:50 | |
| Hello, elle sera certainement dispo en septembre à la boutique d'Annemasse. J'aime assez le fond blanc / clair, j'ai hate de voir à quoi elle ressemble exactement. C'est bizarre quand même ce flou sur les détails de finitions. |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Jeu 1 Aoû - 4:55 | |
| Je pense que sur les modèles qui seront vendu il y aura 3 chiffres en lieu et place des X. Une sorte de numéro de série Enfin c'est un avis, je peux me planter.
|
|
| |
imy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Jeu 1 Aoû - 5:19 | |
| @Drive : oui, c'est une explication plausible, merci ! @Redpiplow : dommage : Annemasse, j'y passe bientôt mais je n'y serais plus en septembre ... Merci pour le tuyau en tout cas ! Moi aussi je l'aime bien en cadran clair/blanc/argent (?) Elle existe aussi sur acier (au lieu de cuir) et au même prix (sur certains sites web) J'aimerais bien la passer au poignet pour me rendre compte. Un petit début de CHI, là ... |
|
| |
Golgoth Membre très actif
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Mar 10 Sep - 8:21 | |
| Quelqu'un aurait des infos sur la dispo ? Une CHI m'a envahi depuis sa présentation Elle est sur plusieurs sites mais toujours rien chez Hamilton... c'est l'arlésienne ? |
|
| |
piemfo Membre super actif
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Mar 10 Sep - 20:11 | |
| Je trouve le positionnement de l'axe de l'aiguille des minutes par rapport aux deux cercles heures/secondes particulièrement bien raté... |
|
| |
Golgoth Membre très actif
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Mar 10 Sep - 20:54 | |
| Pour une fois ou tout n'est pas aligné |
|
| |
piemfo Membre super actif
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Mar 10 Sep - 21:04 | |
| Ce n'est pas une question d'alignement, là je trouve qu'il est juste nulle part Tout contre mais pas dessus, ça ne "respire" pas tout en n'étant pas non plus ordonné - bref, c'est que mon avis, mais c'est planté ! |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: NEW: HAMILTON REGULATOR Mar 10 Sep - 23:45 | |
| Bref, selon toi, ce serait ce le positionnement et la taille des sous cadrans par rapport aux minutes qui serait à revoir... |
|
| |
| NEW: HAMILTON REGULATOR | |
|